Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par florence » 25 août 2007 10:09

Bonjour à tous!!
Cette année je suis en tles ES et j'aimerais savoir si il est préférable de passé le concours d'éduc spe ou de faire un DUT carrière sociale option educ spé.?

Merci d'avance...

charlotte

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par charlotte » 08 sept. 2007 12:09

je suis en T stg grh et je voudrais faire un DUT ou BTS dans le social si quelqu'un peut m'aider!!
merci

Aurélie

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par Aurélie » 05 oct. 2007 20:30

Tu peux peut être commencer par faire un contrat de professionnalisation en tant qu'amp (plus facile à 18/20 ans d'y accéder) puis tenter une école d'éduc spé. C plus long c sur mais jai une amie qui a fai ce parcours et c très formateur!Bcp de terrain, ue petite paye qui va ac, une vrai expérience mieux qu'un dut carrières sociales option éduc spé je pense (jai dut mais option animation).

sandrine

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par sandrine » 13 nov. 2007 14:54

bonjour à tous!!!
En faite moi ma question est simple, je voudrais juste savoir où je pourrais faire un DUT carriére sociale option éduc spé autre que lille.
Merci d'avance

chloé

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par chloé » 14 nov. 2007 11:05

je crois qu'il y a tourcoing et grenoble mais sans grande conviction à vérifier donc... peut être sur le site de l'onisep biz

NDJONGA GEOFFROY

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par NDJONGA GEOFFROY » 13 déc. 2007 13:58

salut
Je suis de la RCA , banbuissois titulaire d'un BTS en gestion des entreprises et j'aimerai continuer ailleurs aurevoir

ASSOUMANI FATHOUMA

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par ASSOUMANI FATHOUMA » 06 janv. 2008 12:49

moi g su en TL je voudrai àprés le bac fair du DUT carriere sociale croyez vous que c possible? g besoin de savoir pour pouvior m y inscrir merci

samira

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par samira » 16 janv. 2008 16:31

bonjour à tous!
je suis en terminale ES cette année et je me suis inscrite pour un dut carrières sociales et j'ai été admise pour passer l'epreuve ecrite de selection le 30 janvier seulement je ne sais pas vraiment sur quoi ça va porter je sais que cela portera sur un probleme social d'actualité mais quelqu'un pourrait-il m'aider un peu plus?! De même,si je réussis à passer cette selection ecrite je pourrai passer en selection orale ,en entretien quelqu'un serait en mesure de m'expliquer le deroulement et les question possibles d'être posées??
je vous remercie tous d'avance et je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui passeront cette epreuve!!!!

cynthia

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par cynthia » 16 janv. 2008 19:39

Coucou je viens de lire le mail dune pers en deuxieme ennée de dut tc ki vux fire du social je suis dans le meme cas jc pas koi faire

lalouise972

Re: BTS, DUT carriere sociale: option educ spe ou DEES diplome d'educ spec??

Message non lu par lalouise972 » 21 janv. 2008 23:00

Je ss des antilles (MARTINIQUE) g entendu parlé d'1 DUT CARRIERE SOCIALE EN MARTINIQUE mais je ne c pa tro donc si vou avez des infos n'existe pa merci c gentil

Répondre