Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délégué à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daril

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par daril » 09 juil. 2007 09:40

bonjour justine !
pourrais tu m'expliquer ce que veulent dire les sigles TPSF/TPSA

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE :bounce:

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 09 juil. 2007 21:09

Bonjour, je me permets de vous laisser un message car, j'aurais souhaiter savoir si l'UDAF recrute par concours?
En effet, on me propose un entretien pour un poste de secrétaire à l'UDAF mais je ne sais pas s'ils vont me proposer que du CDD. Ca m'aurai arranger de savoir si on peut obtenir un poste en cdi sans passer de concours.
Merci d'avance
Laetitia

manue

Message non lu par manue » 10 juil. 2007 12:47

SAlut Véronique
excuse moi de te déranger ,
je m'appelle Emmanuelle et je suis en bts esf en alterannce ,je suis dans une association tutélaire avec des déléguées à la tutelle ,je souhaiterai si ça ne te dérange pas te poser qq questions ,pour la constitution de mon dossier de fin d'anéne ,je dois faire un livret d'accueil de mon association expliquer aux majeurs protégés ce qu'est votre rôle ,pour pouvoir le mettre dans mon livret ,comment trouver le language adecquat pour qu'ils comprennent ?
et comment leur expliqueer leur financement de mesure ...
Je te remercie par avance .
Très cordialement .
Emmanuelle.

sophie

Message non lu par sophie » 10 juil. 2007 20:16

Bonjour Martin,

As tu passé ton entretien et as tu passé des tests ? si oui, quel type de question t'a-ton posé, aussi bien lors de l'entretien que durant les tests ? Est-ce que ça a marché pour toi ?

vea

Message non lu par vea » 16 juil. 2007 23:39

Bonjour, chargée de mission dans une association a caractère social, on m'a demandé de rédiger un projet pour la création d'un service de tutelle.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les moyens financiers à mettre en oeuvre pour débuter l'activité car on me demande de chiffrer le plus précisément possible le fond de roulement necessaire. De plus combien de dossiers un seul délégué peut-il prendre en charge tout en continuant à travailler efficacement en maintenant un lien social optimal avec les protégés.
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter car je suis une jeune diplômée en droit avec une expérience en travail social et ce dossier est un excellent moyen de faire mes preuves.

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 23 juil. 2007 11:35

bonjour,
je souhaiterai savoir si tu as eu des tests lors de ton entretien , et si oui quels types ? Sinon d'une maniére plus générale peux-tu me dire comment c'est déroulé l'entretien ?
merci d'avance

ghislaine

Message non lu par ghislaine » 23 juil. 2007 17:05

Bonjour à tous,
Tu as raison justine81, un des moments fort de ce métier c'est lorsque l'on obtien la main levée d'une mesure de tutelle.
Je suis CESF et j'ai été déléguée à la tutelle à la caf de mon département. C'est vrai que notre travail c'est la gestion des prestations familiales utilisées dans l'intêret des enfants, et il est très gratifiant de constater qu'un travail d'accompagnement social et budgétaire aboutit au retour de l'autonomie d'une famille et qu'elle peut à nouveau gérer seule les prestations familiales qui lui sont alouées pour ses enfants.
Mais il faut aussi reconnâitre que ces moments ne sont pas la majorité et que bien souvent c'est à une demande de reconduction de la mesure que l'on est contraint.

Il n'est pas facile de travailler avec certaines personnes, il faut insturer, dès le début, une relation de confiance qui ne va pas de soi.

Je suis moi aussi convaincue que pour exercer au mieux cette profession, il faut une formation de travailleur social qui prépare aux difficlutés rencontrées

justine81

Message non lu par justine81 » 23 juil. 2007 22:40

salut Daril.
TPSE, c'est le sigle pour désigner une Tutelle aux Prestations Sociales Enfants (donc uniquement ce qui est versé par la CAF pour les enfants) et TPSA, c'est la Tutelle aux Prestations Sociales Adultes (AAH, en général).
voilà

amandine

Message non lu par amandine » 21 août 2007 14:01

je souhaiterai avoir des renseignement sur le role d'une cesf au sein d'un organisme comme udaf

je désire connaitre ce domaine car cela m'interesseré pour un stage professionnel de troisième année

merci pour vos réponses et vous pouvez me contacter sur euziereamandine@hotmail.fr

Kony

Message non lu par Kony » 31 août 2007 15:05

Bonjour,
je souhaite postuler sur Lille, pour déléguée à la tutelle au service des majeurs protégés, mais je ne sais pas du tout où je dois envoyer ma lettre de motivation. Peux tu me renseigner. Mille mercis

Répondre