Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
héliette
Message non lu
par héliette » 08 avr. 2007 18:31
bonjour,
C'est presque comme Minette, mais je suis en 3°.
J'aimerais faire quelque chose d'interressant dans ma vie et je me suis interressé aux sourds. je voudrais savoir se que je pourais faire, profeusseur ou quelque chose comme sa.
Et comment faire pour apprendre la langue des signes ?
merci beaucoup

-
DESCAMPS
Message non lu
par DESCAMPS » 09 avr. 2007 13:57
Bonjour,
ce message n'est pas vraiment une réponse, il s'agit plutôt d'une interrogation:
Mon petit frère s'est amusé réssament avec une guimbarde, et s'est demandé s'il ne serait pas possible pour les muets d'utiliser cet instrument pour "parler"?
Peut-être que l'idée a déjà été étudiée, et même si la voie est un peu "musicale", on s'est rendu compte que les vibrations de la guimbarde pouvaient remplacer celles des cordes vocales...
Qu'en pensez-vous?
-
katia
Message non lu
par katia » 12 avr. 2007 13:07
BONJOUR
Je suis en train de faire des recherches sur le CAPEJS et j'ai encore pas mal de questions ,notamment comment fait-on pour etre employée en tant qu'élève stagiaire préparant le CAPEJS.
Y-a t-il d'autres formations?
Merci d'avance katia
-
caro
Message non lu
par caro » 12 avr. 2007 21:13
Salut katia,
Le principe est simple...mais paradoxale!
Pour pouvoir être élève-professeur CAPEJS, il faut être employé par un institut pour sourds. Celà signifie que tu dois postuler là où tu veux...et que tu dois en général travailler comme "prof spé" pendant un certain temps (moi j'en suis à ma 2eme année), et sans formation. Ensuite, si l'Institut est motivé et a de l'argent, il décide de te former en t'envoyant à Chambéry pour la formation CAPEJS. Après seulement, tu peux avoir un contrat et un salaire correct
Il y a une formation de prof spé à l'education nationale, cette formation est très différente et beaucoup plus courte mais je ne la connais pas. De toute facon, qui dit education nationale dit concours d'entrée en premier.
Bonne chance,
Caro
-
Mi
Message non lu
par Mi » 12 avr. 2007 23:08
Coucou
Personnellement je trouve ça dingue ce principe de formation de chambery. Car finalement, ça revient a donner aux eleves des profs moins competents car en manque de formation. Je l'ai moi meme vecu j'ai fait un remplacement pendant quelques semaines: 20 ans, aucune experience d'enseignement, et ça ne les derangeait pas de me laisser en electron libre ! J'ai meme entendu a l'entretien d'embauce "pas de formation avant que vous commenciez, pas besoin, n'importe qui pourrait leur faire cours"... bonjour le respect des enfants ! Moi j'etais ultra motivée, je respectais vraiment les enfants et mon travail, mais franchement ça ne suffit pas toujours pour faire du bon boulot.
J'espere donc que le centre qui m'a embauchée a l'epoque est une exception et qu'ailleurs la situation est meilleure.
Biz
Mi
-
KATIA
Message non lu
par KATIA » 14 avr. 2007 18:38
tout d'abord je tiens a te remercier pour ta reponse.
Ensuite, si j'ai bien compris tu es employée comme prof spé mais sans formation,donc on peut etre employée,seulement avec une licence dans un établissement?
Concernant la lettre de motivation,j'imagine qu'il faut sortir du lot tellement les places sont restreintes ,stp pourrais-tu me donner des pistes.
Dernière question j'imagine qu'une bonne connaissance de LSF est primordiale?. :th)
-
caro
Message non lu
par caro » 15 avr. 2007 13:55
Oui, c'est ça. Tu peux travailler en institut spe avec seulement une licence.
C'est clair qu'avoir un bon niveau de LSF est super important, non-seulement pour etre recrute, mais aussi pour faire tes cours.
Il semble que la connaissance du LPC soit assez apprecie (personnelement, je ne le connais pas).
Pour avoir la liste des instituts et quelques infos sur chacun, saches que l'ONISEP a fait un petit livre "etablissements pour deficients auditifs".
-
cynthia
Message non lu
par cynthia » 18 avr. 2007 00:27
ouaw non on ma jamais dis ca je me suis renseigner a paris et on ma envoyer des docs, il suffit de trouver une ecole de sour et muet ki veu bien te prendre en charge et tu as des module je pense quil y en a 10 et une fois passer les 10 tu as ton exam mais ca ne se fait pas de suite je pense que c'est en 3 ans ou un truc comme ca. je chercherai les remnseignement pour mieux te dire
-
pauline
Message non lu
par pauline » 25 avr. 2007 23:23
salut!
je suis etudiante en sciences de l'education et souhaiterais intégrer l' école de chambery et je voudrais savoir si cette école est intégrée a l'univesité de savoie ou pas?(c'est pour ma bourse)
merki d'avance!
-
katia
Message non lu
par katia » 26 avr. 2007 18:28
OUI EXACTEMENT. MAIS COMME TU PEUX LE CONTATER POUR INTEGRER L'ECOLE DE CHAMBERY,IL FAUT AVANT TOUT TROUVER UN ETABLISSEMENT QUI TE PREND EN TANT QUE PROFESSEUR STAGIAIRE.
C'est donc l'établissement en question qui transmettra ta demande d'inscription à Chambery.