Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yolaine

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par yolaine » 23 janv. 2007 20:16

coucou tout le monde.
Ben moi je suis en 1ère année de bepa services aux personnes a Château-salins, la section vient juste d'ouvrire cette année la haut et franchement c super pourri. Je m'attendais à une super formation et enfaite les profs sont PAS du tout former a nos cours du coup avec mon expérience je me retrouve a savoir mieu certaine chose. Du coup les profs sont pommés. Avec ma mère et ma soeur (ASH et A.S) on se rend compte que mes court son fauts!!!! J'était tellement déçu et pour une autre raison (internat) avec ma mère on a décidé que j'allais passer les concours d'AS et d'AP mes dossier sont envoyer et maintenant je les prépares. Donc voilà franchement n'allez pas là ou une section vient juste d'ouvrir car vs serez juste une classe teste!!!
Biz a tous

yolaine

Message non lu par yolaine » 23 janv. 2007 20:25

Re, je voulais encore répondre à zezette et pousix.
J'ai reçu mes dossier d'inscription et je c pas qui vous a dit qu'il fallait s'inscrit 1ans à l'avance moi j'ai fait mes demande en début d'année et maintenant je suis inscrite pr passer les concours en Mars et Février (je vit en Moselle).
Par contre attention on nous disait que avec le bepa pas besoin de passer l'écrit c vrai et faut car il faut déja etre en possesion du bepa et pouvoir donner le diplöme. Donc si vous voulez attendre d'avoir obtenue le titre dans se cas oui vs devez attendre 1ans mais franchement plus tot que restez 1 ans sans rien faire tenter vos concours cette année mm si vs devez passez toutes les épreuves.enfin bon si vous avez des questions vs pouvez tjs me demandez je pourrez pt-être vs répondre.
Bizz

angy

Message non lu par angy » 25 janv. 2007 15:28

franchemen fai le pas moi ji sui je le passe a la fin de l anner et serieu c est que du mito il ni a pas de deboucher alors si tu peu continu les etude general

baumann jennifer

Message non lu par baumann jennifer » 30 janv. 2007 21:43

bonjour à tous
j'ai 15ans bientot et je serai tres interessé par le bepa mais faut-il avoir une moyenne minimun pour y etre accepter?Les places sont ils limités comme partout?
Ma moyenne general en ce moment est presque à 14 /20 mais je suis tres motivé et sérieuse.
Merci de me conseiller car comme j'ai certaine lacunne je me vois mal entrer en lycée general option sms et comme j'hésite avec le bep sanitaire et sociale!Mais vu les sites ou je me suis tombé pour voir ce qui me plairait le mieu le bepa m'attire vraiment.Pour les stages ,je pense quon ne doit pas etre inscrit chez un patron c'est seulement si l'on fait avec alternance?Je ovous remercie d'avance pour vos reponses .A bientot Bizzz a tous jenni

maelle

Message non lu par maelle » 03 févr. 2007 14:18

bonjour jennifer
moi venan d'une seconde general je suis parti en bepa service aux personne et je suis directement passer en 2eme anner ( terminal) jai donc sauter ma 1er anner! le bepa est tres interessant les stage ne permettent d'avoir une pratique! et il ne fo pa avoir de patron c les prof ou toi meme ki decide ou tu veu faire tes stage!
moi je te conseille de faire cela ( ce bepa) ca ril est super! et avec 14 de moyene en 3eme tu rentre sans probleme

embert

Message non lu par embert » 04 févr. 2007 14:46

je m'appelle vanessa je suis en 2éme année bepa services aux personnes et c'est une formation trés intéréssente au niveau des stages.J'ai fait plusieurs stage ;maison de retraite,école maternelle,restauration,centre hospitaliers;garderie;centre de loisirs.J'envisage de continué mes études pour faire un bac sms .J'ai été accepté en bepa services aux personnes avec 11 de moyenne en 3émé! :drink:

corinne

Message non lu par corinne » 04 févr. 2007 21:15

bonjour à tous
Ma fille Amelie s'apprete à s'inscrire en mfr pour un BEPA en alternance. Vos temoignages sont super interessants et je pense qu'elle a fait le bon choix.A tres bientot.

jennifer

Message non lu par jennifer » 04 févr. 2007 22:43

Merci embert pour la reponse mais est ce quelqu'un pourrai me dire comment vous avez trouvé vos stages surtout que si j'ai bien compris c'est 15 jours école 15 jours stage et sans alternance je precise
Le lycée vous a t-il donné une liste?
Trouviez vous facilement des stages?
Je pense que vous alliez sur place pour demander si il prenait des stagieres?
Embert est ce dure la theorie ect en bepa ,avez vous suivi facilement au départ vu votre moyenne du collège?
Moi ma lacunne c'est le cours de "svt"
alors je sais pas si c'est le prof chez moi mais j'ai pas une moyenne tres haute a peine 10 1/2 mais le reste tout va bien.Merci a celle qui me renseigneront sur toutes mes questions
a bientot jenni

vanessa embert

Message non lu par vanessa embert » 05 févr. 2007 11:47

pour répondre a jennifer Pour les stages nous donons au prof qui nous suit pour les stages plusieurs lieu(maison de retraite a soubise..)ou nous souhaition aller ensuite c'est eux qui font la démarche on s'occupe de rien et en général nous obtenons notre stage.Oui j'ai bien suivit la formation bepa vu ma moyenne .la premiére anné j'avais 12.6 et la je suis a 12 les cours sont tellement inréréssent que les cour ne parresse pas dur a part les maths en terminale . Dans le mois je vais 2 semaine a l'ecole et 2 en stage .Si tu a de bonne appréciation il te prendrons malgré tes lacunes!tu conte allé dans qeuelle mfr? Bisous vanessa

vanessa embert

Message non lu par vanessa embert » 05 févr. 2007 11:50

pour répondre a jennifer Pour les stages nous donons au prof qui nous suit pour les stages plusieurs lieu(maison de retraite a soubise..)ou nous souhaition aller ensuite c'est eux qui font la démarche on s'occupe de rien et en général nous obtenons notre stage.Oui j'ai bien suivit la formation bepa vu ma moyenne .la premiére anné j'avais 12.6 et la je suis a 12 les cours sont tellement inréréssent que les cour ne parresse pas dur a part les maths en terminale . Dans le mois je vais 2 semaine a l'ecole et 2 en stage .Si tu a de bonne appréciation il te prendrons malgré tes lacunes!tu conte allé dans qeuelle mfr? Bisous vanessa :bounce:

Répondre