Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pour l'entrée en bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

Re: entretien pour l'entrée en bts esf

Message non lu par Mélissa » 28 avr. 2008 19:50

Bonjour à toutes,

Je passe les oraux pour entrer en bts esf à val de sèvre formation (en 10 mois) la semaine prochaine et je suis un peu pommée!! Je dois, pour servir de base à l'entretien, rédiger un dossier présentant :
- un compte-rendu et une synthèse de mes rencontres avec des professionnels de l'ESF
- mon projet professionnel avec une analyse de mes atouts et mes limites.

C'est sur ce deuxième point que je bloc (mes atouts et mes limites).

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, sa serait super.
Mon adresse est melissa.moureau@laposte.net.

Merci d'avance et bonne continuation à toutes!

Mélissa

lastefouille

Message non lu par lastefouille » 01 mai 2008 15:43

bonjour !!! je passe un entretien pour le bts esf à hazebrouck le 9 mai, j'aimerai savoir kel genre de question de culture généralil pose !!!
si c'est vraiment compliké pour etre accepté ???
merci d'avance pour vos réponse !!!

selin

Re: entretien pour l'entrée en bts BANQUE

Message non lu par selin » 08 mai 2008 21:12

salut,

je suis tomber par hasard sur ce forum et je vais passer un entretien pour le bts banque, j'aurais voulu savoir comment celà s'est passé pour toi , quelles questions on t'a posé et comment est cette ecole camille saint saens?

Ce serait vraiment sympa si tu me repondais.

Merci d'avance!!!

pookie

entretien pour l'entrée en bts esf

Message non lu par pookie » 09 mai 2008 14:58

je ne comprends pas bien! on a un entretien quand ca n'est pas sur dossier mais comment avez vous fait pour demander une ecole sans dossier ???
svp repondez moi je suis un peu pommée!:d merciiii
et bon courage a toutes celles qui ont un entretien.

...

Message non lu par ... » 11 mai 2008 18:42

pookie, c est selon les établissements.. jpense que pr la plupart c est pas voulu, on a fait beaucoup de demandes et certains ns convoquent pour un entretien mais meme ici il y a une premiere selection qui se fait sur dossier, et d autres, généralement les assez gros établissements c'est juste sur dossier.. mais tous les etablissements regardent a un moment ou a un autre

Gwladys

Message non lu par Gwladys » 12 mai 2008 15:53

Salut Mélissa! je viens de tomber sur ton appel au secours (un peu tard!) tu dois déjà avoir passé ton oral, voilà je suis dans le même cas que toi je passe l'oral dans une semaine! je voudrais avoir quelques tuyaux sur le déroulement de cet entretien, quel genre de questions ils posent, quelle attitude adopter, comment était le dossier que tu as rendu etc... et savoir comment ça s'est passé pour toi! merci d'avance! :)

audrey

Message non lu par audrey » 15 mai 2008 22:20

HELP HELP !!
voila jai fait une demande d'inscription pour un BTS ESF et j'ai appris bien plus tard par une tiers personne que dans le dossier d'inscription il fallait y joindre CV et lettre de motivation or dans mon lycée on nous a pas dit qu'il fallait rajouter sa et dans les pièces à fournirs ce n'était pas marqué !!!!
fallait'il vraiment les joindres ou c'était pas demandé je ne sais plus quoi penser et je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'est toujours pas ressut de réponce pour un entretien si vous pouviez me répondre

pernelle

Message non lu par pernelle » 16 mai 2008 09:28

Ben ça dépend des lycées tu l as demandé ou?
Je pense que si c était pas marqué ben fallait pas en mettre car généralement ils le disent.
Peut etre que e lycée ne fait plus d entretien car je sais que dans le mien cete année il n en font pas alors que les années précédentes il en fasaient

Charlène

Message non lu par Charlène » 20 mai 2008 20:11

bonjour, je vais aussi passer un entretien pour le BTS ESF par alternance le 23 mai, et je voudrais savoir quels genres de questions sont posées?
Merci d'avance.

claire

Message non lu par claire » 23 mai 2008 13:42

Salut à toute !!
Charlène j'ai vu ke tu allai passer un entretien en BTS esf par alternance le 23 mai !! Moi aussi je suis convoquée le 26 mai, où étai tu convoqué? dans quel établissement?
Quelles genre de question t'on été posé? Répond stp je suis un pe en panik!!!!
merci par avance !!!

Répondre