Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
verlhac.danielle

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par verlhac.danielle » 23 déc. 2007 09:23

ce que vous dites est faux ,lorsqu'un enfant s(en va vous oercevez pendant 4 mois (en fonction de votre anciennete + de 6 mois) 4 h du smic par jour, ( 800/900e)dans ses 4 mois il peut y avoir un nouveau placement sinon vous etes licenciee avec indemnites + vos congés payés etc..(toujours sur la basse de votre anciennte.D'autre part le metier change de nlles lois se mettent en place ,il va etre sanctionné par un diplome .

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 26 déc. 2007 17:17

apres avoir fait 60 heures de formation assmat je m apercois que la garde est moins interessant que l education , je decide de passer assfam de nombreux enfants attendent....seulement voila je suis completement decouragee . peut -tu m aider estce vrai qu il faut que je recommence tout . 7 mois de perdu comment faire pour aller au plus vite .j ai 52 ans. merci

juju

Message non lu par juju » 12 janv. 2008 19:56

bonsoir! je commence les demarches pour etre assistante familiale , j habite dans le 89 , est ce qu il y aurai des personnes de cette region qui font se metier qui pourrai me renseigner sur les formations ? la remuneration ? les centres ? merci de votre aide

samenta

Message non lu par samenta » 15 janv. 2008 13:09

bonjour

merci pour tes infos, je suis en cours d'agrément visite ass sociale faite, dossier passera en commission en février et après ????

valerie

Message non lu par valerie » 14 mars 2008 16:02

bonjour,

je suis au livret 2 de la vae mais je n'ai pas beaucoup de renseignements pour le remplir. merci de votre aide.

chris

Message non lu par chris » 21 mars 2008 14:46

j'ai entrepris les demarches pour etre assitante familiale car j'adore les enfants et si je peux en aider quelques une et leurs apporter du bonheur je serai comblee. Cependant j'ai moi meme 2 enfants et je ne voudrai surtout pas qu'ils soient pertuber par mon choix, il est vrai que si on peux essayer de trouver un enfant qui a quasiment leurs ages serai genial. A qui et a quel moment en parler?
merci d'avance pour les conseils

marillne

Message non lu par marillne » 31 mars 2008 15:43

Bonjour J'ai lu votre message du mois aout de l'année dernière, et comme je rempli mon livret 2 en ce moment j'aimerais bien bénéficiait de ce document que tu possèdes. Pourrais-tu me l'envoyais dans ma boite email merci

johanna

Message non lu par johanna » 01 avr. 2008 18:15

bonjour à toutes
Je suis du 51 (marne) et souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un du même département pour me conseiller car j'ai envoyé mon dossier pour devenir assfam. j'ai mon premier entretien le 09 avril prochain.
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'employeurs privé seulement le CG dans mon département?

Merci à celle qui pourra m'aider

Marie

Message non lu par Marie » 03 avr. 2008 13:35

Bonjour mesdames, messieurs,

Etudiante à Nancy, je fais actuellement un stage au conseil général de Bar le Duc sur le statut des assistants familiaux et j'aimerais vous poser quelques questions.
Comment ça se passe quand vous prenez des congés et où va l'enfant? Si l'enfant ne va pas chez un autre assistant familial est ce qu'un contrat est passé entre le conseil général et la personne qui accueille l'enfant?
Comment ça se passe pour les congés? Est ce que les samedi et les dimanche sont décomptés de vos jours de congés ou est ce qu'ils sont comptés comme des jours de congé normaux?
Si vous avez des questions concernant le recrutement, le salaire, les congès le licenciement, le contrat de travail vous pouvez me les faire parvenir, ainsi je connaitrais les problèmes que vous rencontrez et bien sur j'y répondrais autant que possible.
Je vous donne mon adresse mail:
m.geoffroy61@laposte.net
et je visiterais ce site tous les jours si vous préférez me répondre dessus.
Merci d'avance pour votre aide.

Angélique

Message non lu par Angélique » 04 avr. 2008 20:20

bonjour, voila une petite question. Ma mère est assistante familiale depuis plus de 10 ans et elle a accueilli pendant 10 ans Kévin agé aujourd'hui de 14 ans. Kévin est reparti vivre avec sa mère l'année dernière mais le beau père de Kévin étant violent avec sa mère, il a été de nouveau pris une mesure de placement pour Kévin. Il est tout d'abord allé en foyer car apparement une mesure d'accueil d'urgence est obligatoire avant le placement en famille d'accueil. Lors de se jugement il a été émis l'idée que Kévin pouvait revenir chez nous. Hors il y a 1semaine, il a été pris la décision de placé Kévin dans une autre famille d'accueil : il est trés malheureux car il était persuadé de pouvoir revenir chez nous. Nous sommes tous désemparés devant une telle situation , nous essayons d'éplucher les textes de loi mais sans succés. Nous avons peur de la suite des évènements car Kévin est un enfant trés fragile. Toutes aides seront les bienvenus. Je vous remercie

Répondre