Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??
Re: formation CAP esthétique et financement assedic, peut-on combiner les 2 ??
ON peut toucher ses assedics!!!oui OUI. je rentre en formation fin du mois, impossible de me la faire financer ca ok! mais aujourd hui meme apres un passage a l anpe, assedics et compagnie j ai enfin obtenue l info. Il faut une AIS( attestation d inscription en Stage° que l anpe te fourni et qui est destiné au assedics afin de pouvoir percevoir ton chomage qui s appellera allocation formation. C'est au bon vouloir de l anpe!!
c'est le parcours du combattant!! bon courage a toutes! et n oubliez pas de taper de temps en temps du poing sur la table pour vous faire entendre!
c'est le parcours du combattant!! bon courage a toutes! et n oubliez pas de taper de temps en temps du poing sur la table pour vous faire entendre!
Tu peux te rendre a l'anpe et demander comme ça une AIS?
Si tu es déjà inscrite, tu peux faire cette demande après l'inscription?
Est ce que les assedics peuvent t'aider, si tu suis une formation et que tu n'as aucune ressource financière?
J'ai encore plein de questions lol
Mais vous êtes beaucoup plus efficace que ces agents
Si tu es déjà inscrite, tu peux faire cette demande après l'inscription?
Est ce que les assedics peuvent t'aider, si tu suis une formation et que tu n'as aucune ressource financière?
J'ai encore plein de questions lol
Mais vous êtes beaucoup plus efficace que ces agents

C'est pas parceque tu demandes une AIS que le maintien de tes alloc sera accepté .....je le répète, faites le max pour valider votre projet, vous aurez plus de chance...
Sinon tout dépend de la région d'où tu viens, si tu vis en ile de france tout est financé de A à Z par contre si tu vis ailleurs c'est plus compliqué...
bon courage
Sinon tout dépend de la région d'où tu viens, si tu vis en ile de france tout est financé de A à Z par contre si tu vis ailleurs c'est plus compliqué...
bon courage
coucou a tous,
c'est moi qui ai lancé le sujet sur les aides possibles durant la formation esthétique, et aujourd'hui jai ma réponse puisque jai eu mon RDV avec l'ANPE et c'est OK !!!!!!!! je conserve mes indemnités comme pendant ma période chomage !!
mais jai quand meme du faire un dossier pour prouver que j'étais motivé et qu'après la formation javais un projet de creation d'entreprise !
bon courage a tous !!
c'est moi qui ai lancé le sujet sur les aides possibles durant la formation esthétique, et aujourd'hui jai ma réponse puisque jai eu mon RDV avec l'ANPE et c'est OK !!!!!!!! je conserve mes indemnités comme pendant ma période chomage !!
mais jai quand meme du faire un dossier pour prouver que j'étais motivé et qu'après la formation javais un projet de creation d'entreprise !
bon courage a tous !!
comme je l ais dis plus haut c'est au bon vouloir de l ANPE pour l AIS.et tu peux évidemment faire cette demande apres l inscription. Si tu n as pas de droit chomage tu es censé etre un minimum rémunérée par le CNASEA, ceci en fonction de ta situation familiale.
Si tu as d autres questions n hésites pas! je t aiderais ala hauteur de mes moyens.
Si tu as d autres questions n hésites pas! je t aiderais ala hauteur de mes moyens.
salut eleonor, pour repondre a ta question du 05/09 concernant l'etudiante infirmière c'est parce que sa formation est prise en charge soit par l'anpe soit par les assedic mais j'opte pour la 1ère : anpe. et dans ce cas la elle conserve ses indemnités chomage car tu as les formations prise en charge par certains employeurs qui passe par l'opca pl organisme financier pour les patrons et en contre parti ils te versent un salaire. donc voila pourquoi on galère autant pour faire des formation tel que l'esthétique. apparemment c'est un secteur qui n'est pas financé du tout par les organisme voila ce qu'on ma repondu a l'anpe.bref je dirai que c'est a la tete du client .... bon courage a toutes !!!
J'ai des nouvelles depuis lol!
Alors une femme des assedics très sympa à cherché avec moi toutes les aides que je peux pretendre.
(car coup de theâtre, je n'est pas droit au chômage, j'ai quitté un cdi,pour un cdd à côté de chez moi qui devait être à la fin un cdi!
mais malheureusement ce n'etait que oral, à 23 ans et plein de confiance envers cet employeur, je me suis fais avoir) mais bon maintenant j'ai compris la leçon!!!!
Du coup ne touchant rien, et ne retrouvant plus dans ma branche.
Je me suis inscrite à une école privée d'esthétique, pour passer le cap en 1 an.
Donc je tel aux assedics, pour leur demander comment je fais pour vivre!
elle me dit donc de tel au conseil regional pour une bourse ou contacter le CASS de ma ville, maison de jeunes, mission locale.
Alors je m'empresse de tel au conseil régional, qui.....me rit au nez " nous ne donnons pas de bourses, aux jeunes de 23 ans! nous donnons qu'aux jeunes de 25 ans...."
Dépitée, je tel au CASS qui me dit " au vous savez à 23 ans on peut pas avoir d'aides à moins que vous soyez enceinte ou maman ! le rmi faut avoir 25 ans ou être enceinte, je constate que c'est scandaleux mademoiselle!!! bon courage"
Du matin, je suis allée à la mission locale qui me dit si vous êtes déjà inscrite dans une école, on peut rien pour vous!
En gros, j'ai droit à rien!j'ai 23 ans, j'ai commencé à bossé à 16 ans en alternance, et aujourd'hui je n'est aucune aide!!!
Mais bon je déprime pas, je suis juste scandalisée, et haineuse envers les personnes qui ont des aides, et qui foutent rien!
Donc j'ai postuler à tous les mac do pour bosser le soir et la nuit, je vais y arriver, je suis très motivée!!!
Alors une femme des assedics très sympa à cherché avec moi toutes les aides que je peux pretendre.
(car coup de theâtre, je n'est pas droit au chômage, j'ai quitté un cdi,pour un cdd à côté de chez moi qui devait être à la fin un cdi!
mais malheureusement ce n'etait que oral, à 23 ans et plein de confiance envers cet employeur, je me suis fais avoir) mais bon maintenant j'ai compris la leçon!!!!
Du coup ne touchant rien, et ne retrouvant plus dans ma branche.
Je me suis inscrite à une école privée d'esthétique, pour passer le cap en 1 an.
Donc je tel aux assedics, pour leur demander comment je fais pour vivre!
elle me dit donc de tel au conseil regional pour une bourse ou contacter le CASS de ma ville, maison de jeunes, mission locale.
Alors je m'empresse de tel au conseil régional, qui.....me rit au nez " nous ne donnons pas de bourses, aux jeunes de 23 ans! nous donnons qu'aux jeunes de 25 ans...."
Dépitée, je tel au CASS qui me dit " au vous savez à 23 ans on peut pas avoir d'aides à moins que vous soyez enceinte ou maman ! le rmi faut avoir 25 ans ou être enceinte, je constate que c'est scandaleux mademoiselle!!! bon courage"
Du matin, je suis allée à la mission locale qui me dit si vous êtes déjà inscrite dans une école, on peut rien pour vous!
En gros, j'ai droit à rien!j'ai 23 ans, j'ai commencé à bossé à 16 ans en alternance, et aujourd'hui je n'est aucune aide!!!
Mais bon je déprime pas, je suis juste scandalisée, et haineuse envers les personnes qui ont des aides, et qui foutent rien!
Donc j'ai postuler à tous les mac do pour bosser le soir et la nuit, je vais y arriver, je suis très motivée!!!

bon courage éléonore! c'est vrai que c'est scandaleux, malheureusemet la france considère que jusqu a 25 ans tu dépends de tes parents....
courage
courage
bonsoir Mélanie, c'est quoi le dossier que tu as présenté à l anpe car j'ai rendez vous le 18.09 pour la première fois pour faire une formation de cap esthetique car j'ai peur d'etre décue
helo! pour info je suis allé hier a l'ANPE et on ma accepté mon dossier..ce que je veux dire,c'est que l'anpe me finance toute ma formation d'esthetique en un ans biensure.comment?c'est tres simple,si vous avez travaillé au paravant et que vous avez fait assez d'heure cumulée(il faut environ 910h pour bénéficier du chomage)vous aller a l'assedic et vous pointé au chomage(faut etre inscrit chez eux,et apres vous leur demander un formulaire d'une demande d'allocation chomage..jusque la tout vas bien.)Ensuite vous remplissez le formulaire bien tranquilement chez vous,vous faites tout ce qu 'ils vous demande dans le dossier et une fois qu'il est rempli,vous leur envoyez.de la il ce passera quelque jour pour qu'ils annalisent votre dossier et apres si vous avez rien oublier dans le dossier normalement c'est tout bon,vous recevrez donc une belle lettre qui explique que vous alez percevoir une allocation chomage pendant tel et tel temps.Maintenant ce qu'il faut faire,c'est d'aller a l'anpe et vous leur expliquez que vous etes actuellement au chomage et que vous percevez l'ARE ca veu dire aide au retour a l'embauche c'est le chomage..et donc vous voudriez changer l'ARE en AREF ca veu dire aide au retour a l'embauche par une formation.. vous leur dite que vous faites ou que vous voulez faire une formation d'esthetique en un ans dans une école celle que vous souhaitez et normalement c'est accepté,vous s'y avez droit,et pour leur montrer que vous savez de quoi vous parlez..lol.rajouté que vous connaissez le code rome de ce que vous voulez faire,c'est le 11133 c'est le code de l'estheticienne/cosmeticienne.Et donc la on vou ramene un joli formulaire qu'ils vont remplir et que vous devrez faire remplir par votre ecole qui elle le renvera a l'anpe.OK c'est bon vous avez compris?alors bonne chance a vous.