Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations ados et jeunes adultes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
asma

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par asma » 01 avr. 2009 19:57

bonjour, je cherche des activitées a faire avec des ados. je vais en rendnner au sky et je dois les animés en soirée si vous pouvez me donner quelque idée. merci

Sooz

Message non lu par Sooz » 07 avr. 2009 21:53

Bonjour,

Effectivement le dialogue n'est pas toujours simple. Dans mon cas, ce sont des adolescents en souffrance (soucis familiaux, alimentaires, sociaux, scolaires...) donc je peine à trouver des idées d'animation.

Quelqu'un aurait des idées ?

Merci beaucoup et bonne continuation à tous et à toutes.

zynchh

Message non lu par zynchh » 12 avr. 2009 17:14

Bonjour à tous,

Je dois trouver des activités pour des ados 16 -17 ans, mais je suis sb donc si quelqu'un a des idées de jeu dans l'eau ou nimp c le bienvenu

Merciiii

clotilde

Message non lu par clotilde » 20 avr. 2009 14:59

Salut a tous,

Je prépare un séjour avec des 13-17 ans et j'ai du mal a trouvé des idée de grands jeux et d'activité sportive d'extérieur!!
Si vous avez des idées, merci de partager!

cloud

Message non lu par cloud » 25 avr. 2009 10:03

Salut à tous, je vais commencer un emploi en maison des jeunes à proximité de namur.
Le public est âgé de 12 à 26 ans.
Je voudrais organiser des tournois sportifs pendant l'année après avoir tout organisé.
Je vous tient au courant si ça intéresse certains d'entre vous.

Voilà je bonne journée à vous.

dounia

Message non lu par dounia » 07 juin 2009 14:41

bjr a tous cet ete je travailler avec des pres ado le theme et SPORT ET NATURE pouvez vous m'aider a trouver des activité sur ce theme et des veiller
merci
je vous laiser mon email doudou__h@hotmail.fr

( aprer doudou c 2 tirer du 8)

merci a tous
bisou

Chàchàà

Message non lu par Chàchàà » 07 juin 2009 18:55

Bonjour !
Pareil que tout le monde, les idées manquent ! J'ai 14 ans et j'organise une ptite fete chez moi avec les copain(e)s et j'ai aucune idée de se que je pourrais faire comme animation ! J'ai une boulle a facette et des spots pour une ptite soirée dansante mais avant ?? j'ai retenue une idée de je-sais-plus-qui pour chanter la suite des chansons c'est une bonne idée !
Si vous en avez en tout cas tenez moi au courant !!

moly

Re: animation foyer

Message non lu par moly » 07 juin 2009 19:36

Bonjour,

Durant l'ouverture du local jeune le soir après les cours. J'ai mis en place des réalisatins diverses de grand jeux de sociétés. telque les dame chinoises.

J'ai dessiner les étapes en forme de stoy-board, ils avaient tous le matériels necessaire à sa fabrication. J'étais là entant que conseillé lorqu'ils me le damandaient. (7 garçons et 3 filles). Après réalisatins, ils y ont joués pendant des semaines entières. Ce qui les a fidélisés et en ont fait des tournois.

Par la suite d'autres jeux ont été créer. (échiquiers, G.O, billard et même un bar " sans alcool)avec des interventions professionnelles bénévoles.

Pour les filles, une monter de scène, des décors et des costûmes.
Puis des chorégraphies, Ce qui as permis d'ouvrir un atelier "Comédies Musicales"

puis grâce à la scène des jeux des rôles et de mise en scènes "style humour en délir" racontant leur mécontentement en cours en respectant la règles "fabule, grossi, et relativise".

Sinon, tu as aussi cuisine, jeux avec des jetons c a s i no, etc. Par la suite, j'ai mis en place des activités surprises.

Fabrication de canne à pêche, de concours de surfing, plein de truc de détente, même un mur d'escalade. Et là croit moi, le nombre à doubler d'adhérent à augmenter au point d'avoir un autre animateur avec moi.

Voilà... Et aussi, propose rien, même le temps de mettre un DVD "reportage" sur le HIP-HOP; les sport haut risque, etc...

Quand, ils ont fini l'école, ils veulent se poser et faire caméléon sur le canapé.( RIRE) mais véridique.

amandine

Message non lu par amandine » 10 juin 2009 11:13

salut
tout d'abord merci pour tout ces conseils !
cet été j'attaque les ados et j'anticipais assez mal, de peur de ne pas trouver ce qu'il pourrait leur plaire! maintenant j'ai pleins d'idées même sans copier !
franchement ces vraiment bien d'avoir plusieurs avis...
ça ouvre beaucoup plus d'horizon !
merci et passez une bonne fin de journée!
après just petite parenthèse pour les éducateurs, je pense quand même qu'un peu d'animation ne ferrait pas de mal en foyer ces si triste la vie sans animations =)

Zoé

Message non lu par Zoé » 16 juin 2009 10:03

Bonjour,
Je dois faire mon stage pratique BAFA avec des ados (1ère semaine -15 ans) deuxième (+15ans).
Je dois trouver une dizaine d'idées d'animations et aussi d'idées pour les veillées.
Si vous avez des idées je serais très intéressée.
Merci à vous

Répondre