Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cibaldine

Re: rémunération animateur

Message non lu par Cibaldine » 04 juin 2011 14:27

Moi je suis bénévole depuis vingt ans au centre loisirs que j'ai créé dans mon village. Effectivement je n'ai rien perçu, ni cotisé à rien du tout. J'ai même passé mon BAFA à mes frais. Aujourd'hui, directrice du centre, j'embauche pour les vacances de jeunes volontaires qui veulent, soit se familiariser avec l'animation, soit avec les enfants, soit faire un stage pratique dans le cadre de leur formation, voire des études. Les financements étant de plus en plus difficiles à trouver pour proposer des vacances dignes de ce nom aux enfants du village, ne faisant participer que lègèrement les familles pour permettre au plus grand nombre de venir, je ne pense pas qu'on puisse rétribuer effectivement tous nos animateurs au SMIC. Mais bien sur la base d'une volonté de s'entraider les uns et les autres, ce que font les animateurs qui m'entourent. Il reste alors la solution de privilégier aussi le cadre des effectifs "un anim' pour 12 + de 8 ans, un anim pour 8 -de 8 ans). Deux anim' pour vingt gosses ! Ben je vous dis pas la charge de travail ! Alors je préfère accueillir les jeunes volontaires pour un forfait journalier et que le centre de loisirs ressemble à une grande famille en vacances. Avec un petit plus au bout : la petite obole de l'assoc.
Maintenant il faut voir çà à la réalité des lieux. Nous ici, petite commune, locaux tout neufs, équipés..., sorties géniales en parc attractif, sorties culturelles, piscine, marche... bref le pied. Des gosses super heureux, des familles comblées ! que demande le peuple ?

lo'

Message non lu par lo' » 04 juin 2011 20:39

en effet Thomas ne te plains pas car certains accueil de loisirs rémunèrent genre 30 euros brut alors 63 euros c'est vraiment vraiment bien !
Et ne parlons meme pas des colos et des camps ou la c'est du travail quasi 24/24 et ou tu es payé genre 38 euros la journée.

Ps lire les messages précédents ça peut etre cool aussi, tu as les mêmes renseignements.

céline

Message non lu par céline » 06 juil. 2011 13:43

bonjour, j'ai vu ton message concernant la rémunération d'un CEE. as tu pu percevoir une compensation des assédics??

samira

Message non lu par samira » 10 juil. 2011 15:42

Bonjour, j'ai lu votre expliquation, elle à était très très clair merci. J'ai des question concernant un mini séjour de la ville de paris. je suis fonctionnaire et mon clsh m'envoi en mini camp avec les enfants la semaine du 11 juillet. Je serais donc labas le 14 juillet (jour férié), personne n'arrive a me repondre , à savoir si je suis payé double ou si je récupére ma journée. Pouvez vous me dire ?

Je voulais aussi savoir nos heures e travaille sur le quand commence a 7h mais jusqu'a quel heure devons nous travailler par jour?

Je vous remercie beaucoup

HowKvin

Re:

Message non lu par HowKvin » 11 juil. 2011 19:19

Pour les Non-Pro :

* Le forfait minimum journalier est de 17.50€ avec un BAFA

Pour les Pros : (CQP et BAPAAT)
* Vous êtes rémunéré selon un certain nombre de points et en fonction de la mission qui vous est attribué et non en fonction des heures effectuées :

1 point = 5.72€
CAT A : 245 points
CAT B : 255 points (CQP Perisco et Bapaat.)
CAT C : 280 Points (CQP Périsco et Bapaat, BPJEPS commence ici)
CAT D : 300 Points
(BPJEPS et +)
CAT E : 350 Points
CAT F : 375 Points

Il s'agit de l'article 1 de la convention collective de l'animation. Il me semble que le BAFA doit être calculé sur cette base mais je ne sais plus comment.

serge

Message non lu par serge » 16 juil. 2011 21:16

Bonjour,

Mon fils est animateur BAFA et ne s'entend pas avec son directeur, qui l'engueule. Que se passe t'il légalement s'il souhaite mettre un terme à sa mission avant la fin diu contrat?

Merci!

howkvin

Message non lu par howkvin » 17 juil. 2011 10:09

Il est en stage pratique BAFA ou il a son BAFA complet?

Théoriquement il a le droit de démissionner comme dans n'importe quelle entreprise. Si c'est une municipalité qui gère plusieurs centres, il peut demander à changer à la direction. Il est assez fréquent de voir des animateurs changer de centre.

En ce qui concerne le comportement du patron, si celui-ci est déplacé et frise le harcèlement moral, il peut demander de l'aide à l'inspection du travail.

Vanille

Message non lu par Vanille » 17 juil. 2011 10:21

J'imagine que vous travaillez pour vous faire un peu d'argent de poche ? pour les études par exemple.
Il faut impérativement que vous regardiez votre fiche de paie. Si le montant qui sert de base pour le calcul de la cotisation vieillesse ( et les autres cotisations aussi ) est inférieur à votre brut, en plus de n'avoir qu'un forfait vous cotisez à la vieillesse mais pas suffisament pour valider des trimestres de retraite, c'est de l'argent pour l'Etat pas pour vous.
Vous allez me dire c'est loin pour vous, mais vous allez devoir travaillez plus longtemps et croyez moi quand on arrive à plus de 60 ans, c'est un peu dure de devoir travailler plus car les années travaillées en tant qu'animatrice compteront pour 0 trimestres.

Davidou

Re: salaire animateur "jour de congé"

Message non lu par Davidou » 19 juil. 2011 16:04

Je suis animateur dans un centre de loisirs municipal pour le mois de juillet. Je n'ai pas signé de contrat de travail... On me dit que j'aurais les informations au moment de la paie. Le 14 juillet, le centre était fermé pour congé et le 15 était également fermé (journée du maire) ; on me dit que je ne serais pas payé pour ces deux jours. Est-ce normal ?

farida

Re:

Message non lu par farida » 04 août 2011 15:35

bonjour,

Il faut arrêter de dire ça aux jeunes.
pro pas pro gérer pendant un mois , 9 h par jour des enfants le faire bien est un métier. c'est difficile je suis responsable diplomé et tout ce que tu veux mais je défend aussi les droits des animateurs qu'on paie une misère et ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'il faut en profiter... car payer ses études c'est pas facile pour tous. tant mieux si avec un diplome vous vous sentez supérieur a ces jeunes moi, avec mes diplome et mon experience et mon saqlaire je ne me dit pas c'est assez et suffisant pour eux.
Question de valeurs et de respect du travail de chacun.

C'est a nous professionnel de défgendre notre metier et donc ces jeunes.

Répondre