Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gawronski

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par gawronski » 27 mai 2010 22:28

salut
moi c fred
je passe une selection bpjeps ltp le 7 et 8 juin 2010
si je reussi j'espere

le prix est de 4250 euros ou les trouvés
si le conseil region me les donnes pas
car en 2007 j'ai ete pris comme sa

a bientot
fred

je me demande c'est quoi comme texte puis orale cv

Choulski

Message non lu par Choulski » 28 mai 2010 11:27

Salut à tous !

Je vais passer les sélections d'entrée au BP LTP et j'aimerai savoir si certains d'enter vous qui vont ou ont passé ces tests peuvent éclairer ma lanterne sur les sujets qu'ils ont eu ... Histoire de voir à quelle sauce on nous mange. Merci à ceux qui répondront !! Et bon courage aux autres.

jean jacques

Message non lu par jean jacques » 29 mai 2010 12:00

Bonjour, je suis en pleine rédaction pour l'UC 10, mais je n'arrive pas à faire le plan.Pourrais m'envoyer tes écrits pour m'aider.Merci.

Maxime Isaa.

Message non lu par Maxime Isaa. » 02 juin 2010 11:11

Bonjour à vous,

Pour ceux qui cherchent des infos sur les tests de sélection d'entrée BPJEPS LTP, je peux vous informer mais sachez que les tests sont plus ou moins différents selon les organismes.

Pour celui que je connais :

- Vous êtes convoqués dans un premier temps à passer un écrit de 3heures. Le thème peut varier selon l'uc 10 de votre BPJEPS LTP. Par exemple mon UC 10 est : "Initier une démarche participative auprès d'un public 15-25 ans". Du coup notre test écrit portait sur un article de journal qui parlait des ados.. Ainsi ils nous ont demandé de faire un "commentaire" de ce texte et ensuite ils nous ont demandé d'expliquer ce que l'on pensait ou connaissait du public adolescent.

- Ensuite, vous avez un entretien de 30 à 60 minutes selon les questions du jury. Principalement le jury est composé de formateurs BPJEPS et parfois de professionnels de l'animation. Vous devrez exposer vos motivations pour entrer dans cette formation, vous devrez aussi parler de votre expérience professionnelle et en faire une sorte de "bilan" (ce que cela vous a apporté etc..).
Le petit "plus"; si vous avez déjà une idée de projet à monter cela peut les intéresser et cela montre que vous vous positionnez "déjà" entant que stagiaire BPJEPS.
En gros, l'entretien oral joue pas mal dans l'entrée de la formation, ils doivent voir en vous un futur animateur professionnel.

Pour Jean-Jacques : Quel est ton UC 10 ? Et tu peux me passer ton adresse mail je t'enverrai une trame selon ce que tu dois rédiger.

Bon courage à vous, M.

gréselle

Message non lu par gréselle » 03 juin 2010 14:39

bonjour,

je rédige également une vae bpjeps ltp et je voudrais savoir si je peux inclure une séance d'animation auprès de personnes âgées dans ma vae? merci d'avance

cordialement

Marie

mona

Message non lu par mona » 05 juin 2010 10:35

bonjour je suis interessée par tes trames peut tu me les envoyer stp merci beaucoup

no

dossier uc 1 2 3

Message non lu par no » 06 juin 2010 13:58

salut à tous,
je suis sur la dernière ligne droite du BP LTP avec les Céméa, et j'ai vraiment du mal avec la methodologie du dossier des uc 1 2 3... Si possible de m'envoyer un de vos dossiers pour que je puisse comparer avec le mien pour voir si je fais pas n'importe quoi!! ça sera cool!

Sinon, j'ai été prise facilement alors que je n'avais aucune experience dans l'animation, cette formation est très interessante et assez formatrice à mes yeux.
Voila merci d'avance

noaustraliangirl@hotmail.com

gréselle

Message non lu par gréselle » 06 juin 2010 22:07

Bonjour,

je voudrais savoir combien faut il décrire des séances d'animation pour rédiger un bpjeps ltp

merci de m'y répondre

cordialement

Marie

Titouwaah

Message non lu par Titouwaah » 22 juin 2010 10:39

Bonjour, actuellement à la recherche du bon BPJEPS, je souhaiterai savoir quelles réelles différences il y a entre le BPJEPS animation culturelle, sociale et loisirs tout public?

Merci d'avance.

angele

Message non lu par angele » 29 juin 2010 07:36

Bonjour à tous,

je suis en train de monter un dossier habilitation pour le BP JEPS LTP, est ce que quelqu'un peut m'aider notamment pour votre plan d'évaluation. Merci à tous

angelgeni@aol.com

Répondre