Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: emploi TISF

Message non lu par lila » 06 janv. 2011 14:00

Bonjour à tous et à toute !

Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire la formation TISF en 1 an, je suis en poste comme secrétaire médicale et j'ai droit à un CIF d'une durée d'1 an maximun. Malheureusement, vivant en région parisienne et ayant un loyer à payer je ne peux me permettre de faire une formation suppérieur à 12 mois. Pouvez vous me renseigner? je vous en remercie par avance.

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 janv. 2011 20:03

je suis d'auvergne mais je sais pas si je reste dans cette region ou si je pars dans le sud c'est pour sa j aimerai savoir les villes les plus demandés pour cet emploi? je voudrais pas faire comme dit cindy deux ans pour "rien"
Merci de vos reponses

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 06 janv. 2011 20:15

bonjour lila. je me suis renseigné comme t'as pu le voir pour faire ma formation en cif (via le fongécif bretagne). je n'ai le droit moi aussi qu'à 1 an. mais pour la deuxième année, il faut apparemment monter un dossier auprès de l'anpe en tant voulu. tu toucheras ainsi l'équivalent du chomage... renseigne toi auprès d'eux ou bien auprès de la conseillère du cif, elle saura mieu te renseigner.

ps: toujours personne pour me renseigner sur les débouchés en bretagne?!???

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 06 janv. 2011 20:39

je viens de survoler le forum. je vous conseille d'aller voir la partie "point négatifs du métier tisf". je sais pas si pour vous ce sera le cas, mais en tout cas, ça m'a complètement découragée de faire la formation...
merci de me donner votre avis ...

nana

Re:

Message non lu par nana » 11 janv. 2011 01:09

débouchés sur bretagne c'est mort de chez mort, licenciement de masse en vue pour tisf du 29, et ça risque de faire tâche d'huile sur les autres département

marie

Message non lu par marie » 24 janv. 2011 17:23

Bonjour a toutes
Je suis actuellement aide -soignante et je prépare la vae tisf.Je me demande s'il est facile de trouver un emploi , de plus je suis dans la fonction public depuis 20ans et j'aimerais savoir s'il y a des embauches ou s'il faut se diriger vers le privé.J'attend vos réponses et vous remercie d'avance.Marie

marie bis

Re:

Message non lu par marie bis » 25 janv. 2011 01:59

Très drôle marie, j'ai le DETISF depuis 2 ans et faute de débouchés j'envisage de passer le concours d'entrée en IFSA pour devenir aide-soignante et travailler si possible dans la fonction publiqe. Et sache que c'est le choix de nombreuses tisf qui aujourd'hui sont ASH et qui veulent devenir AS ou AMP... notre diplôme ne nous assure même pas la qulification d'AMP ni même d'AVS
Si tu veux bosser dans le social prépare plutôt moniteur-éducateur, mais TISF c'est une profession finie, sauf en IDF

jumel

Re: tisf

Message non lu par jumel » 01 févr. 2011 11:58

bonjour
je viens de lire ton message, peux tu m en dire un peu plus sur la formation car je suis en train de faire mon dossier d inscription
merci

nini

Message non lu par nini » 16 août 2011 13:15

euh juste pour la petite histoire avec quelques renseignements complémentaires vous sauriez qu'être TISF ce n'est pas la même chose qu'être AVS, enfin après chacun fait de son mieux dans sa profession avec ce qu'il a.

elodie78370

Re: étude formation TISF

Message non lu par elodie78370 » 18 mars 2013 11:09

bonjour
je desir passer la concours de TISF a chartres dans le 28 , connaissez vous des organismes qui le fait
merci de votre attention
cordialement

Répondre