Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repos hebdomadaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 janv. 2014 20:31

Désolée ... mon message est parti comme une fusée ,avant même que je ne le termine ;j'aime pas .
La suite peut être pour plus tard !?

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 28 janv. 2014 20:46

bonsoir cosmos,

je suis d'accord avec ce que tu dis!...

le probléme est que nous n'avons pas eu de réunion pour nous informer ( posez des questions sur les déroulements les repos etc...) je trouve cela trés incorrecte lorsque le bureau dit que l'on travail dans le sociale!!! et eux il travaille pourquoi?? pas pour le sociale!!!

avant c'était sur le volontariat pour les dimanches ...

je vais voir avec le bureau pour savoir si une réunion est prévue???j'y crois pas trop...ça leur prendrait trop de temps et en plus il faudra payer les salariés convoqués!

michel

Re: Repos hebdomadaire

Message non lu par michel » 07 févr. 2014 06:11

je travaille en pharmacie du mardi au samedi inclus
est je droit à avoir 2 jours de repos concecutifs
j'aimerais avoir donc le lundi et le mardi de conges

ANGELIQUE

Re: Repos hebdomadaire

Message non lu par ANGELIQUE » 08 févr. 2014 00:52

Bonsoir, suite à une réorganisation, il va nous être proposé de choisir nos jours de repos lorsque nous travaillons le weekend.Beaucoup souhaitent 2 jours consécutifs, avant ou après le weekend. Apparament, le bureau nous''proposerait'' un jour avant et un jour après.Y a t-il un texte qui soit opposé aux 2 jours consécutifs? Personnellement 2 jours après seraient l'idéal. Nous sommes rattachés à la BAD. Merci de m'éclairer et bon courage à celles qui travaillent ce weekend

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 08 févr. 2014 16:21

Angélique,
Comme tu dépends de la CCU BAD, celle-ci stipule d'un repos de 4 jours par quinzaine, dont deux jours consécutifs incluant un dimanche.
Présente la convention à ta responsable....

ANGELIQUE

Re:

Message non lu par ANGELIQUE » 08 févr. 2014 23:45

Merci Cosmos, il me semblait bien que cela était possible, je voulais la reponse de quelqu'un qui connaissait la convention. Je vais en effet évoquer la convention BAD. Car apres un weekend, je ne me sents pas capable de travailler, les weekend sont lourds. Merci pour votre réponse.

flory

Re:

Message non lu par flory » 09 févr. 2014 08:43

angelique tu veux dire recuperer tes 2 jours du weekend travaillés l'un a la suite de l'autre ?
dans ce cas ça te ferais des semaines de + de 6 jours avant,
et des semaines de 3 jours après ce weekend travaillé, ça ne passerait pas,
c'est pourquoi pour un weekend travaillé on recupère 1 jour avant et 1 jour apres

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 09 févr. 2014 15:38

"angélique"

Cosmos et flory ont raison toutes les deux MAIS tout dépends de selon que tu parles de travailler d'un week-end de temps en temps ,ou d'un week-end sur deux .

ANGELIQUE

Re:

Message non lu par ANGELIQUE » 09 févr. 2014 23:49

Nous travaillons un weekend sur quatre.Depuis quelques années notre resonsable de secteur nous laissait choisir nos repos quand nous travaillions les weekends. Certaines prenaient un jour avant et un jour apres, d'autres 2 jours consécutifs avant ou apres. C'était fixe, et pas de probléme pour les remplacements. Tout se passait bien. C'est pourquoi je pose la question. c'était un roulement qui nous convenait, il nous permettait d'organiser notre vie personnelle sur une longue période. Merci pour vos réponses.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 10 févr. 2014 07:47

"Angélique"

il y a donc un problème si c'est deux jours de repos après le week-end parce-qu'on ne peut travailler plus de 6 jours dans la semaine selon la convention bad .(semaine du lundi matin au dimanche soir )

Répondre