Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la mensualisation du salaire
Re: la mensualisation du salaire
ou je travaille, on est mensualisé comme je l'ai expliquée plus haut.si on fait moins d'heures ,elles sont mis en attente,il faudra les ratrapper à un moment donné. si on fait plus d'heures ,elles sont mises en attente aussi(on apellle ça un compteur) ;comme ça les heures positives annulent les heures négatives.un fois par an (en mai dans notre boite) les heures positives sont payées.et généralement il n'y a pas d'heures négatives car on fait les remplacements des collègues pendant leurs vacances pour redevenir positive.par contre pour la maladie je crois pas mais?????
Je pense que certain(e)s confondent mensualisation avec modulation.Ce qu'exlique Vero34 c'est la modulation et si vous avez des heures négatives en modulation elles vous seront payées; tout comme en mensualistion d'ailleurs, sauf qu'en modulation, c'est calculé sur un an, et qu'en mensualisation c'est calculé sur un mois.Pour la mensualisation les calculs sont donc faits à la fin du mois ,pour la modulation les calculs sont faits à l'échéance d'un an,vous ne pouvez pas refuser les 30%en moins où en plus .Mais pour moi j'aimerai savoir étant calculé sur le mois si je peux refuser les heures en plus sans conséquences mon contrat étant calculé 110h par mois je n'ai pas envie de travailler plus ,soit 10%
Bonne semaine
Bonne semaine
bonjour alexiane ,si tu veux une reponse demande à ton patron lui le sait ou regarde les conventions collectives de ta boite
Alexiane a raison .
Beaucoup de monde confond mensualisation et modulation.........
Ce que dit Alexiane est juste.
Beaucoup de monde confond mensualisation et modulation.........
Ce que dit Alexiane est juste.
bonjour a tous
je voulais juste poser une question
pendant notre réunion d'information pour le deavs, nontre prof nous a dit que nous devions pas plus nous absenter de 35h00 pendant toute la formation qui dure quand même 8 mois.
ma question etant, et si un problème plus grave vint a venir,(hospitalisation, accident ou autres) nous sommes a l'abris de rien!! comment cela se passe?? est ce qu'ils nous rénumères plus ou quoi? pourriez vous me renseigner
merci a tous
je voulais juste poser une question
pendant notre réunion d'information pour le deavs, nontre prof nous a dit que nous devions pas plus nous absenter de 35h00 pendant toute la formation qui dure quand même 8 mois.
ma question etant, et si un problème plus grave vint a venir,(hospitalisation, accident ou autres) nous sommes a l'abris de rien!! comment cela se passe?? est ce qu'ils nous rénumères plus ou quoi? pourriez vous me renseigner
merci a tous
pour répondre à votre question, la mensualisation se calcule sur douze mois, un lissage est fait en fin d'année et un entretien avec votre responsable est programmé dans la foulée afin de revoir votre contrat à la hausse ou à la baisse et suivant vos attentes;
en ce qui concerne les heures COMPLEMENTAIRES, votre contrat prévoit un écart de + ou - 1 tiers de votre temps de travail mensuel, soit pour 60h vous pourrez faire 20h de plus ou de moins par mois sans que cela soit affecté aux heures sup; elles vous seront payées ( si + il y a) à la fin de l'année lors du lissage au taux horaire habituel ou mises en rtt, suivant la politique et le "capital" de votre entreprise.
en ce qui concerne les heures COMPLEMENTAIRES, votre contrat prévoit un écart de + ou - 1 tiers de votre temps de travail mensuel, soit pour 60h vous pourrez faire 20h de plus ou de moins par mois sans que cela soit affecté aux heures sup; elles vous seront payées ( si + il y a) à la fin de l'année lors du lissage au taux horaire habituel ou mises en rtt, suivant la politique et le "capital" de votre entreprise.
Anne-Sophie,
Ce que tu viens de décrire, c'est la modulation et non pas la mensualisation. Attention à ne pas confondre .
Ce que tu viens de décrire, c'est la modulation et non pas la mensualisation. Attention à ne pas confondre .
anne-sophie c'est la MODULATION que tu viens de décrire pas ma mensualisation.
bonjour a tous
mais quand on est a temp partiel avec la modulation,a partir de 10pourcent c'est pas payer en heure sup,mais heure comlémentaire,
mais quand on est a temp partiel avec la modulation,a partir de 10pourcent c'est pas payer en heure sup,mais heure comlémentaire,
La modulation c'est pas 10% mais 30 % en plus ou en moins,tu es payée toujours sur la base de ton contrat et c'est à échéance d'un an qu'ils font le calcul. En plus tu seras payée, en moins aussi .Quand aux heures complementaires c'est un autre calcul
Ne pas confondre comme tu le fais modulation et mensualisation
Bonne journée
Ne pas confondre comme tu le fais modulation et mensualisation
Bonne journée