Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADUCEE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 15 mars 2014 00:41

Bonsoir

Il y a quelque chose de beaucoup plus "efficace" que le "caducée".
: demandez à votre employeur de NEGOCIER avec la mairie de votre commune pour obtenir un "passe" ,une "autorisation de stationnement " ,sous forme d'autocollant , avec le n° de votre plaque d'immatriculation , apposé sur votre pare brise ( vous autorisant le stationnement sans besoin de le payer ) .

Mon employeur l'a fait ,et on peut se garer où on veut/ où on peut (emplacements payants et livraisons) quand on bosse en centre ville .

Votre fonction exacte ne sera pas inscrite sur cet autocollant ,mais il faut juste savoir pourquoi on veut un CADUCEE ?:pour annoncer et mettre en avant sa fonction (perso je m'en fiche ), ou... pour obtenir des facilités d'accès et de parking dans le cadre de notre travail ...( là oui ça m'intéresse !)

"bloodia"

OK
" Les quartiers bloqués par la police pour des manifs " : cela n'est quand même pas notre lot quotidien je pense .
Les feux d'artifice ,c'est surtout pour le 14 juillet.(???) C'est férié ;on est est peu à bosser ce jour là ...

Bon!... le caducée pour "exercer son métier sans problème " : ce n'est pas la bonne solution car il ne résout pas les problèmes de stationnement .

"l'UNA donne des autocollants ,comme quoi l'utilité est là"

... si on veut ,on a plein d'autocollants divers et variés :ils servent surtout à promouvoir un produit ou une prestation :cela se nomme pour moi :faire de la publicité ... ne nous laissons pas aveugler !

chacha

Re:

Message non lu par chacha » 15 mars 2014 18:13

bonsoir mareilo,

pour moi, je doute que mon employeur fasse les démarches ...

(pas à l'écoute des salariés !!.... )mais lorsque le problème va se poser je vais suggérer ce que tu as dit....

:tv) donc à suivre .....

elodie

Re: CADUCEE

Message non lu par elodie » 16 mars 2014 08:06

Je comprend complètement la colère des infirmières concernant ces caducées. On essai de défendre nos limites professionnelles en disant que nous ne sommes pas des soignants et vous créez la confusion avec ces autocollants, n'importe quoi!!
C'est sûre qu'on a besoin de reconnaissance mais il faut le faire de la bonne manière!
Posez un autocollant "maintient à domicile" ou "auxiliaire de vie sociale" si ça peut vous faire du bien mais que chacun reste à sa place!

sali

Re:

Message non lu par sali » 16 mars 2014 11:01

Bonjour moi je l'utilise quand je doit aller un usager en fauteuil j'ai pas son macaron handicap désolée mais ça nous sert aussi même dans le social

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 16 mars 2014 15:02

"sali"

Les personnes handicapées et en fauteuil ont souvent " en principe " un macaron ... ( quand elles en ont fait la demande !)
Si ce n'est pas le cas ,il faut leur demander de le faire ,mais je ne sais plus comment cela doit se faire et si il est si facile que ça d'en obtenir un ?.

Mon "autorisation de stationnement " (celle dont je parle plus haut)te serait aussi très utile (à défaut d'un macaron pour emplacement handicapé ... qui serait mieux )

"elodie"

Tu as raison.
Quand certaines parlent de CADUCEE ,on ne sait pas trop ce qu'elles "cherchent " dans le fait d'en avoir un : besoin de reconnaissance de leur métier (et à mon avis ce n'est pas la solution ), ou concurrence inavouée avec le corps médical ? (===> et donc comme tu le dis ,en contradiction avec les limites professionnelles que l'on revendique bien souvent !)

Toujours est-il que si il s'agit uniquement de pouvoir stationner de manière "souple" et d'éviter les PV ,pour pouvoir exercer notre métier ...aucun caducée ne sert ...
Pour moi : depuis la télégestion et le paiement des temps de trajet en temps réel ,PLUS cette autorisation de stationnement :le stress est bien diminué !

sali

Re:

Message non lu par sali » 16 mars 2014 19:00

Bonjour comme je dis plus haut quand je vais chez usager le chercher je l'ai pas.Je connais les démarches à effectuer pour obtenir auprès de la MDph le macaron

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 16 mars 2014 22:54

OK "sali" !
J'avais compris que cette personne ne l'avait pas .
j'espère que personne ne te tiendra rigueur en cas de problème puisque tu peux le présenter après .

sali

Re:

Message non lu par sali » 17 mars 2014 17:00

Recoucou, non une fois j'ai eu une prune j'ai envoyé mon planning avec le macaron du Monsieur ils m'ont l'on fait sauté

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 19 mars 2014 14:23

coucou Marielo,
je suis dans une association très limite vis a vis des parkings (pas de remboursement et aucune négociation possible), malheureusement j'habite dans une ville accueillant un festival connu , et le caducée aide :)

Anne

Re: CADUCEE

Message non lu par Anne » 21 mars 2014 15:33

Caducée ou pas, un infirmier ou une infirmière qui fait sa tournée n'a pas plus le droit qu'une AVS de se garer n'importe comment ni devant les garages des gens...
Et c'est au bon vouloir de la police de ne pas mettre de PV si la personne est stationnée à l'arrache, j'ai déjà eu un infirmier garé devant mon garage, et il a eu droit à une remarque quand il est revenu car malgré les coups de klaxon, il ne venait pas.
"Hic" dit que le caducée est utilisé pour un stationnement d'urgence, mais pour moi, une infirmière qui vient faire une toilette n'est pas plus dans l'urgence qu'une AVS qui vient faire de l'aide à la personne...
On se déplace beaucoup dans ces professions et on a souvent des problèmes de stationnement, mais ça ne nous donne pas tous les droits...

Répondre