Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celeste

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par celeste » 07 avr. 2008 08:48

Combien de demandes de VAE peut-on déposer ?
pour un même diplôme, une seule demande par année civile
pour des diplômes différents, trois demandes au maximum

si tu rate ta vae en entier tu es obliger d'attendre l'année suivante donc entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année suivante
mais tu as le droit de faire par exemple:
le cap petite enfance et en meme temps le diplome d'auxiliaire de puériculture et le diplome d'educateur de jeunes enfants vue que se sont trois diplomes différents

Annie

Message non lu par Annie » 15 avr. 2008 19:16

Bonsoir,

Faux, totalement faux. Pour passer les épreuves que l'on a loupées on peut repasser la même année car c'est un complément de dossier VAE et pas une autre demande de VAE.

Le GRETA m'a renseigné, donc je complète mon dossier déjà déposé avec deux activités supplémentaires (pour moi c'est l'EP1) Je redépose le tout avant le 15 juillet au rectorat et je repasse l'oral avant la fin de l'année.

Donc, je me remets au travail.

Bon courage à toutes.

Annie

silvie m

Message non lu par silvie m » 16 avr. 2008 15:07

sl annie c silvie je dois faire quoi alors moi on m'a dit pas de vae avant 2009

stejoline

Message non lu par stejoline » 22 avr. 2008 09:19

bonjour les filles moi j'ai raté l'epreuve acceuil en collectivite.le dava et l'inspection academique m'on dit de le repasser pour l'oral de novembre 2008.mais a propos du livret 2 qu'es ce qui doit changerpar rapport a mon premier livret 2?es ce q je peut renvoyer le meme?merci

agnes

Message non lu par agnes » 23 avr. 2008 14:43

je vais commencer mon vae..je commence mon 1er atelier lundi et voir ce que vous avais dit a ce sujet cela me fait peur pouvais vous me decrire votre atelier merci a tous

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 24 avr. 2008 16:30

Bonjour à toutes,
J'ai passé ma vae, je n'ai pas eu l'épreuve EP2.
Je suis en train de remplir mon rapport de stage (15 pages), et aujourd'hui 24/4 à ma grande surprise j'ai reçu une convocation de l'académie pour passer l'épreuve hist/géog. alors que le gréta m'avait dis que je ne l'aurai pas à passer. Alors panique totale je ne sais pas comment présenter le dossier hist/géog. d'autant plus que c'est pour le mois prochain, et que j'ai aussi mon rapport de stage à finir pour la mi mai. Je n'arrive pas à joindre le gréta pour les renseignements.
Si quelqu'un peut me répondre ça serait sympa.
Merci encore pour vos réponses.

marie-hélène

comment savoir les résultats vae cap petite enfance

Message non lu par marie-hélène » 24 avr. 2008 19:31

bonjour,
je suis passée devant le jury le 02.04.08 dans les hautes-alpes et je n'ai toujours pas de réponse, je suis inquiète.

je voudrais savoir à qui m'adresser pour connnaitre la réponse le plus vite possible
merci

silvie m

Re: comment savoir les résultats vae cap petite enfance

Message non lu par silvie m » 25 avr. 2008 18:38

sl moi j'ai chercher pendant des jours sur internet rien essaye de téléphoner au rectorat de ta région by

celeste

Re: comment savoir les résultats vae cap petite enfance

Message non lu par celeste » 25 avr. 2008 21:04

perso j'aurais plutot dis d'apeller directement l'inspection académique de ton département en demandant la section vae car moi je l'ai passer la bas à l'inspection et il avait différent bureau et un secrétariat qui s'occupe de fournir aprés entretien jury une attestation avec les unités validé ou non en attentes du dipomle et la réponse on l'a le jour même perso pour mon académie mais chaque académie a son fonctionnement
ps certain sont en vacances scolaires donc rectorat peut-être en partie aussi

jacqueson

Message non lu par jacqueson » 03 mai 2008 16:15

bonjour monique je voulais savoir comment ce deroule l'epreuve ep2 car je le passe debut juin quel activité il t'on demander comment sa ce passe et quel question qui pose en biologie merci a bientot cindy rep

Répondre