Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par isabelle » 05 mai 2009 20:50

stp peut tu m envoyer le livret 2 pour m aider c important je dois le rendre le 29 juin c dure merci tel 0683834107

celine

Message non lu par celine » 06 mai 2009 14:40

Oui moi aussi j'ai demandé à une internautes des renseignements sur les fonctions mais aussi sur l'environnement institutionnelles (car je travaille à l'aphp donc c'est compliqué).

C'est vrai que le livret est dure à remplir surtout quand on a aucune aide.

Il faut s'entraider et se serer les coudes.

bon courage à toutes et à bientôt.

isabelle g

Message non lu par isabelle g » 06 mai 2009 20:12

j ai demander de l aide pour le livret 2 mais je vois que la solidariter ne fonctionne pas je dois rendre mon dossier le 29 juin et c tres dure peut etre qu une personne entendras mon message merci tel 0683834107

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 06 mai 2009 21:31

Bonsoir,
j'aimerai réagir à plusieurs messages:

- Tout d'abord, et je l'avais déjà dit auparavant, je ne pense pas que l'on puisse pomper sur le travail des autres.Et si ct vraiment le cas le jury ne sera pas dupe!!!J'ai moi même prété mes exemplaires de livrets2 que j'ai soumis à un jury en avril 2008..je ne peux donc pas le faire parvenir à qui que se soit..désolé.
Il est vrai que ce dossier est le reflet très personnel de notre expérience prof. mais bon c pas notre journal intime non plus!
- ensuite, je pense à isabelle g. c'est pas que la solidarité n'existe plus par contre c'est pas avec cet état d'esprit que tu trouvera une main tendue.. Beaucoup de personnes sur ce forum sont justement plongé jusqu'aux cou de ce livret et sont toutes autant pressé par le temps..je ne dois repassé qu'"un seul" module et je me sens noyé!!
si tu as des questions précises je peux essayer de t'aider..
bon courage à toutes et tous! :bounce:

Claire

Message non lu par Claire » 07 mai 2009 15:20

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Priscilla, Isabelle je pense que tu ne trouveras personne pour t'envoyer un livret remplit et ce n'est pas une question de solidarité.
Le livret 2 est effectivement difficile à remplir, heureusement sinon le diplôme ne voudrait plus rien dire !! Dans la démarche VAE il y a certe les livrets à remplir, mais il y a surtout un gros travail de reflexion et de remise en question à faire ! Si le délai te semble trop court tu peux reporter la date de renvoi et passer à la session suivante, dis toi bien que de toute façon si tu présentes un livret qui n'est pas le tien le jury le vera tout de suite et tu ne seras pas validée !!

Bon courage à tous.
Claire

darde

Message non lu par darde » 07 mai 2009 22:51

félicitation!!!!!!!!!!
je souhaite validée mon experience as tu possibilité de me faire parvenir par email ton dossier?

annie

Message non lu par annie » 10 mai 2009 16:34

bonjour à tous
je viens de lire tout les messages
, je suis aussi en démarche de VAE.
c'est un long travail très passionnant qui permet de se poser et de réfléchir son sa propre action; moi je suis AMP et je travaille auprès de jeunes enfants handicapé.

priscilla j'ai lu que tu travaillais auprès de l'ASE aurais tu des lectures à me conseiller pour étayer mes connaissances concernant ce service j'en parle dans mon DC 2

concernant l'analyse global comment vous y êtes vous prise, je ne sais pas comment commencer.

merci de vos réponses courage à celles qui sont dans le même bateau que moi et bravo à celles qui ont réussi

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 11 mai 2009 09:08

Annie,
il y en a plusieurs des ouvrages de référence mais bien sur "locsi ou le maternage.." est le plus connu et important.
bon courage
:bounce:

Camille

Message non lu par Camille » 11 mai 2009 14:26

Bonjour,
je vous ai toutes lu avec attention,cela semble un parcours difficile mais très enrichissant;
Félicitations à toutes celles qui ont obtenu la VAE EJE.
Personnellement je suis assistante familiale depuis maintenant presque 6 ans mais je n'ai eu qu'un seul placement, je travaille pour un conseil général et donc en lien avec l' ASE. Je souhaiterai me reconvertir mais je me pose beaucoup de questions, donc votre avis me serait utile même si je suis la seule à pouvoir prendre cette décision: est- ce qu'une ass fam a des chances de réussite, je me lance ou pas?
Merci je pense que chacun passe par des phases de doutes.
Bises

lorka

Message non lu par lorka » 11 mai 2009 17:03

bonjour,

voilà je te félicite pour tous tes efforts . moi, j'ai déjà validé deux DC 3et 4 mais je n'arrive pas à décrocher la 1 et 2 concernant le projet péda et les parents et l'autres en rapport avec les enfants.

Pourrais-tu me donner des pistes car ils m'ont dit que je faisais trop d'activité avec les enfants. as-tu des conseils à me donner ou bien quelques écrit que toi tu as pu mettre. je désespère je repassse l'oral en septembre sur amiens donc dossier à rendre avant les vacances.

j'ai besoins de conseils car je tourne en rond

mille merci

Répondre