Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
Re: EVS? Quel avenir
je souhaite dire aux evs du var que moi je suis reconduite pour un an et que je signe mon contrat jeudi matin . Bonne chance pour les autres evs .La roue est en train de tourner . COURAGE
???????????? Les ecoles sont fermées cet été alors notre paye ? sera t elle de zéro euro? si vous pouvez me donner une réponse !!! merci
:+: moi j'ai 54 ans et je suis dans le même cas que toi après avoir été à des postes très importants je me retrouve à mon âge au smic a 768€ par mois c'est très dur et je comprends ta position.Je suis dans le finistère et nous aussi
pas de nouvelles.
je te souhaite beaucoup de courage!!
pas de nouvelles.
je te souhaite beaucoup de courage!!
Re: Valérie ( 18/06/07)
J'ai débuté un EVS Assistante Administrative au directeur d'école le 6 novembre ( alors que ça devait être pour la rentrée scolaire) et il se termine le 30 juin.
Il y a une semaine env. mon employeur a envoyé un questionnaire de satisfaction à remplir par la directrice et par moi : est-elle satisfaite ? oui ! Ai je envie de continuer ? oui !...alors youpi !!! et bien non, pas "youpi" car nous sommes le 20 juin et toujours pas de nouvelles.
Pour la prime : grâce aux bonnes information ( par mails) d'une personne de la Préfecture et de la DDTEFP j'ai su que je pouvais demander la prime dès mon premier mois effectué... et hop je l'ai eue pour pouvoir passer un Noël confortable.
La CAF m'a quand même envoyé en mai un imprimé pour me rappeler que j'avais droit à cette prime ( au cas ou je ne l'aurais pas touchée avant).
Alors courage !!! tu y a droit, tu l'auras...mais il faut parfois faire des piqures de rappel aux organismes.
Bonne journée
NB : je suis sur le 41 et crois moi ici c'est pas facile non plus.
Il y a une semaine env. mon employeur a envoyé un questionnaire de satisfaction à remplir par la directrice et par moi : est-elle satisfaite ? oui ! Ai je envie de continuer ? oui !...alors youpi !!! et bien non, pas "youpi" car nous sommes le 20 juin et toujours pas de nouvelles.
Pour la prime : grâce aux bonnes information ( par mails) d'une personne de la Préfecture et de la DDTEFP j'ai su que je pouvais demander la prime dès mon premier mois effectué... et hop je l'ai eue pour pouvoir passer un Noël confortable.
La CAF m'a quand même envoyé en mai un imprimé pour me rappeler que j'avais droit à cette prime ( au cas ou je ne l'aurais pas touchée avant).
Alors courage !!! tu y a droit, tu l'auras...mais il faut parfois faire des piqures de rappel aux organismes.
Bonne journée
NB : je suis sur le 41 et crois moi ici c'est pas facile non plus.
bonjour,
Je suis EVS, comme assistante du directeur d'une école maternelle depuis le 01.09.2006.
J'ai du envoyer 3 courriers à l'assédic ainsi qu'une demande de recours suite au refus de la prime retour emploi en février 2007.
J'attendais toujours les réponses, mais à mon grand étonnement, mon compte a été crédité de 1.000 euros cette semaine.
Vous aussi, ne baissez pas les bras, écrivez, insistez, et bon courage.
Je suis EVS, comme assistante du directeur d'une école maternelle depuis le 01.09.2006.
J'ai du envoyer 3 courriers à l'assédic ainsi qu'une demande de recours suite au refus de la prime retour emploi en février 2007.
J'attendais toujours les réponses, mais à mon grand étonnement, mon compte a été crédité de 1.000 euros cette semaine.
Vous aussi, ne baissez pas les bras, écrivez, insistez, et bon courage.
Bonjour,
Je suis moi aussi EVS et mon contrat se termine également le 30 juin. Je n'ai moi non plus aucune information concernant un éventuel renouvellement et cela m'angoisse de devoir moi aussi tout recommancer à zéro à bientôt 35 ans.
Nanou, la lettre m'intéresse peut-tu me la transmettre ?
Merci beaucoup
Je suis moi aussi EVS et mon contrat se termine également le 30 juin. Je n'ai moi non plus aucune information concernant un éventuel renouvellement et cela m'angoisse de devoir moi aussi tout recommancer à zéro à bientôt 35 ans.
Nanou, la lettre m'intéresse peut-tu me la transmettre ?
Merci beaucoup

Je suis E.V.S dans le 14, le contrat est renouvelé au 1er juillet et mon directeur m'a affirmé que nous serons payés juillet et août sans être obligés d'aller bosser surtout dans une école fermée !!!!!
C'est la moindre des choses quand même !
Moi, je voudrais savoir comment ont fait certains pour avoir la prime de 1000 euros que l'on me refuse en bloc car j'ai été employée avant le 1er octobre alors que d'autres dans le même cas l'ont eu quand même ?!
Je fais aussi bcp de kilomètres pour me rendre à l'école (70 kms/jour aller/retour) sur le faible salaire que l'on a, ça fait mal !!!!
J'aimerai que quelqu'un me dise s'il est possible de "changer d'école" pour le second contrat.
Merci d'avance
Isabelle
C'est la moindre des choses quand même !
Moi, je voudrais savoir comment ont fait certains pour avoir la prime de 1000 euros que l'on me refuse en bloc car j'ai été employée avant le 1er octobre alors que d'autres dans le même cas l'ont eu quand même ?!
Je fais aussi bcp de kilomètres pour me rendre à l'école (70 kms/jour aller/retour) sur le faible salaire que l'on a, ça fait mal !!!!
J'aimerai que quelqu'un me dise s'il est possible de "changer d'école" pour le second contrat.
Merci d'avance
Isabelle
bonjour isabelle
mon contrat a été renouvelé aussi, je dois aller le signé mardi. Pour la prime, il faut insister au mois de février j'ai envoyé 3 courriers ainsi qu'une demande de recours après un refus.Bien sûr, je n'ai eu aucune réponse. Surprise, la semaine dernière mon compte a été crédité de 1.000 euros. Ne laisse pas tombé, et bon courage.
mon contrat a été renouvelé aussi, je dois aller le signé mardi. Pour la prime, il faut insister au mois de février j'ai envoyé 3 courriers ainsi qu'une demande de recours après un refus.Bien sûr, je n'ai eu aucune réponse. Surprise, la semaine dernière mon compte a été crédité de 1.000 euros. Ne laisse pas tombé, et bon courage.
hello!
EVS ASEH dans e ecole maternelle depuis le 1/11/06
, on me propose aujourd'hui de reconduire mon contrat dés le 1 juillet à condition de travailler cet été dans le collège recruteur pour surveiller des ados.
Trés étrange, ont-ils le droit ? je pense que oui...qu'en est-il pour vous ?
EVS ASEH dans e ecole maternelle depuis le 1/11/06
, on me propose aujourd'hui de reconduire mon contrat dés le 1 juillet à condition de travailler cet été dans le collège recruteur pour surveiller des ados.
Trés étrange, ont-ils le droit ? je pense que oui...qu'en est-il pour vous ?
bonjour, je viens de consulter le forum pour la 1ère fois, car je m'interroge sur mon avenir. je suis depuis le 01/09 en CA jusqu'au 30/06/07 et je viens de savoir que mon contrat serait renouvellé à compter du 01/07 et que les vacances prendraient effet le 04 au soir dans toutes les écoles en calendrier national mais là où je suis, ils terminent le 11 au soir donc si je dois travailler jusqu'au 11/07 je suis défavorisée par rapport aux autres CA qui devront toucher le même salaire à la fin juillet, je parcours 52 kms/jours. La CAF que je n'ai pas droit à la prime parce que j'ai signé mon contrat le 1/09 et que ça ne concernait les CA signés le 1/10. Quelle pagaille...