Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mediateur scolaire
Re: mediateur scolaire
emmanuelle, sur ce forum, il est question des médiateurs scolaires et non du monde de la justice.
votre formation vous donne-t-elle une qualification ? a ma connaissance, seul la formation de médiateur familial est qualifiante à l'heure actuelle.......
votre formation vous donne-t-elle une qualification ? a ma connaissance, seul la formation de médiateur familial est qualifiante à l'heure actuelle.......
bonjur à vous,
Je suis médiatrice scolaire dans le 54. Moi j'ai un titre professionnel de médiation mais pas facil de faire sa place. Je veux simplement dire qu'il ne faut tout accepter de leur part moi je me bat pour faire valoir mon titre alors les missions de surveillant je dit "non" je suis pas pour ça. J'ai pris ce poste pour forger mon expérience et non pour perdre mon temps.
Je suis médiatrice scolaire dans le 54. Moi j'ai un titre professionnel de médiation mais pas facil de faire sa place. Je veux simplement dire qu'il ne faut tout accepter de leur part moi je me bat pour faire valoir mon titre alors les missions de surveillant je dit "non" je suis pas pour ça. J'ai pris ce poste pour forger mon expérience et non pour perdre mon temps.
hanen,
quel titre professionnel de médiation avez-vous ?
Le titre de médiateur familial ?
quel titre professionnel de médiation avez-vous ?
Le titre de médiateur familial ?
salut nath,
J'ai le titre de technicienne médiation services. J'ai fait une formation dans le centre AFPA
J'ai le titre de technicienne médiation services. J'ai fait une formation dans le centre AFPA

Après une longue lecture de vos commentaires au sujet du poste "Mediateur a le reussite scolaire"... Je le suis aussi et Franchement moi dans mon établissement à Montpellier tous se passe très bien sauf l'assistante sociale qui grinche des dents mais elle ose pas m en parler car ts les élèves me respectent et m écoutent mieux.
En ce qui concerne le poste, j aimerai qu il soit periniser car ce Taf me plait grave...
Bonjour, bienvenue au club, enfin pourmoi au moins. Je viens d'être recruté pour ce poste pour le début Juin, j'ai déjà travaillé dans le domaine de l'"intermediarisme" depuis mes études universitaire, ce poste se présente comme un mal nécessaire, surtout, pour les médiateur eux-même. ce n'est pas un diplôme préparé au sein 'une école ou université, au moins ça aurait créée des postes pour les "certifiés conformes", mais un poste qui coûte moins cher, et qui parait-il, pourrait apporter un résultat. n'écoutez pas l'assistante sociale, ce n'est pas votre contexte, nous avons besoins de vous pour tous sujets ou les jeunes son le sujet. un bureau, un stylo, et des consignes comme au sécurité, et n'oubliez pas de rendre des comptes de résultats comme à l'entreprise, et vous, dans tout ça, une vie de famille ou d'amis, à mener avec les 26 heures, qu'il faut à tout prix regrouper, sous prétexte d'être présent le plus longtemps possible, ce qui aide à rendre des résultats.
à Côté, je vous conseils de s'activer autour de quelque chose, activité culturelle, sportif, ou pourquoi pas mener un projet à soi, ou préparer un diplôme de haut niveaux. vous êtes dans l'enseignement, restons au contexte svp.
Bonne chance à tout le monde, en ce qui concerne les postes à pourvoir, appeler l'académie, et relevez les dates de recrutement, c'est prévus toute l'année scolaire selon les académies de France.
à Côté, je vous conseils de s'activer autour de quelque chose, activité culturelle, sportif, ou pourquoi pas mener un projet à soi, ou préparer un diplôme de haut niveaux. vous êtes dans l'enseignement, restons au contexte svp.
Bonne chance à tout le monde, en ce qui concerne les postes à pourvoir, appeler l'académie, et relevez les dates de recrutement, c'est prévus toute l'année scolaire selon les académies de France.
bonjour tout le monde est ce que pour postuler il faut le faire au sein de l'établissement ou auprès du rectorat? merci
bonjour,
je fais une étude auprès des médiateurs scolaires (assistants d’éducation) : pas souvent formés, souvent jeunes : mais est-ce facile de gérer toutes les relations ?
j'aurais aimé savoir votre avis pour les personnes qui travaille en tant qu'assistants d'éducation.
merci
je fais une étude auprès des médiateurs scolaires (assistants d’éducation) : pas souvent formés, souvent jeunes : mais est-ce facile de gérer toutes les relations ?
j'aurais aimé savoir votre avis pour les personnes qui travaille en tant qu'assistants d'éducation.
merci
coralie, les mediateurs scolaires ne sont pas assistants d'education ! moi ça fait des années que je le suis donc a 33 ans je ne suis pas jeune, j'ai un experience non reconnue, un recul