Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
surveillante dans un établissement privée
Re:
Tu envois des candidatures spontanée directement aux établissements comme dans le public.
Le salaire est de 1150€ pour un temps plein.
Temps plein = 1568h par an.
oui tu peux avoir un CDI dans le privé.
A savoir que la convention collective viens d etre revu est que nous perdons 2 semaines de vacance pour le meme salaire. Bref les aed vont devoir rentrée en résistance face aux chef d établissement qui se font un benefice monstre et qui presse de plus en plus les AED.
Bon courage
Le salaire est de 1150€ pour un temps plein.
Temps plein = 1568h par an.
oui tu peux avoir un CDI dans le privé.
A savoir que la convention collective viens d etre revu est que nous perdons 2 semaines de vacance pour le meme salaire. Bref les aed vont devoir rentrée en résistance face aux chef d établissement qui se font un benefice monstre et qui presse de plus en plus les AED.
Bon courage
Re: surveillante dans un établissement privée
bonjour,ce message s'adresse à grelier marie laure.Comme toi ,je suis venue sur ce site par hasard et comme toi j'en suis à ma 13ème année en tant que assedu.Mon contrat s'achève
en aout 2016 et je voulais savoir si te ton coté tu avais trouvé une solution pour continuer.merci de me repondre.
en aout 2016 et je voulais savoir si te ton coté tu avais trouvé une solution pour continuer.merci de me repondre.
Re: surveillante dans un établissement privé
bonjour
j'ai travaillé en tant que surveillante dans le public pendant 7 ans (j'en garde de très bons souvenirs), un an pour le même poste dans un CFA (les congés ne sont pas payés, les apprentis sont difficiles à gérer, tu n'a aucun soutien de ta hiérarchie), je travaille actuellement dans le privé. j'ai deux collègues très laxistes, peu respectueuses du règlement de l'internat, qui font ami-ami avec les "petits caïds" de l'internat. La direction ferme les yeux et n'attache pas d'"importante à la réglementation!! Je ne comprends pas de telles attitudes peu professionnelles. Il faut savoir que le chef de l'établissement a les pleins pouvoirs.
j'ai travaillé en tant que surveillante dans le public pendant 7 ans (j'en garde de très bons souvenirs), un an pour le même poste dans un CFA (les congés ne sont pas payés, les apprentis sont difficiles à gérer, tu n'a aucun soutien de ta hiérarchie), je travaille actuellement dans le privé. j'ai deux collègues très laxistes, peu respectueuses du règlement de l'internat, qui font ami-ami avec les "petits caïds" de l'internat. La direction ferme les yeux et n'attache pas d'"importante à la réglementation!! Je ne comprends pas de telles attitudes peu professionnelles. Il faut savoir que le chef de l'établissement a les pleins pouvoirs.
Re:
7 ans comme surveillante dans le public…sacrée expérience !
Pionne dans un CFA, çà existe ? Tu ne m’étonnes pas en disant que les apprentis sont difficiles à gérer, déjà qu’en lycée je rame alors se faire obéir d’étudiants majeurs je n’ose pas imaginer la galère ! Tu pouvais encore les coller ?
Avoir des collègues très laxistes fais que tout le travail retombe sur celles, peu nombreuses, qui sont là par vocation ! Faire ami-ami avec les "petits caïds" de l'internat est souvent le cas de jeunes pionnes, non ?
Pionne dans un CFA, çà existe ? Tu ne m’étonnes pas en disant que les apprentis sont difficiles à gérer, déjà qu’en lycée je rame alors se faire obéir d’étudiants majeurs je n’ose pas imaginer la galère ! Tu pouvais encore les coller ?
Avoir des collègues très laxistes fais que tout le travail retombe sur celles, peu nombreuses, qui sont là par vocation ! Faire ami-ami avec les "petits caïds" de l'internat est souvent le cas de jeunes pionnes, non ?
Re:
j'ai toujours eu de très bonnes appréciations par ma hiérarchie (une vingtaine de CPE). A l'époque, le recrutement se faisait par le rectorat. Tous les surveillants faisaient des études universitaires. Quand tu étais MI (maitresse d'internat) tu avais trois ans pour décrocher ton deug, deux ans pour la licence et deux ans la maitrise pour les collègues SE (surveillants d'externat ils avaient 15 ans , je crois pour décrocher un diplôme. Ces derniers travaillaient exclusivement en collège. les pauvres!!! mes collègues ont la quarantaine et se comportent comme des adolescentes. elles veulent être aimées par les internes!!
Re:
Pour avoir tenu si lgt çà ne m’étonnes pas que tu ais tjrs eu de très bonnes appréciations par ta hiérarchie ! Une vingtaine de CPE…sacrée capacité d’adaptation !
La belle époque quand tous les surveillants faisaient des études universitaires…on en est très loin auj et ça se ressent niveau motivation !
Par contre 15 ans pour décrocher un diplôme…ça fait bcp !
Travailler en collège a ses avantages ! D’abord pour débuter à 20 ans c’est mieux car ça laisse un écart d’âge qu’on n’aurait pas avec des lycéens ! Et puis ils nous craignent encore un peu, n’aiment pas être collés et qd on crie çà peu encore les impressionner qd les lycéens s’en foutent !
Tes collègues quadra qui se comportent comme des adolescentes n’aiment pas leur vie d’adulte et préféreraient être encore à la place des élèves lol
Elles veulent être aimées par les internes au point qu’il se passe parfois des choses entre eux ?
La belle époque quand tous les surveillants faisaient des études universitaires…on en est très loin auj et ça se ressent niveau motivation !
Par contre 15 ans pour décrocher un diplôme…ça fait bcp !
Travailler en collège a ses avantages ! D’abord pour débuter à 20 ans c’est mieux car ça laisse un écart d’âge qu’on n’aurait pas avec des lycéens ! Et puis ils nous craignent encore un peu, n’aiment pas être collés et qd on crie çà peu encore les impressionner qd les lycéens s’en foutent !
Tes collègues quadra qui se comportent comme des adolescentes n’aiment pas leur vie d’adulte et préféreraient être encore à la place des élèves lol
Elles veulent être aimées par les internes au point qu’il se passe parfois des choses entre eux ?
Re: surveillante dans un établissement privée
ma super chef m'a dit que j'étais une emmerdeuse, une mauvaise surveillante et que j'aurai pu travailler dans les camps!! tout cela est infondé mais elle par contre si elle avait travaillé dans le public, elle aurait eu un autre traitement, elle n'aurait pas été la chouchoute (elle est mielleuse quand elle s'adresse au directeur qu'elle ne peut pas voir en peinture, une sacrée hypocrite) c'est vrai qu'elle flashe pour les beaux mecs et les grandes gueules. elle est une ancienne caïd. elle s'est déjà battu avec des mecs quand elle était ado. idem pour l'autre collègue. elles s'en sont vantées un matin au petit déjeuner