Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sans le bac?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 10 oct. 2016 15:38

salut sara
si quand tu as été embauché on t a pas demander de diplôme c est l etablissement qui est responsable tu n y es pour rien.
J espere pour toi que tu garderas ton poste

Legrand

Re:

Message non lu par Legrand » 15 déc. 2016 23:46

Bonjour, je voudrais savoir si il existe des dérogations pour être aed sans le bac. Je suis allé jusqu'en terminale. Je suis allé au rattrapage mais je n'ai pas eu le bac j'ai simplement le niveau bac. Pouvez vous m'aider car j'adore ce métier. Ça fait 2 ans que je suis assistante vie scolaire et je veux continuer. Aider moi svp

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 16 déc. 2016 12:12

Bonjour, il n'existe pas de dérogations pour être aed sans le bac...tout simplement car l'avoir n'a pas un caractère vraiment obligatoire ! C'est conseiler et mentionner dans les offres d'emploi mais au final les cpe fontce qu'ils veulent ! a seule obligation est d'être majeure et leplus impotant est ta motivation, torité...
Etais-tu sage en terminale ? Peux-tu être exemplaire pour être credible faceaux ados ? Quel age as ? Car si tu postule en lycée mieux vaut avoir assé 20 ans, en college 18 ans suffisent...
Heureuse de voir encore des jeunes qui adorent ce métier malgré les diffcultés et durs ados d'auj !
L'établissement où tu es avs te prendrai comme pionne ?

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 16 déc. 2016 14:28

Bonjour, non il n'existe pas de dérogations pour être aed sans le bac...car il n'y a aucune obligation ! C'est juste mentionné dans les offres d'emploi mais les cpe peuvent faire ce qu'elles veulent ! Seule obligation il faut être majeure mais après le plus important est ta motivation !
Etais-tu une élève sage en terminale ? As-tu une autorité naturelle ? Heureuse de voir encore des jeunes motives par ce métier devenu difficile avec les durs ados d'auj !
L'établissement où tu es assistante vie scolaire peut-il te recruter comme pionne ? C'est un lycée ou college ?

Répondre