Bonsoir, Blandine
Mis à part quelques élèves, les perm sont en en effet totalement différentes! Je ne lâche rien en fait! Un gamin est calme, sérieux? il sera autorisé à se déplacer pour travailler avec un autre...Si un gamin me "pourrit", je ne le lâche pas durant toute la perm au bout de trois avertissements, c'est un mot dans le carnet. S'il continue, c'est une colle! Et ça marche! Je peux sans souci apporter une aide scolaire sans craindre qu'un "barbare" décide de faire le pitre!
Mon club d'échecs a permis en effet une autre approche entre les élèves et moi. Deux en particulier, des "caïds": l'un joue déjà très bien est s'est investi pour m'aider à apprendre à jouer aux autres! Je l'ai félicité et lui ai proposé de devenir mon petit assistant, rôle qu'il prend très au sérieux car je le laisse prendre des initiatives! Chose qu'il fait instinctivement et de façon vraiment géniale! Quant à l'autre jeune, un prof est venu me dire que depuis trois semaines, le garçon est enfin plus posé, plus calme, et plus agréable avec les autres! il applique en fait les règles que j'impose dans le club, tout en gagnant de la confiance en ses propres capacités! il m'épate vraiment car je pensais qu'il ne tiendrait pas une heure sans m'insulter et encore moins qu'il essaierait de se comporter ainsi en cours!
quant au "collègue", nous avons un entretien lundi soir avec le CPE, nous verrons bien ce que cela va donner!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violences aggravées
Re:
Bonjour Katya !
Heureuse que tes perm soient totalement différentes ! C'est la tâche quotidienne la plus dure du job je trouve !
Tu as raison de ne rien lâcher car çà peut vite se transformer en garderie !
Trois avertissements pour un mot dans le carnet...tu leur laisse un sacré nbre de chances lol
Ils craignent encore les colles ?
Heureuse que tes perm soient totalement différentes ! C'est la tâche quotidienne la plus dure du job je trouve !
Tu as raison de ne rien lâcher car çà peut vite se transformer en garderie !
Trois avertissements pour un mot dans le carnet...tu leur laisse un sacré nbre de chances lol
Ils craignent encore les colles ?