Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Slayde

Re:

Message non lu par Slayde » 22 sept. 2012 13:07

Salut
moi aussi je le passe à hélène boucher et je stress!lol

cest la 1ere fois que je passe un concours alors....on verra bien mais de savoir que l'on va etre beaucoup cest clair que ca fait peur quand meme!

manou

Re:

Message non lu par manou » 23 sept. 2012 12:23

wi Estelle mais vu k j'ai eu un delais supplementaire je penseque je vais le recevoir dans la semaine.
Slade il ne faut surtout pas stresser pour ca faut juste k tu reussisse les test c tt ce k tu dois metttre dans ta tete.
J'ai mm comencer un traitement pour le stresse comme ca le jour J je serai detendu du moins jl'espère!!!! lool

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 23 sept. 2012 17:37

ok manou,en tout cas j'espère que tu vas vite la recevoir comme ça tu seras soulagé.C'est une bonne idée ton traitement pour réduire ton stress.De mon côté,j'utilise des techniques de respiration pour me détendre.

Slayde,c'est normal que tu stresses surtout si c'est ton premier mais si tu t'es bien entraîné tu as toutes tes chances.

manou

Re:

Message non lu par manou » 23 sept. 2012 19:08

wi j'espère aussi. Ce concours m'obséde tellement k je rêve de l'avoir reussit loool alalala ca me mets dans tt mes etats ce truc.
Ca consiste en quoi ta technique de respiration?

slayde

Re:

Message non lu par slayde » 23 sept. 2012 20:10

Oui je stresse mais bon je me dis si je l'ai tant mieux sinon tampis je le repasserai ;)

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 24 sept. 2012 09:28

Coucou Manou,
La technique de respiration que j'utilise consiste à inspirer en gonflant tes poumons et faire passer l'air sous tes côtés en creusant le diaphragme.Après tu expires en soufflant le plus longtemps possible et en faisant gonfler ton ventre.Au bout de deux ou trois fois je me sens détendu quand je le fait.Ça paraît normal de faire ça mais la plupart des gens font le contraire quand ils respirent.Tu me diras si ça marche sur toi aussi :)

Dédé31

Re:

Message non lu par Dédé31 » 24 sept. 2012 18:10

Salut les filles,

Je suis actuellmeent élève auxiliaire de puériculture à Hélène Boucher et je finis ma formation en décembre!!!

juste pour vous souhaiter bon courage pour mercredi!!! un conseil: rester concentrées au maximum pour les tests psychotechniques car 1h30 ça passe tés vite.

Bonne chance!!!

manou

Re:

Message non lu par manou » 24 sept. 2012 19:56

ca y est g recu ma convoc!!! oufff
jvais essayer sa Estelle.

Merci Dédé31 pour ton conseil.
dis moi les mauvaise reponse retire des points?

Slayde

Re:

Message non lu par Slayde » 24 sept. 2012 20:07

slt :)
tu avais eu quoi dans les tests psychotechniques?

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 24 sept. 2012 20:27

Merci beaucoup Dédé31 !!

Et il possible de te poser des questions par mail ? C'est plus pratique ...

Ou ici comme tu préfères ?

J'en ai pas mal lol

Tu es la première personne que je trouve qui a fait la formation ! =)

Répondre