Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partenaire pour créer une crèche

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lemaire

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par lemaire » 12 avr. 2008 10:29

Bonjour à toutes.
Y a t il des projets qui sont en tran de se realiser pres de cambrai?
J'ai deja fait un projet educatif, j'ai des notions de PSU .Si ca vous interesse!
Merci

justine

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par justine » 16 avr. 2008 16:43

Salut,

J aimerais savoir ou tu en ai dans ton projet car ça m intéresse de savoir. Je suis roncquoise!! Enfin pour l instant je vis en suisse et j envisage par la suite de revenir travailler en france ou créer une structure. Jespère avioir de tes nouvelles!! Si ça tombe on se connait en tant que roncquoise!!

Justine :) :)

Claudile

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par Claudile » 13 mai 2008 10:44

bonjour,
votre annonce date du mois de mars, peut-etre est-ce trop tard ?? avez vous trouver les associés pour monter votre crèche.
je serais certaineement interessée.
merci d eme répondre

nana

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par nana » 15 déc. 2008 15:32

bonjour à tous

vous voulez créer des structures certe mais une structure petite enfance demande de répondre à un besoin. D'autre part crèche, halte-garderie, jardin d'enfant tout cela est bien differents, pas les mêmes missions, pas les mêmes familles. D'autre part il faut un encadrement spécifique (eje, auxiliaire depuériculture, aide educatrice..) d'autre part vous ne pouvez pas faire sans la CAF, conseil général, commune ou entreprise privée car le coût d'une place est très élevée et la participation des familles est réglementée dans le cadre de la P.S.U.
bon courrage

alyzée

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par alyzée » 06 févr. 2009 18:13

bonjour,
je suis une jeune fille je voudrais travailler sur l'ile de la reunion.
dans une creche ou autre.
j'ais un cap petite enfance et j'ai fait une année de bep carriere sanitaire et social.

DE GROUCHY

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par DE GROUCHY » 24 févr. 2009 19:06

Bjr , votre projet s est il concrétisé?
J ai le meme projet , auriez vs des conseils à me donner?
Merci

leslie

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par leslie » 15 avr. 2009 12:42

Bonjour je suis en train de creer une creche d'environ 30 places.Je suis en train d'evaluer les couts d'une telle structure. Quelqu un pourrait il me dire combien coute les services conseils d'un pediatre ou pyschologue rattache a une creche?
merci par avance

dyam

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par dyam » 16 avr. 2009 09:28

Bonjour

Actuellement je suis directrice d'une crèche associative, nous avons un médecin référent mais qui à ce jour n'accomplit pas toutes les taches qui sont demandées ref 2007 à savoir il ne fait pas les visites d'admission pour les moins de 4 mois, il intervient sur l'élaboration du protocole santé, une soirée thème dans l'année pour indication il est indemnisé 400€ l'année

tanghe Alison

Re: partenaire pour créer une crèche

Message non lu par tanghe Alison » 10 mai 2009 14:51

n'ayant que travaillé dans le domaine du commerce, spécialité achats, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers la création d'une crèche. quelqu'un peut m'aider? j'ai entendu dire que je ne pourrai etre que la gérante de la crèche et pas la directrice car je n'est pas les diplomes requis, pourrai-je en vivre convenablement si je ne suis pas la Directrice de la crèche. je me pose pas mal de question mais j'ai une envie forte de réussir ce projet, Si quelqu'un est dans le même cas.... merci de me contacter

FiFi

Re:

Message non lu par FiFi » 16 juin 2009 15:06

Cela depend ou vous souhaitez creer votre creche! Il y a des différences selon les régions. C'est quoi votre choix de lieu?

Répondre