Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!
Re: mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!
slt
je prepare la redaction de mon mémoire dont le theme est clanisme ou bande et delinquance juvenile j ai besoin des definiton de ces mots cles,
,erci
je prepare la redaction de mon mémoire dont le theme est clanisme ou bande et delinquance juvenile j ai besoin des definiton de ces mots cles,
,erci
Merci de ne pas utiliser le langage "sms" on est sur un forum!
Re: Qu'est ce que je risque
Bonjour,
je suis actuellement en Master 1 ethnologie et je porte ma thèse sur la transformation du métier d'éducateur PJJ...j'aimerai avoir quelque conseil. je suis parti de 3problématiques:
1- résistances de la part des juges et donc de la répercussion sur les mandat d'éducateurs.( injonction contradictoire)
2- résistances identitaires lié au passage d'un modèle à dominante éducative à un autre modèle plus sécuritaire.
3-transformation identitaire: problème de génération d'éducateur.
Merci de votre aide...
Cordialement
je suis actuellement en Master 1 ethnologie et je porte ma thèse sur la transformation du métier d'éducateur PJJ...j'aimerai avoir quelque conseil. je suis parti de 3problématiques:
1- résistances de la part des juges et donc de la répercussion sur les mandat d'éducateurs.( injonction contradictoire)
2- résistances identitaires lié au passage d'un modèle à dominante éducative à un autre modèle plus sécuritaire.
3-transformation identitaire: problème de génération d'éducateur.
Merci de votre aide...
Cordialement
sujet de mémoire en psychologie clinique et psychopathologie
bonjour , je travaille sur la délinquance chez l'adolescent et je voudrais confirmer l’existence d'une relation entre la maturité interpersonnelle et les mécanismes de défense . est-ce que qq1 a une certaine idée sur cette théorie de la maturité interpersonnelle ou des références bibliographiques qui pourrait notament me faciliter la tâche .
merci .
merci .
bonjour, je suis étudiante en master 1 action prévention sanitaire et sociale et je prépare un mémoire pour juin!!
ma problématique est délinquant: histoire de famille ou de société?
Pouvez vous m'aider car je n'arrive plus a poursuivre je panique merci d'avance contacter par mail enfin comme vous le souhaité!!
ma problématique est délinquant: histoire de famille ou de société?
Pouvez vous m'aider car je n'arrive plus a poursuivre je panique merci d'avance contacter par mail enfin comme vous le souhaité!!
sasa, à la lecture de ta problématique je m'interroge sur les suites que tu peux y donner. Pourras tu démontrer que c'est une "histoire de famille" (mémoire familiale)? je crains que non. ce sujet est extrêment sensible et très interressant à la fois. une problématique ne doit pas être "fermée ou cloisonnée", du coup je t'invite à reformuler cette dernière. en quoi.... quels sont les attendus de ton mémoire? fais quelque chose de pas trop ambitieux au risque de ne pouvoir maîtriser tes idées et les réponses qui vont t'être demandées par le jury. pour ma part, j'ai été poussée dans mes retranchements à l'oral, (ce que j'ai apprécié)mais j'ai failli bien des fois perdre l'objectivité demandée pour cet exercice (à cause du sujet). fais des enquètes de terrain à partir des récits de vie de quelques usagers de PJJ o encore des services de la Brigade des mineurs (si ton échantillon va vers ls mineurs).rassemble ds états de savoirs concernant l'historique de la délinquance. Cible celle des mineurs ou des adultes, sois précise, claire et ouverte d'esprit. contextualise tes recherches, lis beaucoup, ça t'aidera à sortir des idées clés. va sur le site de laurent mucchieli, sébastien roché, et ien d'autres (2 courants différents). n'oubli pas l'aspect politique et les enjeux de ce sujet. Je lis l'intitulé de ton master et tu parls de prévention alors pourquoi ne ps partir sur cet axe là au lieu de demander si la délinquance est la faute de la société ou de la famille? voilà ce que j'en pense, courage et bonne chance à toi.
aurélie !!! merci
JE PENCE CHANGER CAREMENT DE SUJET CAR je pence que sa devient trop compliquer car meme les prof ne nous aide pas. faut que je cherche un sujet un bon dans le domaine sanitaire et sociale.
JE PENCE CHANGER CAREMENT DE SUJET CAR je pence que sa devient trop compliquer car meme les prof ne nous aide pas. faut que je cherche un sujet un bon dans le domaine sanitaire et sociale.
je vous remerçie pour votre réponse, cest trés intéressant. Moi ausssi je suis en 2ème année master de rééducation des délinquants au maroc, et je suis en phase d'élaboration du mémoir de fin d'étude, et jai noté les références que vous avez donné pour en chercher des informations d'avantage, merçi
Re: sujet de mémoire en psychologie clinique et psychopathologie
Bonjours,
En formation d'ES j'effectue un écrit sur : psychopathologie et répercussion sur le travail d'équipe (ex clivage, morcellement). Je recherche des docs sur ce théme. Je suis actuellement en stage en Maison de santé.Merci
En formation d'ES j'effectue un écrit sur : psychopathologie et répercussion sur le travail d'équipe (ex clivage, morcellement). Je recherche des docs sur ce théme. Je suis actuellement en stage en Maison de santé.Merci
Moi aussi je fais mon mémoire sur la délinquance juvénile. Je voudrais que mes hypothèses et ma partie terrain tournent autour ds facteurs de délinquance mais je n'ai pas d'hypothèses concrètes. ni la oindre idée sur la méthodo. Si tu as fais ton mémoire sur ce thème là, peux tu m'aider???