Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rob

Re: mutation educ PJJ

Message non lu par Rob » 24 juin 2009 12:02

Cette cap est bien particulière en effet, toujours pas de résultats officiels!...Et des infos peu claires...

Rob

Message non lu par Rob » 24 juin 2009 14:32

Au fait, est-ce légal de publier sur un site sans code d'accès particulier aux agents(comme dans l'EN par exemple)les résultats de la mobilité? Et si on n'est pas d'accord avec une loi (celle du RC) car "détournée" (" " car je ne sais pas) est-ce une raison pour essayer ne pas la faire respecter (déclaration sur le déroulé des résultats)?

stephane

Message non lu par stephane » 24 juin 2009 19:39

Pour le moment aucune publication de l'administration donc aucune valeur concernant les résultats publiés! onnage en pleine confusion! On apprend aujourd'hui par mail que X n'a plus sa mut que Y est muté à 300 Km de ce qui était annoncé précedemment bref ! et il est où le respect de la vie privée des salariés?

esmeralda

Message non lu par esmeralda » 26 juin 2009 15:47

mutée sur la ville de mon conjoint apres deux ans de galeres je suis heureuse de pouvoir me poser et enfin envisager mon travail comme durable.m'investir au lieu de bosser sans horizon.les syndicats font ce qu'ils peuvent mais ya des loupés.faut bien preparer sa mut avant qu'il n'y ait de surprise.çà demande de se connecter à une personne identifiée au snpes ou cgt,de faire un rapport social si situation problematique...bon courage

muterecalé

Message non lu par muterecalé » 26 juin 2009 22:34

Bonjour,
Qu'entends-tu par rapport social ? quel contenu possible et qui doit l'établir ? Médecin traitant , du travail ? Psycho ou ass. soc. ? Merci de ta réponse. 9a pourrait me servir pour la prochaine CAP.
Muterecalé

jpg

Message non lu par jpg » 27 juin 2009 10:06

Stephan nous dit que les résultats publiés n'ont aucune valeur. Ils sont publiés par les délégués SNPES comme d'habitude, il doit le savoir, 23 ans qu'il est à la PJJ. C'est toujours sous réserve. C'est m^me indiqué en haut de la publication. Ca s'appelle rendre compte d'un mandat syndical, appliquer la transparence, expliquer également dans un texte d'accompagnement les difficultés et problèmes rencontrés, donner les positions que les représentans du personnel on tenu. Et également ou surtout, publier le barème pour chaque poste obtenu, ce qui informe directement la profession, permet les recours, car c'est là que quelqu'un de lésé peut constater qu'i a été doublé par un barème inferieur, et faire donc les recours quand il est encore temps. En effet les délègués et l'AC peuvent aussi se tromper et oublier quelqu'un. Si on décide de ne rien dire jusqu'à la publication officielle ce sera alors trop tard, vers le 10 juillet. Il faut corriger les erreurs avant.Ce qui incontestablement peut amener des changements à la liste de départ. Mais il vaut mieux qu'ils aient lieu le plus tôt possible, pour cela il faut mettre les résultats le plus tôt possible à destination des personnels.Ceux qui critiquent ne doivent pas savoir que pour une mutation d'une centaine d'agent c'est 800 à 1000 demandes posées, contenant toujours plusieurs choix. Tout est examiné, et les logiciels mis à disposition ne marchent pas, donc les délègués comme les agents de l'AC font tout à la main... donc excusez les s'il y a quelques erreurs, il y en a chaque année et au 14 juillet tout rentre dans l'ordre car les problèmes sont connus des la publication du SNPES.
Quant à ceux qui trouvent que publier est une atteinte à la vie privée des gens je suis étonné de ce soudain combat pour la discrétion. J'ai un doute, il correspond à l'attitude de la CGT qui avant les CAP se voyant incapable d'assumer la préparation de la CAP éducateurs, a fait un combat de cette discrétion, histoire de contrer le travail que font d'habitude les autres délègués, et que eux se sentaient incapable de faire, cad mener au bout , étudier chaque cas, régle des deux ans ou pas, barème, rapprochement conjoint, familial pour les milliers de demandes posées... ce que font les délègués du SNPES et que la CGT se refuse de faire, c'est vrai que les premiers sont 7 et la CGT 1, c'est vrai aussi que depuis des années le SNPES s'est donné les moyens de remplir cette mission, et que la CGT se retrouve pour la première fois avec un délègué au CAP... mais alors plustôt que de se constituer contre, plutôt que d'essayer de changer les régles dans le sens ou ça arrangerait, cad masquer son incompétence, pourquoi ne pas au contraire envisager un travail commun entre tous les délègués. C'est certainement à étudier... plutôt que de suprimer ce qui fait tache, la publication par le SNPES qui démontre également à contrario que la CGT n' rien à dire de la CAP et d'ailleurs n'a toujours rien publié...m^me pas un commentaire...
Il faudra aussi demander aux personnels de la PJJ s'ils sont d'accord pour attendre les résultats par l'AC au 10 juillet...sans recours à ce moment là... C'est pas parceque vous n'etes pas encore capable de faire aussi bien que vous étes obligé de vous attaquer à ce que les autres ont mis en place, au risque de le remplacer par rien ou seulement le compte rendu officiel de l'AC qui elle ne se gène pas pour publier...
d'ailleurs.
Une CAP qui se passerait sans compte rendu total, au jugement de chacun, publiée par le SNPES comme elle est actuellement, serait la porte ouverte à tous les abus, les triturages, pour le coup on pourrait parler alors, de collusion entre AC et syndicats, et on pourrait dire au personnel voilà les résultats circulez il n'y a rien à voir.... certes le sytème est perfectble. Puisque la CGT est aujourd'hui présente, qu'elle mette donc son énergie à améliorer les choses pas à les supprimer... et puisque vous voulez exister montrez vous donc et n'agissez pas masqué, ce sera mieux pour tout le monde...

Rob

Message non lu par Rob » 27 juin 2009 12:44

Oui, je suis pour la discrétion : que les agents puissent "contrôler" leur affection et leur barême comme ceux des autres me semble une souci de transparence indispensable mais cela ne regarde que les agents.
Et je ne suis pas de la cgt...
Rien sur le "combat" (dernier tract sur le déroulement de la cap des ATE)? Pourtant c'est pour moi une attitude très limite : c'est une loi, point. Comme la loi sur le respect de la vie privée... Le contrôle et la partcipation des syndicats sont essentiels au cap mais ce n'est pas à mon sens en arrivant sans vouloir faire respecter certain point de droit que l'égalité des agents peut être respectée ; et si certains trichent avec des pacs blancs, c'est un autre problème, pas juridique mais moral et là dessus je suis formel : les syndicat ne pourront jamais rien faire pour empêcher des conduites immorales...

stephane

Message non lu par stephane » 27 juin 2009 15:49

Ouah! les choses sont dites! il suffisait de les provoquer!

jpg

Message non lu par jpg » 27 juin 2009 17:06

A Marie, sur les permutations...Vrai question que se pose à toutes les époques les personnels mais aussi les délègués CAP, ou syndicat. Question donc qui n'est pas saugrenue. On se l'est tous posé.
Elle est même posée à chaque CAP aux délégués, qui essayent de régler ces permutations au mieux et dans les règles en essayant de ne léser personnes. C'est pas simple. Toutefois il faut savoir qu'il est fort rare de rencontrer en fait deux personnes qui pourraient échanger leur poste, qu'une personne demande le poste d'une autre qui demande le sien. C'est arrivé à ma connaissance et en 9 ans une fois. L'une voulait aller au CAE et était au SEAT l'autre était au SEAT et voulait aller au CAE, heureusement les deux arrivaient en tête sur le poste demandé ça a marché. Elles ont eu leur poste et personne n'a été lésé puisque chacune arrivait en t^te sur le poste qui devenait vacant. Mais ça ne peut être que exceptionnel.
Rendre les permutations possible,du genre je te donne mon poste tu me donnes le tien... c'est à réfléchir... je vous laisse entre voir toutes les "possibilités"... Et celui qui n'a qu'un poste en Foyer, EPM, CEF dans une ville qui n'intéresse que peu de monde... il fait quoi, m^me s'il a 50 points au barème, quand tous les postes lui passent devant à "l'échangisme" lui qui n'a rien à échanger, il prend ceux qui restent au barème quand tous les "échangistes" se sont servi ? Il paye quelqu'un pour lui échanger son poste ? Cette question n'est pas à écarter car à l'EN on s'est aperçu, que des dessous de table existaient bel et bien. Et oui on est pas chez les bisous nours, et quand les règles ne sont pas les m^mes pour tous le monde,il y a que ceux qui ont les moyens qui peuvent être servis, soit un bon poste à échanger, soit plus malhonnête ils se font du fric sur le dos de gens qui pour se raprocher sont préts à payer ...on est plus dans la CAP qui essaye de gérer au plus juste pour chacun mais dans le marché libre, c'est le libéralisme à l'échelle des CAP...Chacun concourt avec ses moyens... tant pis pour celui qui n'en a pas... S'il y en a qui veulent proposer ça à la profession ils ont qu'à essayer... Je doute que ce soit vraiment une avancée...
Autre chose les régles CAP sont des régles administratives, c'est pas mis en place par les syndicats mais par l'administration, certes elle accepte certains aménagements, comme par exemple le rapprochement de conjoint qui étaient géré au barème, mais applique les textes qui lui sont imposés par la Fonction Publique dès qu'il y a un problème. Au premier recours qu'elle perd elle recule, comme sur les raprochements de conjoint qui sont maintenant prioritaires avant le barème. Donc attention à anoncer des réformes que la FP ne permet pas.. ça risque d'être démago, et ce n'est utilisé souvent que comme manoeuvre pour discréditer les responsables, entre autres les élus, qui ne feraient pas avancer les choses. Stephan qui semble attendre beaucoup du nouvel élu à la CAP éducateur va nous expliquer comment il pense faire pour satisfaire l'idée de Marie sans léser toute la profession et sans se la mettre sur le dos....j'attend la démonstration avec délectation... Mais c'est peut être seulement une provocation...

jpg

Message non lu par jpg » 27 juin 2009 17:59

A Rob : comment tu fais pour controler quand tu n'as que ton barème et pas celui des autres, entre autre de celui qui a eu le poste, et surtout si tu ne sais m^me pas qui a eu le poste que tu demandais...? car si rien n'est publié et a temps pour que tu puisses faire un recours s'il a eu erreur ou pire fait du prince si tu n'as rien tu fais comment, et les délègués CAp ils font quoi ? Ils donnent l'information à qui ? A ceux qui ont la carte de leur syndicat ?
Le seul moyen c'est donc bien de publier les noms et les barèmes (ce que se garde bien de faire l'AC) et d'assumer derrière quand tout le monde a eu l'explication, les erreurs, et donner les explications. C'est ce que font les délègués CAP et qu'évite de faire l'AC. Ca permet d'organiser les recours ce que l'AC aimerait bien qu'on abandonne, elle publierait ses résultat le 14 juillet et basta... tout le monde en vacances. Les premiers qui souhaitent que le SNPES ne publie pas les résultats et le barème c'est bien l'administration.Ca les gène. Et le SNPES le fait non pas pour se faire mousser et prouver qu'ils sont les meilleurs mais bien pour transparence, rendu compte des mandats, permettre les recours, donner les explications surtout à ceux qui n'ont pas gagné et je vous assure que c'est quelque fois pas agréable du tout, soit de se faire insulter, soit et c'est plus grave quand la personne est vraiment dans la difficulté et qu'on ne peut plus grand chose pour elle...
Quant aux malversations tu as raison, c'est inévitable, mais le rôle des délègués CAP c'est de courir après... c'est pas agréable mais par respect et déontologie en vers ceux qui ne trichent pas ils doivent le faire...
Que tu sois à la CGT ou pas ça ne me concerne pas, et ma réponse ne te visait en aucun cas, toi tu posait une question. Mais un autre qui a l'habitude de répondre quand il est coincé qu'il ne faisait que de la provo s'amuse, il continue donc regarde le message qui suit le tient...
pour ce qui me concerne je suis évidement au SNPES et j'ai m^me été délègué, je continue à me bagarrer pour ce que je crois d'indispensable à notre mission et à ses personnels.J'engage d'ailleur tout le monde à le faire, et pas seulement surfer sur internet et n'être qu'un militant des blogs. Contrairement à ce que dit stephan je ne me prend pas pour l'avant garde éclairée...(je serai désormais à 58 ballets plutôt de l'arrière garde, ni parmi les politiquement correct par contre chaque fois qu'il y a eu des moments difficiles ou des luttes je ne me souvient pas l'avoir rencontré (et oui la pjj c'est petit, c'est presque une famille on serait presque tous cousin...)

Répondre