Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Koma

Re:

Message non lu par Koma » 30 mai 2013 14:13

Les résultats sont tombées hier sur le site du ministere
http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_ ... t13adm.pdf

marine

Re:

Message non lu par marine » 30 mai 2013 15:05

héléne tu cherches dans quel coin de la france et quel public ?

nly

Re:

Message non lu par nly » 30 mai 2013 19:08

pour répondre à hélène (je ne suis pas venue sur le forum donc je viens juste de prendre connaissance des résultats et de vos messages). Eh bien non je ne suis pas sur la liste mais bon je ne me suis pas préparée du tout avec le taf.
Peut-être que la journée de prépa a beaucoup comptée ou apportée aussi, moi je n'y suis pas allée.

La liste complémentaire me paraît bien petite par contre.
J'attends de voir le nombre de personne qui vont prendre leur affectation et surtout quelles sont les affectations? C'est interressant de voir comment c'est réparti sur le territoire.

pour le salaire: 1511 net.

hèlène

Re:

Message non lu par hèlène » 31 mai 2013 11:21

Bonjour nly,
je suis désolée pour toi pour le concours, d'autant qu'ayant été contractuelle dans la FPH et avoir échouée au concours...1 poste pour 14 personnes... je m'y attendais aussi!!!
J'espère que ton CDD va être reconduit...car ton poste est en milieu ouvert...

Grhhh!! franchement les contractuelles sont vraiment pas soutenues! bien au contraire!

Par ailleurs et comme toi, je trouve que la liste complémentaire est très courte, 9 postes me semble peu contrairement aux autres années. Je serais curieuse de savoir combien de postes de contractuels ont obtenus le concours car il y avait pas mal d'éducs qui se sont présentés et qui venaient de l'ensemble du territoire national la semaine dernière...

Amadou

Re:

Message non lu par Amadou » 01 juin 2013 11:09

Bonjour,
Peux tu me dire comme se passe la suite après l'admission sur titres?
Je suis classė troisième.
Merci a toi

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 01 juin 2013 15:48

Amadou,

Toutes mes félicitations d'une part.

D'autre part, il me semble, sauf erreur de ma part, que dés ton entrée en formation, tu es directement pré-affecté sur le service ou tu seras titularisé au bout d'une année. C'est à dire, que tu dois faire un choix d'affectation sur un service spécifique dès septembre. Par conséquent, mieux tu es classé, plus tu auras le choix de ton lieu d'affectation.

Tu auras des regroupements mensuels dans le cadre de la formation, au sein du pôle territorial de formation (PTF) de la région que tu auras choisis, ainsi que ponctuellement un regroupement au sein de l'ENPJJ à Roubaix.

As-tu déjà une préférence pour ton lieu d'affectation?

Bon courage pour cette entrée en formation et plus largement bienvenue dans notre administration.

Cordialement,

Amadou

Re:

Message non lu par Amadou » 02 juin 2013 00:29

Je te remercie de ta réactivité.
Je ne sais pas encore. Je déciderai lors des choix qui s'offre à moi.
En tout cas félicitation également à toi. Et je te dis à bientôt.
Je serai honorė de faire ta connaissance.
À bientôt

Fabien

Re:

Message non lu par Fabien » 02 juin 2013 14:58

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les lauréats, en particulier à toi Amadou avec une place sur le podium!

Etant natif du Nord, j'aimerais savoir, à tout hasard, si l'un d'entre vous souhaite être nommé chez les ch'tis?

J'ai eu une personne de la DT de Lille qui m'a expliqué que devant moi, au mérite (je suis 18ème), il n'y avait qu'une personne issue de la DIR "Grand Nord" (venant de Rouen m'a-t-elle dit) apparemment.

Bref, pensez vous demander le Nord Pas de Calais dites moi?

Merci à ceux qui répondront!

Bonne continuation en tout cas et à bientôt!

Fabien

Amadou

Re:

Message non lu par Amadou » 02 juin 2013 22:10

Salut Fabien.
Je suis le candidat venant de rouen.
Je t avoue que je sais pas encore ou je vais choisir mon affectation si j ai le choix. Sais tu quand on aura les choix de poste?

Fabien

Re:

Message non lu par Fabien » 03 juin 2013 08:53

Salut Amadou,

Comme quoi, j'ai tapé dans le mille de suite!

La DT m'a dit qu'on aurait plus d'infos courant juin mais sans m'en dire plus.

Je t'avoue également que je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour les postes ouverts. J'ai cru comprendre qu'on choisissait avant les lauréats du concours externe sur épreuves.

Je te tiens au courant si j'en sais plus!

Fabien

Répondre