Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Pierre

Re: Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?

Message non lu par Jean-Pierre » 10 juil. 2008 15:04

Bonjour
Mon problème est tout autre. J'ai 45 ans cadre dans une societé. Je souhaite réaliser enfin mon rêve, et m'installer peintre decorateur. Je n'arrive pas à savoir si les 6 mois de formation de base plus la formation perfectionnement et le stage de gestion seront suffisants pour m'installer. Sachant que je suis très passionné par ce métier et assez doué .Quelqu’un pourrait il me donner quelques conseils sans me décourager. Merci

Pepita

Message non lu par Pepita » 02 août 2008 21:50

Je pense qu'il est préférable de travailler d'abord comme salarié avant de s'installer. En effet, la formation, c'est bien, la pratique c'est mieux. On ne maîtrise un métier qu'après plusieurs mois, sinon plusieurs années. Donc, dans un 1er temps, MAITRISER le métier.
Ensuite, avant de s'installer, faire une étude de marché. Renseignez-vous sur le site des boutiques de gestion qui sont susceptibles de vous accompagner dans l'élaboration de votre projet.

choupy

Message non lu par choupy » 08 août 2008 12:37

J'aurais une autre question. Je rentre en formation cip en septembre. J'ai cru comprendre que le titre n'était pas forcément toujours reconnu et qu'il fallait d'autres diplômes pour se donner plus de chances... J'ai un bac+4, mais pas du tout d

choupy

Message non lu par choupy » 08 août 2008 12:39

J'aurais une autre question. Je rentre en formation cip en septembre. J'ai cru comprendre que le titre n'était pas forcément toujours reconnu et qu'il fallait d'autres diplômes pour se donner plus de chances... J'ai un bac+4, mais pas du tout dans les domaines conseillés comme la psycho, socio, etc.. pensez vous qu'un niveau d'étude peut quand même servir dans le travail pour évoluer ou se proposer sur des postes différents?

agathe

Message non lu par agathe » 08 août 2008 15:29

tu rentres en cip en septembre moi aussi?je serai sur marseille et toi?

je suis du vaucluse vers orange , restons en contact!
biz a plus

choupy

Message non lu par choupy » 08 août 2008 18:58

Oui, mais moi je ferais la formation sur pau,j'imagine que tu la fais dans ta région, non?

marie

Message non lu par marie » 10 août 2008 19:18

bonjour !!
pas d'inquiètude le titre de cip est reconnu.. la preuve en est que j'ai le titre depuis le 11 juin dernier et je suis en poste depuis le 30 juin !!
en tout cas bon courage pour la suite
marie

mickael

Message non lu par mickael » 23 août 2008 18:45

bonjour,

je viens de lire votre message.
voila pour moi, je suis peintre depuis plus de 15 ans, j'ai obtenu le CAP ainsi que le BP, fait des stages en decoration, plus particulierement IFIDEC(école de décorateur a Paris)ainsi que 6 mois a l'école boule (Paris).
pour s'installer a son compte, j'ai un ami qui l'a fait, ca dure environ 2 semaines....un peu juste tout de même.
cet ami a exactement la meme expérience que moi, mais une chose est sur ,et c'est là où je voulais en venir.... c'est que les vacances faut les oublier pendant au moins 3/4 années. De plus, la décoration demande une certaine qualité de finition, or quand on est à son compte, c'est plutot la rapidité pour une bonne rentabilité.....disons que se faire un "NOM", un vrai, c'est long et fastidieux. Les finances, est bien faut pas se tromper dans un déboursé sec et un prix de vente..... c'est un metier !
bonne chance

angel

Message non lu par angel » 11 sept. 2008 12:17

salut,
je viens de lire ton message sur la formation CISP.
Je viens de commencer mes déùarches pour l'effectuer à Marseille. Je n'est pas encore eu de rdv avec la pschy.
Peut tu me dire les autres étapes suite à sa ? et me donner des infos sur le logement ....
J'habite dans le vaucluse aussi donc je pense passer par les meme étapes que toi.

Merci.

angelique

Message non lu par angelique » 11 sept. 2008 14:15

salut,je viens de lire ton message sur la formation CISP.Je viens de commencer mes démarches pour l'effectuer à Marseille. Je n'est pas encore eu de rdv avec la pschy.Peut tu me dire les autres étapes suite à sa ? et me donner des infos sur le logement AFPA.... je pense passer par les meme étapes que toi et sa m'aider. Merci.

Répondre