Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dana

Re: VAE CIP

Message non lu par Dana » 18 mai 2011 13:42

bonjour à tous,
je souhaite faire une vae cip j'ai 4 ans d'expérience pro dans ce domine. Pouvez vous m'informer de la charge de travail et de la qualité de l'accompagnement de l'afpa à saint étienne du rouvray.

Merci à tous

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 20 mai 2011 16:56

Actuellement en démarche VAE je galère pour avoir un accompagnement AFPA, j'aimerais avoir des conseils ou des exemples pour rédiger les dossiers demandés, j'avance seule et je galère...Par avance merci à tous

paul

Message non lu par paul » 14 oct. 2011 22:20

je recherche des infos sur un DSPP de CIP quelques questions autour des partiques pro par exemple sont flou pour moi. merci pour vos réponses

Françoise

Re:

Message non lu par Françoise » 19 avr. 2012 11:21

Bonjour,

Je vais m'inscrire afin d'entamer une VAE CIP je dois encore attendre quelques mois, mais je souhaiterai déjà avancé dans le livret pour ne pas perdre de temps. Es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son livret/dspp vierge. Merci beaucoup pour votre aide.

Corinne

Re:

Message non lu par Corinne » 24 avr. 2012 13:56

Bonjour,

J'envisage comme toi de faire une VAE CIP dès que possible. J'ai neuf années d'expérience mais aucun diplôme.
Si tu as des infos je suis preneuse.
Je te remercie

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 24 avr. 2012 21:06

Bonjour Corinne,
Avec tes 9 années d'expérience tu peux faire la VAE. Il faudrait que tu contactes l'afpa pour t'aider à monter ton dossier.

paul

Re:

Message non lu par paul » 25 avr. 2012 12:14

bonjour
pour le DSPP c'est pas grand chose il y a pire tu as 4 annexes obligatoires chacun de 15 à 20 pages. afin de décrire ton travail. 4 annexes je vais te faire parvenir les sujets dés que je suis à la maison
cordialement

Malakaï

Re: demande de dossier DSPP

Message non lu par Malakaï » 27 avr. 2012 11:42

bonjour, je viens de voir ton mail et je suis prenante pour les infos concernant la DSPP car je vais aussi faire un vae du titre CIP

Saya

Message non lu par Saya » 15 avr. 2014 11:51

Bonjour Gregory
Je suis en pleine démarche VAE CIP, je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider sur un dossier : la relation entreprise; est-ce possible d'avoir une vue de votre dossier
Merci d'avance!!!

Véro

Message non lu par Véro » 20 avr. 2014 17:10

Bonjour,

J'ai passé une VAE CIP en juillet 2013, et j'ai validé tous les modules. Il ne faut pas appréhender le passage devant le jury, car ce sont des professionnels, et ils maîtrisent bien le sujet. Ils ont lu ton dossier auparavant, et ils posent des questions en rapport. Avant, il y a une mise en situation, avec un comédien. Rien de méchant, puis que tu as exercé pendant 5 ans, tu fais comme si tu étais au boulot!
Pour moi, ça n'est pas le passage devant le jury le plus compliqué, mais la rédaction du dossier, car c'est long. Lorsque le dossier est bouclé, c'est agréable de le présenter au jury, et d'obtenir le titre de CIP !!!!

Bon courage !

Répondre