Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melina

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par melina » 18 mars 2009 11:28

Bonjour,

j'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez été convoqués pour un entretien suite au renvoi de votre dossier d candidature? Moi j'ai renvoyé mon dossier ce lundi... J'avais envoyé une candidature spontanée début janvier, le Pole emploi m'a adresséle dossier de candidature que mi mars. J'ai l'impression que la procédure est un peu longue. Pour moi il s'agit du Pole emploi de Toulouse.
Merci de vos réponses

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 18 mars 2009 14:14

Bonjour Melina,

Je suis sur toulouse aussi et je n'ai pas encore postulé car je suis enceinte. Je suis actuellement en poste ailleurs et je voudrais candidater pour début 2010 ... Pourras-tu m'envoyer des infos si tu es convoquée ? quel type d'entretiens tu as ? combien de postes sont ouverts ? cdd ou cdi ?

Dans le dossier de candidature, y a t'il une question sur les dates de disponibilité ?

Je te remercie par avance de bien vouloir me tenir informée.

Aurélie

melina

Message non lu par melina » 18 mars 2009 15:19

Bonjour Aurelie,

je te tiendrai au courant si je suis convoquée effectivement à un entretien. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types de poste, conseillere à l'emploi (poste en CDI pour lequel je postule) et agent d'accueil (se sont des postes en CDD). Des que j'ai des nouvelles, je te dis.
A bientôt

melina

Message non lu par melina » 18 mars 2009 15:25

Rebonjour Aurelie,

j'ai oublié de te préciser que sur le dossier de candidature il y a effectivement une question pour savoir si nous sommes en poste actuellement et une autre pour connaitre notre disponibilité.

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 mars 2009 11:09

Hello ! Les postes de Conseiller Emploi sont en CDI ds toutes les régions !

Suite à l'envoi de mon dossier de candidature avant hier je viens de recevoir un coup de téléphone pour un entretien individuel ce lundi !!

C'est pour un poste de Conseiller Emploi.

Quelqu'un a t'il passé un entretien pour ce poste ?

Parce que ca y est je stresse la !!

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 20 mars 2009 12:07

Je n'ai toujours pas de nouvelles quant à l'entretien que j'ai passé le 06 mars et toi, as-tu eu une réponse suite à ton rdv du 09 mars ? @+

so69

Message non lu par so69 » 20 mars 2009 13:11

bonjour,

avez vous eu des retours pour ceux qui ont passé les entretiens?

Souq

Message non lu par Souq » 20 mars 2009 18:33

Bonjour à tous,

J'eu mon entretien aujourd'hui à La DRH, pour un poste de conseillère à l'emploi. la personne qui m'a reçu m'a dit que j'aurai une réponse avant ce soir! J'attends!

doriane17460

Message non lu par doriane17460 » 21 mars 2009 20:44

bonjour à tous
je precise que certaine region ne recrute pas de cdi!!
je suis en cdd depuis 9 mois,(une autre pers etait egalement en cdd 9 mois avant moi) et je viens d'etre remerciée car le poitou charente n'embauche pas.
le lendemain de la fin de mon contrat, un nouveau cdd de 3 mois sera recruté!!!!!!

honte à pole emploi
ils sont censé lutter contre la précarité, mais c faux!! publicité mensongere!
je suis scandalisée
je vais faire intervenir l'inspection du travail pour connaitre mes droits

Amandine

Message non lu par Amandine » 21 mars 2009 23:23

Excusez moi j'ai fais une erreur de frappe ! Je ne voulais pas affirmer que toutes les régions recrutaient en CDI mais poser la question (j'ai mis "!" au lieu de "?). Désolé pour l'erreur !

Souq, tu as eu une réponse ??

MOn entretien est lundi matin je vous tiendrai au courant ;)

Répondre