Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jac

Re: entretien pole emploi: conseils

Message non lu par Jac » 09 juil. 2009 17:40

A Paulette emploi,
Votre contribution nous est très précieuse depuis le début.
La mission du CE est bien le placement. Par contre, je voudrais savoir la place de la formation du DE dans le service rendu ? Le CE peut-il proposer une formation au DE ? Comment cela se passe t-il ?
Merci à vous

cc

Message non lu par cc » 09 juil. 2009 17:47

Alors quel profil correspond le mieux ; administratif, gestion, commercial ??? Bac +2 certes, mais plus sciences humaines ? NON ?

Slayerteacher

@Loulou

Message non lu par Slayerteacher » 09 juil. 2009 19:18

@Loulou: Comme quoi suivant les examinateurs, les questions changent : car je n'ai pas du tout eu cette question (également à Poitiers, mais Lundi) : par contre on m'a dit réponse "fin de semaine prochaine"

STEF

Message non lu par STEF » 09 juil. 2009 19:47

Effectivement les appels se font en ce moment, apparemment ils appellent les pers retenues jusqu' au 23 juillet.
C' est coup de tel pou les retenus et peut être mail pour ceux qui ont raté. Les entretiens on déjà commencé le 8 juillet Rien a voir avec les diplomes c était des QCM anonymes!
je suis en cdd à pole emploi et j ai passé le test, j ai réussi donc entretien le 9 juillet, je croise les doigts Bon courage à tous les autres

Guy

Message non lu par Guy » 09 juil. 2009 19:52

Bonjour Polette Emploi (joli jeu de mots en passant !)

Selon vous, puisqu'il semble que ce soit une question récurrente, quelle est donc la meilleure manière pour un Conseiller de gérer le conflit ou l'agressivité, sans pour autant verser dans le "social" ?

Et j'en profite également pour avoir votre avis sur la situation "j'ai deux dossiers à rendre à la même heure mais j'en serai incapable"...bref, d'après votre expérience, quelles sont les réactions que la hiérarchie de Pole Emploi attendrait ?

En tout cas merci pour votre soutien, en espérant que les futur(e)s embauché(e)s vous apporteront un renfort salutaire !

Bon courage à tous et toutes :o)

polette emploi

Message non lu par polette emploi » 09 juil. 2009 21:57

Mais que vient faire le "social" dans la gestion d'un conflit ou de l'agressivité ???

Gérer l'agressivité : il faut poser sa voix, parler plus bas que celui qui agresse, le laisser s'exprimer, lui dire qu'on a compris son problème et qu'on va le résoudre. Il faut reformuler ensuite chaque point (pb/solution) et obtenir la validation de l'agresseur.

Pour le dossier à gérer je donne juste une piste : le travail en équipe.

Pour la formation au demandeur : le besoin de formation répond au marché de l'emploi. Qu'il s'agisse du conseiller ou du demandeur c'est le premier critère à prendre en compte

STEF

Message non lu par STEF » 09 juil. 2009 22:27

oui pls jours d entretien chez nous dejà 4 RDV LE 8 LE 9 le 10 et le 15 il parait qu ils appellent encore jusque mi juil pour des entretiens maxi au 26
bon courage

cc

Message non lu par cc » 10 juil. 2009 13:12

Relance auprès LN,
j'ai laissé un message plus haut. Si vous pouvez me répondre, car de mon côté j'attends toujours une réponse ....Merci

scrementi

Message non lu par scrementi » 10 juil. 2009 14:39

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des nouvelles de votre entretien, moi j'ai postulé pour la moselle.

J'aimerais savoir quelles questions ils vous ont posées.

Merci par avance...

mymy

Message non lu par mymy » 10 juil. 2009 16:09

A ceux qui ont passé à madiana le 29 juin...
d'après ce qui nous a été dit dans la salle les entretiens auront lieu les 15 et 16 juillet...j'avais donc tablé sur des résultats entre le 9 et le 13 sachant qu'il ya le week end si on reçoit pas aujourd'hui ou lundi c'est mort non? en tous cas si parmi vous il y a des entretiens dites moi que j'arrête d'espérer parce que là j'avoue je ne pense qu'a ça

Répondre