Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée formation afpa cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ESCUDIER

Re: conseiller insertion professionnel

Message non lu par ESCUDIER » 21 janv. 2014 21:37

bonjour,

J'aimerais suivre la formation l'année prochaine mais avant tout je voudrais savoir quels sont les avantages et aussi les inconvénients de cet emploi, il y a uniquement les pôles emploi et les missions locales qui recrutent ? Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas d'annonces avec cet intitulé ?

Merci pour vos informations

Cordialement

MME ESCUDIER

Les

Re:

Message non lu par Les » 27 janv. 2014 16:04

Bonjour,

Je passe les tests d'entrée en formation la semaine prochaine. Il s'agit d'un entretien et d'une mise en situation. Pas de tests psychotechnique ici.

Je cherchait depuis l'an dernier à intégrer cette formation en contrat de professionnalisation. Pas de patron donc je croise les doigts pour une place financée par la région.

L'organisme de formation me demande une prescription de formation venant de pôle emploi. J'espère qu'il vont l'accepter...

En ce qui concerne les lieux d'emploi il y a également les centres de bilan de compétence et certaines boites d'intérim qui font des accompagnements individuels.

nadia

Re: Entrée formation afpa cip

Message non lu par nadia » 12 févr. 2014 17:10

bonjour,
je vais intégrer la formation de cip à beaumont (logiquement si le fongecif me finance je suis en attente de passer à la commission) dés le 23/06/2014 en version courte , je voulais savoir si à clermont il y en a qui l'on passer et comment se déroule les examens. merci

najet

Message non lu par najet » 13 févr. 2014 23:46

bonsoir j entre en formation cip le 1 mars 2014 j aimerais avoir des renseignements précis sur la formation pouvez vous me renseigner ce serait super sympa merci.

fafa

Re: preparation et validtion de mon projet pour une Entrée formation afpa cip

Message non lu par fafa » 21 févr. 2014 13:36

Bonjour,

j'ai le projet professionnelle de faire la formation conseillère d'insertion professionnelle avec l'AFPA.
je suis seul pour le préparer d'après mes informations je dois faire:1) une enquête métier. 2) stage EMT. 3). trouver un financement car je n'ai pas le droit à un CIF en effet j'ai travaillé dans la fonction public non titulaire il aurait fallut que je fasse la demande avant la fin de mon contrat CDD quand j'étais salariée...mais je ne savais pas!
et le 4). je dois me préparer aux testes psycho numérique et logique je crois? cela m'inquiète plus que toutes les étapes que je dois réaliser avant.
je vous demandent à tout ceux et celles qui on eu les mêmes inquiétudes de me dire tout ce que vous pouvez afin de pouvoir avancer de mon projet qui me tien vraiment a cœur depuis plusieurs année.
- quelle sont les propositions de financement à par le CIF? (j'ai + de 26 ans).
- l’enquête métier comment dois je me prendre même si j'ai déjà mon idée frapper au porte des EI ou autre avec quel support question??
- comment me préparer aux teste numérique logique etc...quel support je pourrais trouver "un titre de bouquin" pour travailler chez moi et avoir toutes les chances de mon coté afin de réussir ce début de combat... cela fait longtemps que j'ai arrêté l'école! je suis de la région lyonnaise de la 69, si des anciens stagiaire de cette promo AFPA conseillère insertion professionnelle pourrais échanger autour d'un café au tel...afin de me donner conseille, information, et encouragement je serais heureuse car je suis vraiment seul, j'ai rencontré une conseillère y a pas bien longtemps pour m'inscrire en demandeur d'emploi elle m'a bien fait comprendre que je serais seul pour réaliser mon projet de plus il est compatible avec mon projet lol! voilà cela ma fait du bien de vous dire mes interrogations je vous remercie par avance. mail.: fletat@yahoo.fr

maelle

Message non lu par maelle » 25 mars 2014 17:06

Bonjour

Je sais que ce post date un peut mais je passe les tests d'admission à l'afpa de saint Jean de vedas jeudi27 mars pour la formation de cip
Et je voudrais connaître le contenu des tests pour pouvoir mettre toutes les chance de mon côté car je tiens vraiment à intégrer cette formation.

Merci d'avance pour votre aide

Maelle

CELINE

Message non lu par CELINE » 02 avr. 2014 01:13

Bonjour,
J'aimerai savoir si ma formation CIP pourrait être financer par pôle emploi sachant que j'ai travaillé auparavant pendant 2 ans et demi après un fin de contrat dont j'ai aussi acqui mes crédits de formation et que je commence à percevoir mon allocation chômage.
D'après un conseillère , pôle emploi et l'état travaillent de moins en moins avec l'AFPA qui est devenu un centre de formation privé .
Vous en pensez comment de cette réponse qui me met en doute
Je vous remercie pour votre d'avance pour le partage d'infos .

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 avr. 2014 11:39

Bonjour Laurent,

Je suis intéressée par le métier de CIP,est ce que vous pourriez me dire si vous avez pu faire un stage afin de concrétiser ce métier ?
Veniez-vous de ce secteur avant de faire l 'afpa de beaumont?en effet il est note qu une expérience dans le domaine de l 'insertion est fortement recommandée or ce n'est pas mon cas.
Merci de vos réponses.

Nathalie(une puydomoise)

Carole

Message non lu par Carole » 27 avr. 2014 18:33

Bonjour, je me renseigne pour la formation AFPA conseillère en insertion pro. Qui peut m'envoyer ses écrits par mail pour me faire une idée sur le niveau et la quantité de travail demandé? quel est le niveau de la formation? avez vous arrêté vos études depuis longtemps? Avez vous une vie de famille ??? Quelle est la différence entre la formation en formation continue ou en contrat pro? au niveau travail perso et cours.
Merci

Laurent

Re:

Message non lu par Laurent » 28 avr. 2014 11:28

Bonjour Nathalie,

Pour ma part je ne venais pas du tout du secteur de l'insertion mais du commercial. J'ai du faire une EMT de 3 semaine dans un organisme d'insertion pour pouvoir valider mon projet puis j'ai intégré par la suite la formation de CIP.
Ce qui a été le plus difficile dans mon parcours, c'est quand il a fallu trouver le financement.. mais en persévérant on arrive à tout ou presque!!!

Répondre