Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement calcul des congés payés dus non pris

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOROTHE

maladie contagieuse

Message non lu par DOROTHE » 03 juil. 2013 16:57

bonjour,

l'enfant de mon ass mat a eu une maladie contagieuse (syndrome pied main bouche) et je n'ai pas mis ma fille pendant deux semaines de peur qu'elle soit contaminée vue qu'elle sortait de l'hôpital (convulsion fébrile).

Puis-je déduire des jours, vous précisant que dans son contrat il est mentionné qu'elle ne prend pas les enfants atteints de maladies contagieuses.

Dans l'affirmative, me donner la base d'un texte légal.

Merci.

Bien cordialement

winninou

Re: licenciement calcul des congés payés dus non pris

Message non lu par winninou » 03 août 2013 21:47

bonsoir,

Mon soucis est similaire a vous ttes. j'ai engagé mon AM du 26 avril au 31 aout 2012 en annee complete puis fais un nouveau contrat en annee incomplete pour garde enn péri- scolaire soit le mercredi et vacances scolaires. En appelant la pajemploi un conseiller m'a indiquer de calculer 10% de ts ses salaires net versés = chose fete mais j'ai trouvé le montant faible 546€ environ. si je reprend vos caluls je trouve encore moins ?! la jsuis perdu
merci de vos reponses

EVEN

Re: licenciement calcul des congés payés dus non pris

Message non lu par EVEN » 29 août 2013 16:22

Bonjour,
Contrat annuel sur base 12 semaines de CP,
soit 40 semaines rémunérés.

Semaine de 4 j, 10h par jour, soit 40h semaine,

je donne le préavis au 01.08.2013, pour rupture au 31.08.2013.
Quels sont les indemnités de CP, sachant que j'ai versé les 10% mensuel ?

Merci

LeCorbeau

Re: licenciement calcul des congés payés dus non pris

Message non lu par LeCorbeau » 10 sept. 2013 15:18

DOROTHE :
tout a été expliqué avant par Celialou.
Merci de lire, de réfléchir un peu et d'adapter à votre cas.

L'assistanat ça va bien.

Au boulot !

Joli

Re: licenciement calcul des congés payés dus non pris

Message non lu par Joli » 29 sept. 2013 12:10

Bonjour,
Est ce que les congés de 2012 sont à payes si ils n'ont pas été pris, car comme chez tout employeur si vous ne les prenez pas ils sont perdus passé une certaine date???

dine999

Re: licenciement calcul des congés payés dus non pris

Message non lu par dine999 » 04 oct. 2013 14:25

bonjour, je suis assistante maternelle pour un petit bout depuis février 2011; les parents me licencie et il me restait à prendre d'après la maman 22jours de congés. Le papa a fait des calculs savant et me dit que je leur doit 51H car il a additonné toute les heures que j'ai faite et fait des divisions pour avoir des semaines et me dit que je suis à moins 51 h donc il me paye pas mes cp, que dois je dire ?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 04 oct. 2013 15:58

Bonjour,

Pourquoi vous manquerait-il des heures ?

Votre employeur est obligé de vous payer les congés.

Et un trop perçu en année incomplète reste en faveur de l'AM.

Maintenant il faut voir :

- quelle mensualisation aviez-vous ?

- si année complète, les congés non acquis ont-il été déduits ? Ou le salaire a-t-il toujours été maintenu ?

- si année incomplète, comment étaient payés les congés ?

- quand avez-vous pris les congés (dates depuis le début du contrat) ?

- avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

jessica

Re: licenciement calcul des congés payés dus non pris

Message non lu par jessica » 29 oct. 2013 14:31

bonjour je suis employer depuis le 10 juin 2013 et malheureusement les parents sont muter la je fini le 31 octobre 2013 comment calculer mes conger payer nous somme partie sur année complet 52s et 30h semaine .

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 29 oct. 2013 20:38

Bonjour,

Avez-vous pris des congés depuis le début du contrat (sachant que les congés sont pris en même temps que les parents en année complète) ?

Si oui, le salaire a-t-il été maintenu ?

Avez-vous bien reçu la lettre de rupture de contrat ?

anais

Re: licenciement calcul des congés payés dus non pris

Message non lu par anais » 20 janv. 2014 17:47

Bonjour je suis totalement perdu j ai besoin que l on m aide
J ai embauché une nounou le 2 septembre 2013 et rompu le contrat le 21 janvier 2014
De septembre a décembre g toujours payes 10% des congés payés
Tout les fin de mois sa base et 372.24 mais avec les 10% je donné donc 413.60 tout les mois.
Et elle a pris des vacances du 30 décembre 2013 eu 6 janvier 2014 date de reprise.
Donc je lui dois c 15jours de préavis et elle me réclame encore 5 jours de congés payés est ce normal?? Merci de me répondre

Répondre