Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kiki 50

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par Kiki 50 » 06 mars 2012 18:32

Bonjour,

J'ai passé 2 oraux, avec des sujets très différents :
Le 1er si je me souviens bien était un petit texte indiquant : "le gouvernement met en place dès mercredi une nouvelle campagne de pub officielle pour rappeler aux femmes qu'il existe d'autres moyens de contraception que la pillule. Argumentez.

Le 2ème était une photo représentant une paume de la main et une boîte de médicaments éparpillés.

J'ai les résultats d'un de mes concours demain (Aïe) !!!

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 07 mars 2012 14:46

Bonjours, je suis titulaire du diplôme AMP depuis cette année j'aimerai faire la formation AS en cursus partiel j'aimerais savoir si des personnes peuvent m'aider pour la lettre de motivation qu'il faut envoyer et me montrer des exemple svp je vous remercie beaucoup

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 avr. 2012 15:32

Bonjour, je passe l'oral en mai et j aimerais beaucoup savoir si vous avez toujours votre préparation à l'oral et si oui merci de me l'envoyer par mail ça serait super sympa!!! bonne journée
sandrine

Ech-Chalyouat

Re:

Message non lu par Ech-Chalyouat » 21 avr. 2012 23:17

Bonjours ,
A l'oral le sujet était: Il y a des villes qui ont fait le rapprochement des maisons de repos avec des crèches qu'en pensez vous ?

Ech-Chalyouat

Re:

Message non lu par Ech-Chalyouat » 21 avr. 2012 23:19

Bonjours ,
A l'oral le sujet était: Il y a des villes qui ont fait le rapprochement des maisons de repos avec des crèches qu'en pensez vous ?
Et il y a des questions sur la motivation du candidat qu'il faut bien travaillé avant de passer
Et ils m'ont posé comme question :
Pour vous qu'est ce que le métier d'aides soignante ? et comment allez vous financer la formation ?

Moi je suis dans la liste complémentaire .

Claudine

Message non lu par Claudine » 23 avr. 2012 12:13

Bonjour Kaliana,

je suis admissible pour l'oral d'aide soignante, je suis un peu bloqué pour les préparatifs de cet oral.
pourriez-vous m'envoyer par mail un canevas de preparation de votre oral?
çà pourra vraiment m'aider.

salutations Cordiales.

Claudine

sandrine24

Re:

Message non lu par sandrine24 » 24 avr. 2012 20:33

Bonsoir,
j'ai passé l'oral le 11 avril a Limoges et je l'ai préparé avec le bouquin des éditions "MASSON". Trés bien pour préparer son oral!!! clair et bien expliqué . Par rapport a mon oral, il m'a bien aiguillé

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 26 avr. 2012 15:01

bonjour,
Je confirme j'ai aussi préparé le concours avec le livre des éditions MASSON et j'ai eu mon concours!
Le sujet était le lien entre la dépendance et mode de vie / conditions de vie.

rose bonheur

Re:

Message non lu par rose bonheur » 26 avr. 2012 15:55

Bonjour kiki as tu eu ton concours?

Nat

Message non lu par Nat » 29 avr. 2012 18:13

bonjour désolée de vous déranger j'ai vu que avez passé l'oral AS je voudrai savoir si vs avez encre vos notes sur les motivations .je passe 'oral ans qq jours merci d'avance

Répondre