Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Psychologue !

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par marie » 29 mai 2010 16:07

bjs j ai lu votre message datant de 2009 sur votre parcours. je suis titulaire d un deass diplome d assistante sociale et j aimerai devevenr psychothérapeute

jai commencé un psychothérapie ya plusieurs mois et ça me motive d autant plus

j aimerai exercer en libéral également

dans quelle ecole etes vous? connaissez vous en d autres sérieuse. quel est le courant ? quelle matiere, horaire et combien coute la formation ???merci par avance

kikou

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par kikou » 07 juin 2010 20:20

Bonjour,

ton message m'intéresse beaucoup.
J'aimerais me réorienter vers la psycho et j'aimerais réaliser une formation qui me permette de pouvoir ouvrir mon cabinet; CERFPA je connais mais tellement de pers. disent du mal de cet organisme concernant la reconnaissance de ce diplome que j'hésite.
C'est pourquoi je n'arrive pas à me décider entre IED à Paris pour obtenir une license en psycho ou CERFPA: praticien en psychothérapie...

Je sais aussi que le décret de 20 mai 2010 est présent sur le statut de psychothérapeute et la formation au CERFPA me fait peur!

Pourrais-tu me donner ton avis?
A-tu ton cabinet aujourdhui?
As-tu d'autres formations complémentaires?

Merci d'avance, cela m'aiderait beaucoup!

Missa

Re:

Message non lu par Missa » 07 juin 2010 23:54

Je suis en L1 à L'ied, c'est tout comme la fac avec la pagaille qui avec mais c'est très bien ! Vu les décrets qui arrivent, mieux vaut viser un diplome reconnu par l'état... du moins c'est ce que je me suis dis moi...

kikou

Re:

Message non lu par kikou » 08 juin 2010 20:47

Bonjour Missa,

merci beaucoup pour ta réponse. Si tu es en L1 à l'ied, cela m'intéresse pourrais-tu me dire comment cela se passe?
Connais-tu aussi un contact car j'ai essayé de trouver quelqu'un mais ils n'ont que des numéros en 08... et de l'Allemagne je n'arrive à as à les joindre!

Y a t-il un mail ou je pourrais poser mes questions?

As-tu beaucoup de travail?
Quel genre de travail? Lecture?

Merci beaucoup, Missa,

Kikouxxx

isa

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par isa » 12 juin 2010 09:13

salut Bianca, je ne sais pas si tu es celle que je cherche, je suis la copine de yan et je suis vraiment inquiète pour lui, si ce prénom te dit qqch, peux-tu me rép ? merci...

latribu

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par latribu » 05 juil. 2010 15:14

bonjour!alors petite info:pas de réussite a la selection pas de diplome de praticien:résultat des course...4 ou 5 ans d'étude pour rien!!!beaucoup d'étudiants en psycho sont dans cette situation!beaucoup de demande et peu de place!

Grain de sel

Re:

Message non lu par Grain de sel » 11 août 2010 02:53

Tout le monde le sait...

Enfin depuis le temps qu'on dit que la sélection à l'entrée du M2 est rude, puis par la suite trouver un emploi sans passer par le chômage encore plus dur...

Mais ne pas décourager les passionnés et les bosseurs, après tout vous (psychologues) avez bien réussi ?!!

VECCHI Laure

Re: Bienvenue dans le Forum Psychologue !

Message non lu par VECCHI Laure » 07 sept. 2010 10:56

Bonjour
Je vois que vous avez des connaissances sur ce sujet et me permets de vous solliciter.
J'ai une maîtrise et un DU de psychologie clinique. J'ai 39 ans et je voudrais reprendre mes études et être psychologue, je n'ai pas eu le DESS (voilà le problème). A votre avis, comment puis-je l'obtenir car je suis en Alsace. Je vous remercie Laure

OLIVIER

Re: besoin d'aide pour faire une synthése

Message non lu par OLIVIER » 20 oct. 2010 22:10

Bonjour je contact ce forum car je suis en licence Psychologie et j aurai besoin d 'aide concernant ma synthése dont le sujet :
Selon vous qu'est ce que la Psychanalyse a apporté à la psychologie clinique?
Si vous possédez dez infos sur ce sujet merci d'avance de me le faire s'avoir,

Kikou

Re: psychanalyse et et psychologie clinique

Message non lu par Kikou » 21 oct. 2010 09:19

Bonjour,

je dois le dire je suis tout à fait débutante (L1) et justement en ce moment je suis en train d'apprendre la psychologie clinique.
sur un de mes manuels que j'utilise, ils ont des explications sur le lien entre psychanalyse et psychologie clinique.
Si tu veux je peux te les scanner si cela peut t'aider!

C'est juste une base du lien mais ca peut te donner des idées si tu le souhaites... Qu'en penses-tu?

Juste comme cela, tu fais ta licence où? tu es aussi en L1?

Ciao
Kikou

Répondre