Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dourin

Re:

Message non lu par dourin » 25 mars 2011 20:19

tout d'abord

il faut savoir leurs capacités en questionnant le personnel ou alors en proposant des mini activités te permettant de decouvrir leurs capacités et limites (actités manuelles,musicales...) te permettant aussi de decouvrir ce qu'ils aiiment

claire

Re:

Message non lu par claire » 25 mars 2011 20:22

apres une animation peu etre aussi une sortie avec les autistes ca fonctionne bien mais faut y mettre des objectifs

steph

Re: Projet d'animation?

Message non lu par steph » 30 mars 2011 12:16

je prépares un projet d'animation sur la découverte d'un village africain (au sénégal) je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider à avoir des pistes d'anim pour des enfants de 5-12 sachant que le but c'est de les faire découvrir la vie au village et surtout les différences culturels.
si quelqu'un peut me donner les pistes...

amin

Message non lu par amin » 03 avr. 2011 11:58

Bonjour,
Je voulais juste vous demander si l'atelier cuisine (gout et toucher) convenais a des enfants de 7/8 ans ????

claire

Re:

Message non lu par claire » 03 avr. 2011 20:39

oui tu peux faire cette activité ca convient tres bien, apres ils faut mettre des choses simples

Adeline Rizard

Message non lu par Adeline Rizard » 06 avr. 2011 09:34

Bonjour je m'appelle Adeline, j'ai un projet à réaliser mais je ne sais pas comment m'y prendre si quelqun veut me donner des informations ça sera gentil ! Je voudrais redynamiser un quartier en créant du lien social je suis en stage en régie Inter quartiers

Adeline

illyria33

Message non lu par illyria33 » 18 avr. 2011 22:14

Bonjour someone,

j'aurais besoin de ton aide . Je vais travailler cet été dans un centre de vacances avec une tranche d'âge de 10 12 ans . Je n'ai jamais travailler avec cette tranche d'âge .
Je dois proposer un planning d'animation couvrant 2 semaines composés essentiellement de grands jeux et d'activités sportives . Le thème : la mer .
J'avoue que la je suis un peu perdu . Mes idées semblent engourdis .

Mon adresse : illyria33@gmail.com

ammar

Message non lu par ammar » 20 avr. 2011 11:48

bonjour
en fait je suis en train de chercher des idées pour faireun projet d animation
est ce que c est possible de m aider
merci

mounia

Message non lu par mounia » 08 mai 2011 17:17

salut jai besoin de faire un projet d'animation avec des 3-5 ans pour cette été et je n'est pas d'idée du tout donc si quelqu'un a une bonne idée précise svp merci..

TOUANGA

Message non lu par TOUANGA » 08 juin 2011 14:39

Bonjour,
Je souhaite que vous m'envoyer un exemple d'un projet d'animation et un planning.
Merci !

Répondre