Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re:

Message non lu par elo » 18 déc. 2012 19:08

Je l'ai eu, je suis trop contente !

Elodie ASS

Re:

Message non lu par Elodie ASS » 20 déc. 2012 07:24

Bonjour, je voulais vous faire partager mon expérience pour vous dire que j'avais validé mes 8 modules en 1 seule fois donc depuis le 18 décembre 2012, je suis devenue officiellement auxiliaire de puériculture! C'est à la portée de tout le monde, ne soyez pas défaitiste, même si j'ai souvent eu envie de baisser les bras. J'ai mis 1 an et demi à remplir mon livret, j'ai pris le temps. Si vous avez besoin de quoique ce soit , n'hésitez pas à me contacter. Et félicitations encore Elodie ;-)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 20 déc. 2012 09:51

Merci félicitation à toi aussi, je l'ai eu du premier coup également en 1 an ! J'ai juste 4 ans d'expérience en crèche et j'ai 25 ans, franchement j'y croyais pas ! Pareil, si vous avez des questions, je suis là.

cake

Re: vae aux puericulture

Message non lu par cake » 21 déc. 2012 14:14

quelles questions posent le jury ?
est-ce dur ?
je travaille en crèche est il possible de l'avoir sans avoir travailler en mat ou pediatrie ?
pour le module 2 et 3 difficile ?

svp merci

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 21 déc. 2012 19:36

Bonsoir Cake, je n'ai fais aucun stage en maternité, aucune formation. Et non je ne trouve pas que le 2 et 3 soit si difficile ;)

Elodie A

Re:

Message non lu par Elodie A » 04 janv. 2013 21:23

Coucou
C'est sûr une VAE cela demande beaucoup de travail. Pour ma part, je n'ai fait aucun stage en maternité, de toute façon, les stages ne sont pas pris en compte pour une VAE. J'ai travaille un an en tant qu'auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés et 4 ans en crèche. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup me documenter d'ailleurs pendant ma VAE, j'ai lu plusieurs fois les modules des cours. Je n'ai pas fait les modules de 70H mais par contre, j'ai fait l'accompagnement (24H). Ensuite, les jurys ne te piègent pas. Ils te posent vraiment des questions concernant ton écrit. N'hésites pas à te référer à ton protocole médical. J'appréhendais beaucoup le module 2 et 3 comme toi mais si tu te réfères comme je te l'ai dis à ton protocole, tu es couverte.

cake

Re: vae aux puericulture

Message non lu par cake » 05 janv. 2013 12:20

est-ce que des personnes passent la vae le 9 avril à Orléans ? svp merci

ketty

Re: vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par ketty » 28 janv. 2013 20:43

je viens de voir sur le forum que tu as envoye ton livret peux tu m'envoyer un exemple pour voir comment tu as procede je suis une aide soignante qui travaille en salle de naissance

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 07 févr. 2013 14:30

Bonjour, je souhaite préparer la VAE AP mais je ne sais pas comment remplir le livret 1, je suis auxiliaire parentale depuis plus de 3 ans , est ce que vous pensez que je peux etre recevable?
y a t il des conseils pour bien remplir le livret 1 afin d assurer la recevabilité?

je vous remercie d'avance.

nadia

Re: Vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par nadia » 07 févr. 2013 17:54

je suis assistante maternelle depuis 17ans j'ai un CAB petite enfance & j'aimerais me lancer dans un VAE Aux-puericulture . Je ne sais pas a qui je dois faire la demande?

Répondre