Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicia. M

Re:

Message non lu par Alicia. M » 27 mai 2013 17:53

Bonjour à tous !

Si avant de poster vos demandes d'animations vous pouvez mettre l'âge de vos enfants ça serait super top :+: !!! :(

Puisque ce n'est pas marqué, je vais considérer ça comme des mater, vous pourrez surement l'adapter en mieux si ce sont des plus grands.

POUR AGATHE:

Avec des 5 ans, tu peux faire pleins de trucs !

- une étoile genre comme les plus grands acteurs, avec leur empreintes de mains et leur noms !
- un mini film ! (ils ont une imagination folle pour créer une histoire et ça te prendra quelques séances !)
- leur préparer un tapis rouge à l'accueil le matin !!
- une journée en immersion dans un film
- euh.. sur le moment, j'en ai plus d'autres mais voilà ! :)



POUR SAMI:

Perso, j'aime pas du tout le thème des animaux de Disney mais bon, ce n'est qu'un avis personnel... (tu m'excuseras si certains animaux/ persos ne sont pas de Disney)

Les animaux:

- Création d'un chat(Alice au pays...) en pâte à sel
- un poule renard vipère (pour le renard dans: rox et rouky)
- fresque de poissons ( nemo..)
- fabrication de masque à tête d'animaux

Les persos:

- création d'une maison (en carton, en bois, en tout briques de lait (recyclage) volante ! (référence à là-haut)
- tu fais des lucky luke (jeu de rapidité)
- création d'un jeu de société: labyrinthe ( Alice au pays..)
- chasse au trésor avec la présence du capitaine crochet

Voilà, ce sont des idées que j'ai eu vite fait en réfléchissant 30 sec..

Dites moi ce que vous comptez mettre en place au final. C'est un forum, un espace d'échanges, évitez de venir demander et de rien dire en retour...

Alicia. M

pauline

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par pauline » 22 juin 2013 14:08

Bonjour je fais mon stage pratique et je voudrais avoir quelque idee pour moi faire mon planning pour les 3-6 ans mon theme et la difference , importe si cest dejeux interieur ou extérieurs de preference interieur mercii ps: je vous donne idee a ma mere si vous pouvez aider

berthelot

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par berthelot » 22 juin 2013 15:40

Salut tout le monde

je vais bosser avec des loulous de 3/6ans tout le mois de juillet. je recherche des idées pour des activités manuelles en rapport avec les jeux (roulette, jeux de cartes etc): fabrication de jetons (mais en quelle matière?)

Si vous avez des idées n'hésitez pas merci

gillet

Re: Idées d'animation 11/12 ans

Message non lu par gillet » 22 juin 2013 18:26

Salut tt le monde,

J'aimerais savoir si vous aviez des petits jeux qui se font entre deux activités, le matin avant une activité précise, a la reprise au midi etc pour des enfants de 11-12ans.

Et aussi, des jeux sur le thème : astérix et obélix (même tranche d'âge) merci

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 03 juil. 2013 08:42

bonjour ,
je travaille avec les 3-5 ans au mois de juillet le thème est l'oie .
Avez vous des idée d'animation ?
Merci d'avance

Laurie

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Laurie » 20 juil. 2013 16:15

Bonjour à tous,

Je vais être animatrice pour les 3-6ans et le thème c'est les catoon's en folie auriez-vous quelques idées d'animations sympa ?

Merci d'avance !

lacve

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par lacve » 22 juil. 2013 12:27

voilà j'aurais voulu avoir des idées sur l'histoire du monde (civilisations, epoques) merci d avance

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 31 juil. 2013 13:04

Bonjour.
Je vais commencé mon stage pratique en centre de loisir en aout.
Je vais m'occupé des 3-5 ans et le thème pour le mois est " le cinéma ".Je pense avoir environs 5-6 enfants.
Mon planning est déjà fait mais pour le premier jour , j'ai decidé de commencer par leur faire fabriqué une affiche de cinéma. Mais je vous avoue que je suis perdue..
Car je me demande si il serait mieux que je leur imprime directement des dessins et les laisser colorier ou leur laisser libre choix a leur imagination?
Merci d'avance pour votre réponse.

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 01 août 2013 13:11

Bonjour Emilie si tu veux donner du sens à ton animation fais leur fabriqué une affiche de cinéma selon leur imagination, tu peux bien sur prévoir au cas où des dessins si vraiment ils n'osent pas ce lancer mais c'est important, de leur permettre de leur imagination de extérioriser et crois moi à cet âge là ils en ont beaucoup.
Après vu l'heure âge ne t'attend pas à du grand art non plus, l'important c'est que il passe un bon moment et que ce soit ludique ^^.

cindy

Re: activitè pour le thème du cinèma

Message non lu par cindy » 12 avr. 2014 14:30

Bonjour je voudrais savoir si tu peux me donner ton activité que tu as fais avec des enfants car je suis en stage bafa est je doit préparer quelque chose sur le thème du cinéma tu peux me donner tes activiter sil te plais.
Merci
J' attend votre réponse

Répondre