Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae auxiliaire de puericulture
Re: Vae auxiliaire de puericulture
Bonjour à vous, Bon je sais que les messages sont de 2011 lol mais je voulais avoir quelques infos ..j'ai fait ma demande de Livret 1 pour la VAE AP. Je suis assistante maternelle depuis 5 ans, je voulais savoir savoir si je pouvais me servir de mon expérience en prépa infirmière en 2007 au CHU ( 1an )avec stages et du concours infirmiers que j'ai réussi ainsi que des 6 mois d'école infirmière en 2008 avec stages. J'ai arrété pour problèmes persos et santé. je me demandais si je pouvais utiliser cette expérience...merci d'avance.
Re: Vae auxiliaire de puericulture
bonjour pour répondre a ta question oui il faud 3ans pour le rendre et dépéche toi car il y a beaucoup de boulot bon courage a toi;
Re:
Bonsoir a toutes Le dernier message est de 2013 mais il me faut des réponses car trop de questions!! Voilà j'ai eu un cap petite enfance en 2011 depuis je ne pas encore travaille en crèche car ce que je veut vraiment sais être auxiliaire de puériculture mais je ne peut pas rentre en formation car je n'est pas le vaccin de l'hépatite B maman n'a pas voulu me le faire. (Dégouté ) bref si jamais je fait 3 ans de crèche pensez vous que je pourrai faire une demande de VAE, et ce que vous on vous a demandez si vous étiez vacciné contre l'hépatite B? J'ai vraiment besoins de réponse merci a celle qui répondrons. Et bon courage a toutes celles qui sont en pleins livret
Re:
bonjour ludivyne
.pour faire la vae il te faut 3 ans d experience et un certain nbre d heure de travail(je ne sais plus exactement)
ca fait lgt que j ai fait ma vae.
pour les vaccins tu n en a pas besoin pour la vae mais pour travailler tu en aura besoin par la suite.
voila j espere avoir repondu a tes questions
.pour faire la vae il te faut 3 ans d experience et un certain nbre d heure de travail(je ne sais plus exactement)
ca fait lgt que j ai fait ma vae.
pour les vaccins tu n en a pas besoin pour la vae mais pour travailler tu en aura besoin par la suite.
voila j espere avoir repondu a tes questions
Re: vae deap
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de forum sur la vae deap
Je suis une assistante maternelle et j'ai déjà envoyer mon livret 1 avec une réponse irrecevable, j'ai donc fait une recours gracieux au préfet de ma région, avec en PJ l'arrêté du 16 janvier 2006, et j'ai reçu une réponse négative.
j'attends aussi une réponse d'un recours hiérarchique.
Il reste le recours contentieux au tribunal administratif, mais que faut il joindre de plus à ma demande, j'ai bien l'impression que les courriers que l'on reçoit sont tous les même.
Je ne sais plus quelle démarche faire.
quelqu'un a t il eu une expérience similaire
merci
J'ai lu beaucoup de forum sur la vae deap
Je suis une assistante maternelle et j'ai déjà envoyer mon livret 1 avec une réponse irrecevable, j'ai donc fait une recours gracieux au préfet de ma région, avec en PJ l'arrêté du 16 janvier 2006, et j'ai reçu une réponse négative.
j'attends aussi une réponse d'un recours hiérarchique.
Il reste le recours contentieux au tribunal administratif, mais que faut il joindre de plus à ma demande, j'ai bien l'impression que les courriers que l'on reçoit sont tous les même.
Je ne sais plus quelle démarche faire.
quelqu'un a t il eu une expérience similaire
merci
Re:
Salut à toutes!
Voilà, j'ai effectué un remplacement d'atsem durant 4 mois, ai été surveillante en école pendant plusieurs mois, ai obtenu mon cap petite enfance en juillet et suis EVS depuis presque 2 ans. Croyez-vous que mon expérience me permettrait de passer la VAE pour auxiliaire de puericulture?
Merci pour votre aide
Voilà, j'ai effectué un remplacement d'atsem durant 4 mois, ai été surveillante en école pendant plusieurs mois, ai obtenu mon cap petite enfance en juillet et suis EVS depuis presque 2 ans. Croyez-vous que mon expérience me permettrait de passer la VAE pour auxiliaire de puericulture?
Merci pour votre aide
Re:
Pour al --> non, car votre expérience n'a pas de rapport directe avec le métier d'auxiliaire de puériculture. Avez vous été en contact avec des bébés? avez-vous réalisé des soins ? Une AP n'intervient pas à l'école, même en maternelle. Une AP peut travailler en maternité auprès de nouveaux nés, selon des techniques (bains, soins,...) assez précises, et fait de l'accompagnement de jeunes mamans. Pensez-vous que votre expérience vous permette de réaliser tout cela? Je vous conseille plutôt de rentrer en formation, la VAE n'est pas une démarche facile !