Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zozo

Re: mimi88

Message non lu par zozo » 22 févr. 2009 16:17

mimi 88 moi j'etait dans un centre d'animation est j'ai fai de l'animation pour mon projet avec des enfants est franchmen sa c super bien passé...

tu peut faire une activité pour les personnes handicapés par exemple organiser un repas.. ou activité de peinture jcé pas surtout profite de l'animation quand t dans le social!!! paske c un projet intéressant é facile a réaliser.. parle en avec ta tutrice elle taidra

bn courage

dorine

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par dorine » 28 févr. 2009 21:59

moi aussi je cherche des informations sur cette branche pourriez-vous m'indiquer des lieux de formations et j'aimerais savoir si cela es bon pour passer le concour d'éducateur ou moniteur éducateur merci

qlqu

Message non lu par qlqu » 02 mars 2009 21:22

bjr a tous j'aimerais avoir de l'aide pour les activités!!

Marion

Message non lu par Marion » 07 mars 2009 21:10

Bonjour c Marion é je suis en BAC Pro SPVL et oui tu pourras passer ton concours d'infirmière, car pour être infirmière il faut n'importe quel bac.
Après mon BEP CSS, j'avais demandé le BAC ST2S mais ma moyenne était pas assez haute !!
Ds le bac SPVL c du social dc c à toi de réviser ton concours, moi aussi je vais le passer en mars !!

Pauline du 33

BAC Pro SPVL

Message non lu par Pauline du 33 » 08 mars 2009 12:51

Bonjour, je suis en terminale BEPA Services Aux Personnes. Et je souhaite faire un BAC Pro SPVL. Je recherche des lyçée qui font cette option sur Bordeaux. (Je sais qu'il y a le Lyçée St Vincent de Paul & aussi un lyçée à La morlette) Si quelqu'un à d'autre adresses .. Sa m'aiderais beaucoup. Merdi d'avance =)

ZOZO

Re:

Message non lu par ZOZO » 16 mars 2009 11:29

Coucou tt lmonde!!

je tien a vs dire que actuelement je sui en cr de formation du BAC SPVL en terminal. avec les options G2 = gestion du patrimoine locatif
A1 = activite d'aide et soutien a lintegration.

durant mes 2 annes j'ai effectues 18 semaines de stages

j'ai choisi de faire mon projet ds loption A1 (social) dans un centre d'animation pr les jeunes et les enfants. donc j'ai réalisé 6 semaines de stages avc la mise en place d'un projet " JEU AVEC LES ENFANTS" une sorte de chasse au tresor.. en effet j'ai passé mon oral o moi de janvier cété tré bien lé jury sont gentille en general est si tu coné ton projet ya pa de souci pour bien parlé..

par contre je remarque que beuacoup de gens parle pas du BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES..
avec les options G2= gestion du patrimoine locatif vs pouvez pursuivre vos etudes avc ce BTS.

moi personnelement j'aime le LOCATIF avec le stage que j'ai éfféctué les 2 annés donc une durée de 9 semaines à l'OPH (office public de l'habitat) je me sui rendu compte que c le metier que je voulé faire... j'ai donc postuler dans mon lieu de stage pour effectué se BTS PI par alternance en effet detre PAYYER et de continué mes etudes et un avantage. DONC MON LIEU DE STAGE A SIGNE UN CONTRA DE PROFESSIONNALISATION avc moi grace au stage ke jai efectué et avc limage que j'ai doner de moi! je sui tro contente davoir ce bac car maintenan les entreprise comence a conaitre de plus en plus se BAC et les eleves sont fier de leu parcours

pr plus dinfo vs pouvé me contacté par mail...

bn courage a ts!!

ZOZO

Re:

Message non lu par ZOZO » 16 mars 2009 14:30

re!!

je voulé aussi vs dire que aprés ce bac on a d'autre piste

BTS NRC = negociation relation client.

BTS MUC = Management des unités commerciale...

mes copines de classe se sont dirigés dans ces filieres. actuellement elle ont trouvé des entreprise pour préparer ces BTS par ALTERNANCE pour la rentrée de Septembre 2009.
trouver un Employeur n'est pas si dificile que sa il faut beaucoup de motivation est ecrire ds plusieurs entreprise le + possible!! est les relancé toujours pr montrer votre motivation!!
biensure comme j'ai dit precedemment il ya aussi le BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES pour l'option G2
et pour le A1= BTS SP3S,
ainsi que le DUT CARIERRE SOCIAL OPTION ANIMATION pr ce ki aime l'animation.
(existe aussi en alternance pour le SP3S).

UN petit conseil faite vos stages dans les memes structure que la premiere années (l'avantage la structure vous conné, votre image, et par la suite POSTULER pour un contrat D'apprentissage pour les BTS)
selon vos options biensur!!

pour finir des concours paramedicaux : EDUC SPE, A.S , INFIERMIERE, moniteur educateur...car noublié pa qu'il faut nimport kel bac pour passer des concours.)

ne vous decourager pas!! necouter JAMAIS ce que l'on vous dit.. o debut on est perdu serte. mais vous allé voir par vous meme l'evolution est enfin trouver votre voi professionnel. en precisent bien Que le BAC SPVL commence a ce dévelloper est que beaucoup d'entreprise le connai grace a nos stages.

de plus pour les PROJET EST ACTIVITE DE STAGE :
exemple : A1 on choisi de faire un projet = faire un TRACT de la structure,(dépliant) est une idée genial surtou si la structure n'en dispose pas!!(CCAS, MAIRIE)... Ou bien de realiser un repas avec les personnes (EZAT,CENTRE DANIMATION)

voillaa bizouu est jesper ke je vous est bien aider

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 mars 2009 14:54

bonjour je suis en terminale et je me^pose plein de questions sur le fonctionement des epreuves oral et ecrite .
comment se déroule les epreuves..
C'est la premieres séssion en corse et nous n'avons ete renseigné tres vaguement !
merci d'avance

zozo

Re:

Message non lu par zozo » 20 mars 2009 09:33

cc lili tu je tien a te dire que la t encor en permiere annee au debut c normal on est perdu mes ds les debut de lannée prochaine tu vera tu commencera a conaitre.

c simple durant t deux année de BAC tu doit réaliser 18 semaines de stage.

1ere Annéés = 3 semaines ds loption ke tu a

et encr 3 semaines..

2eme annee = 6 semaines + 6 semaines.

ensuite celon t envie tu doi choisir pr un lieu de stage 3 activité et pour lotre stage UN PROJET.

exemple : stage ds le social (A1) j'ai fé mon PROJET

stage ds le locatif (G2) j'ai réaliser mes activités.

suivant t envies ensuite tu doi les mettre en place en tt K ne vous décourager pas!!!

les maitre(sse) de stage sont tjr la pr ns aider.

CONSEIL :si tu a comme option (A1) et (G2).. réalise ton projet ds le A1 et tes activités ds le G2
pk? paske ds le A1 tu peu trouvé de l'animation des jeux, Activité manuelle et c dur de faire un prjet dc vo mieu en profité avec de lanimation!!!

et pr les activité c plu facile a choisir ds le G2 (exemple si tu fé ton stage ds une Office d'HLM tu peut prendre comme activité : ETAT DES LIEUX, ENREGISTRER DES DEMANDE DE LOGEMENT SUR INFORMATIQUE, SIGNATURE DU BAIL... etc!!

noublie pas ces sur ecrit que tu dirige sa ( rapport de stage ) ensuite tu passe a loral juste aprés la fin du stage en général.

mais tkt pas franchmen c simple tu dooi just aimé ton stage et ce que tu fé sinn sa va pa etre simple. :D

bn courage jesper tavoir aidé!!

carole

Re:

Message non lu par carole » 23 mars 2009 16:07

Bjr a tous j'aimerais avoir une information, en effet je suis en stage en g2 où je fais mes activités je voulais savoir qu'est-ce qu'on mes dans le dossier pour les activités? merci de repondre

Répondre