Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par alicia » 07 juin 2012 21:02

bonjour je travaille au moi de juillet dans un centre de loisir et je cherche des idee dactiviter sur le theme du bois merci

laura

Message non lu par laura » 08 juin 2012 16:57

bonjour,
j'ai dirigé beaucoup de clsh et de centres de vacances.
j'aime particulièrement travailler sur les memes thèmes.
en clsh le programme se fait sur 4 semaines: l'air, le feu, l'eau , la terre.
j'organisais mes semaines en fonction du thème. (atelier manuel, petits jeux, sortie, chants......) tous les grands classiques sont adaptables.

j'éspère que ça vous a aidé!
laura

bettina

Message non lu par bettina » 08 juin 2012 19:25

J'ai vu qu'une personne proposait un thème sur les animaux. Est ce que vous auriez des activités a me proposer.
J'ai 3 semaines de centre. La première semaine sera sur le thème des animaux. Avec sortie cinéma, sortie piscine, sortie zoo.
La second semaine sur le thème de la nature.
Et la troisième je bloque.
L'an dernier jai fait sur les éléments de la planète et les enfants ont adoré.

leo

Re:

Message non lu par leo » 09 juin 2012 12:16

justine pour voyager tu peut parler de tintin si ils sont pas trop jeunes genre voir le film reprendre en activite ses péripéties ...

deltombeq

Message non lu par deltombeq » 12 juin 2012 17:56

bonjour pourai vous m'aider pour me dire pour un theme et m'escpliquer coment faire le theme

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 14 juin 2012 19:41

Hello je cherche des idées autour du thème "Cinéma" pour les maternels (3/5ans). J'ai déjà trouvé quelques idées : Grande fresque type "Le boulevard des Stars", Création Affiche de film, Quizz. Mais là je sèche un peu :S

mini

Re:

Message non lu par mini » 14 juin 2012 21:18

salut à tous! je suis dans le même cas et je recherche des idees d'activités originales sur le thème des JO! je vous remercie pour vos propositions...

florence

Message non lu par florence » 18 juin 2012 21:01

bonjour,
peux tu me donner des idees de bricolage sur le theme jeux olympiques. je te remercie
bonne semaine.
florence

nadege

Re: creativité

Message non lu par nadege » 25 juin 2012 20:19

bonjour je viens de tomber sur ton forum je voudrais savoir si ta u reponse a ta demande car je fait un centre aere pour la premiere fois cette année et j'ai le meme theme que toi si ta u reponse j'aimerais en profiter si ça te derange pas comment se joue le mistere de pekin et le marché de shangai je c que se message date de l'année derniere mais voila c la 1er fois que j'ai besoin de m'informer si ta d'autre idée sa serais pas de refus si tu pourrais m'aider ou si ta un site a me donner mon theme se rapproche du tien sport et culture du monde l'afrique l'angleterre l'italie la chine le japon la france l'espagne son les theme que je doit faire donc voila si tu a des creativité a me dire sa serai super bien merci d'avance

fadila

Re: les milles et une nuit

Message non lu par fadila » 28 juin 2012 20:56

Bonjour, pourrais tu me donner es idées pourle thème des milles et une nuit..C'est pour le centre de loisirs et notre thème, et je n'ai aucune idée ni sur les costumes pour filles et garcon ni sur la présentation..Je te remercie vivement.
Fadila

Répondre