Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'embauche pour une secrétaire médicale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par louise » 28 sept. 2008 04:31

bonjour, si on dit test d'embauche pour secrétaire médicale on dit test de terminologie médicale...ma question est quel site trouver sur le web pour bien se préparer à cette teminologie spécifique sans négliger les nombreuses abréviations...merci de me répondre rapidement mon test est la semaine prochaine.

jeannemarthe

Message non lu par jeannemarthe » 28 sept. 2008 17:19

Je ne suis pas sûr qu'il existe des sites pour s'entraîner à la terminologie médicale par contre il existe des livres (très bien) très bien faits pour cela et ensuite c'est l'expérience qui fait le reste, comme pour tout.

samy

Message non lu par samy » 14 oct. 2008 16:59

Bonjour!!

Je suis débutante en secretariat médical et je souhaiterais connaître la vitesse de frappe idéale pour être une bonne secrétaire.
Faut-il saisir impérativement le courrier sans regarder le clavier.
J'aimerais avoir une réponse plus rapidement possible car je suis convoquée pour des tests, cela me permettra de savoir mon positionnement et surtout je dois m'entraîner ou pas.
:bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

jeannemarthe

Message non lu par jeannemarthe » 15 oct. 2008 09:52

concernant la vitesse de frappe je ne peux pas répondre, c'est mieux de saisir un texte sans regarder la clavier même si c'est tout à fait normal de le regarder de temps en temps mais il a tendance à désorienter le cours de la frappe quand on se focalise dessus (en ce qui me concerne), il vaut mieux s'habituer à frapper son texte en regardant celui-ci et le reste file tout seul, c'est une habitude à prendre, il n'y a que l'expérience qui permette d'acquérir la rapidité. Bien sûr qu'il est intéressant de s'entraîner avant le début des tests c'est même recommandé. Bon courage.

MAYA

Message non lu par MAYA » 25 oct. 2008 18:04

Salut
J'ai beaucoup apprécié votre façon d'interpréter l'essentiel dans le travail de secrétaire.
Je vous écris parceque, je vais passer un test en secrétariat (médical) et j'aimerai avoir une idée à propos les mises en situation dans le travail de secrétaire médicale et comment je dois répondre

grin

Re: métier de secrétaire médicale

Message non lu par grin » 31 oct. 2008 16:47

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce site. Actuellement au chômage, je souhaite faire la formation pour être secrétaire médicale, j'avais monté mon projet de retour à l'emploi en vue de faire cette formation mais l'anpe m'a dit qu'il ne pouvait pas me financer la formation car il n'y a pas de débouché dans ce métier là.
Alors je voudrai savoir si c'est vrai. Car c'un métier qui m'intéresse et je n'ai pas envie de faire autre chose. Je pourrai financer la formation mais je ne suis pas sûre d'y arriver si je travaille à côté car pour l'anpe, je dois retrouver du travail le plus vite possible et dans un domaine qui recrute comme aide soignante ou aide à domicile ...
Pourriez-vous me conseiller car je ne sais pas quoi faire?
Merci pour vos réponses.

nes

Message non lu par nes » 03 nov. 2008 15:38

bonjour carole moi c nes je vais passé le méme examen que vous cad au niveau de gretta mais le test et il facile?svp les questions parlent de quoid?MERCI CAROLE de me répondre LE TEST DANS 10 JOURS. :crying: a plus.

nana

Message non lu par nana » 16 nov. 2008 22:56

bonjour felicitation pour ton entretien moi ca fait 8 mois que je recherche un employeur pour m'embaucher en contrat de professionnalisation je trouve pas comment as tu fais merci je suis inscrite dans une ecole de secretaire medicale

faucher chrisitne

Message non lu par faucher chrisitne » 25 nov. 2008 16:13

j'aurais besoin d'un exemple de texte qui pourrait être demandé lors d'un entretien d'embauche pour un emploi de secrétaire médicale; si tu peux me l'envoyer se serait sympa.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 26 nov. 2008 10:36

Bonjour,

Il n'y a pas de texte type pour ces entretiens, en fait ils font faire un test pour tester l'orthographe et parfois la terminologie médicale. Donc, il faut s'entraîner seule sur des textes pris dans des bouquins ou de terminologie médicale, ou encore s'enregistrer en lisant une page web doctissimo (par exemple) ou autre site médical et essayer de se repasser la cassette en essayant de taper ce que l'on entend, mais à savoir que la rapidité ne s'acquiert que sur la durée et l'expérience, par contre comprendre la terminologie fait partie de la base d'une secrétaire médicale mais là encore pas de cas de figure car des filles n'ayant jamais fait de formation médicale s'en sortent avec le temps, le travail, ne serait-ce que recopier les mots que l'on entend quand on tape des compte-rendus de visite ou autre, le plus important c'est l'orthographe, voilà ! bon courage.

Répondre