Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par sabrina » 14 déc. 2007 13:30

bonjour,
avec une collegue de travail nous desirons creer une structure de service aide a la personne
cela fait 10 ans que nous travaillons en structure accueil pour personnes agées
Qu'est ce que le DDTE
pensez vous que ce projet est realisable
merci d'avance
Cordialement

lanny

Message non lu par lanny » 14 déc. 2007 20:08

DDTE est la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi c'est chez eux que tu dois retirer ton dossier pour ton agrément

si tu ve des renseignement je te propose un site tres bien c'est APCE c pour les création

nathy

Message non lu par nathy » 30 déc. 2007 17:58

bonjour,
je suis aussi aide soignante depuis 10 ans déja... et j'ai pour projet d'ouvrir un service d'aide, d'accompagnement et de soins a domicile par la suite...
je sais que je doit retirer ma demande d'agrément a la DDTE mais est ce que je doit déja avoir mon local? on fait mon soucis est que je ne sais pas par quoi je dois commencer...
merci par avance pour vos conseils qui me seront trés utile

nico et fabien

Message non lu par nico et fabien » 21 janv. 2008 19:41

bonjour,
nous sommes aide soignant et assistant social.nous souhaitons ouvrir un service d'aide a domicile dans le secteur medico social.pour cela nous souhaitons l'agreement qualité.
notre projet et à l'état embryonnaire.nous avons besoin d'aide(help). si l'un de vous peut nous proposer une trame méthodologique pour le bon déroulement de notre projet ce serait sympa.
on compte sur votre soutien. a tres bientot

virginie

Message non lu par virginie » 23 janv. 2008 13:20

bonjour,

je suis aide soignante depuis 15ans j'aimerai me mettre a mon compte et demander l'agrement de qualité.j'aurais besoin de conseil pour les démarches a effectuer.puis je commencer seule?faut il obligatoirement un local? ou mon domicile suffit?merci pour vos conseils.
cordialement.
virginie

virginie

Message non lu par virginie » 23 janv. 2008 15:57

bonjour,

je suis egalement aide soignante et j'aimerai ouvrir un service a la personne mais on m'a dit que je devait ouvrir une sarl!
pourriez vous me donner des informations sur vos démarches?

car je souhaite comme vous etre dirigeante-gerante.

avez vous embauché du personnel?
merci

cordialement.

lenoir

Message non lu par lenoir » 27 janv. 2008 20:12

bonjour,
je suis moi aussi en train de créer mon entreprise d'aide a la personne, mais je flanche un epu pour le dossier d'agrément qualité pourez tu m'aider et me dire plus de chose par rapport a tes démarche car moi je dois faire une formation de gestion a la chambre des commerces et celà n'est pas gratuit
merci d'avance.

lenoir

Message non lu par lenoir » 27 janv. 2008 20:19

bonjour, j'ai lu un peu plus loin que vous parliez de formation, je viens de passez une formation d'assistante de vie aux familles qui m'a été demander DDTEFP

Ida

Message non lu par Ida » 28 janv. 2008 17:58

Je souhaite savoir comment remplir le dossier d'agrement simple

reinettefolle

Message non lu par reinettefolle » 29 janv. 2008 12:36

:bye: bonjour je trouve ce site particulièrement interressant, et beaucoup de solidarité entre personnes qui veulent toutes la meme chose. je vais me lancer avec une collègue auxiliaire de vie dans les démarches pour l'agréement qualité.merci pour toutes ces adresses données si je trouve d'autres choses qui peuvent etre interressantes je vous en ferais proffiter.a bientot

Répondre