Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meigné

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Meigné » 16 déc. 2011 10:47

Bonjour, je suis élève en terminale st2s et après lecture de tous ces témoignages je me rends compte que je recherche les mêmes choses. Mon sujet est basé sur la réinsertion des enfants après avoir été placé en foyer ou en famille d'accueil et je voudrais également apporter des témoignages à mon dossier pour lui donner plus d'impact. J'espère avoir de vos nouvelles au plus vite.
Merci d'avance.

laggoun

Message non lu par laggoun » 16 déc. 2011 23:53

bonjour je fais mon mémoire sur le placement en famille d'accueil et sur la construction de l'enfant.

Je cherche donc des personnes qui ont été placés afin de réquerir des témoignages sur leur histoire de vie

merci d'avance
sophielaggoun@hotmail.fr

louvard celine

Message non lu par louvard celine » 22 janv. 2012 16:45

depuis mes 18mois je suis placer en famille d'acceuil au début cela m'était égale car j'avait une famille qui s'occuper bien de moi puis un jour elle est tomber malade et j'ai du changer de famille d'acceuil dans la famille d'acceuil suivante il ne s'occuper pas de moi et a se moment je commencer a resentir le manque d'amour parentaux j'ai changer 7foix de famille d'acceuil cela m'a totalement énerver alors j'ai décider de faire ma vie en faisant croire a tout le monde que je vivait avec mes parents et aujourd'hui j'ai 12ans et ma vie est un enfert

Gym

Re:

Message non lu par Gym » 23 janv. 2012 10:32

Céline,

Je te propose que nous en discutions en privé
moi-même ,j'ai connu le placement avec d'autres enfants en famille d'accueil :foyer nourricier
de la naissance à l'adolescence.
Voici mon email :gym36@free.fr

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 23 janv. 2012 10:35

Celine, tu dis que tu as douze ans ? Ou s'agit-il d'une erreur de frappe ?
Et pourquoi ta vie est un enfer ?

zibou

Message non lu par zibou » 31 janv. 2012 18:43

bonjour,
Je fais mon mémoire sur le même sujet que toi ! Est il possible que tu m en parle? Comment s'est passé ta soutenance? tu as eu de bons resultat? Qu'en était il de ta problèmatique???
Merci par avance ;-)

zibou

Message non lu par zibou » 31 janv. 2012 21:26

Bonjour,
Je suis en train de faire mon memoire sur le thème des enfants placé en famille d'accueil et sur la question de la construction de leur identité... Est il possible que tu me fasse parvenir ton mémoire?
Merci par avance ;-)

joelle

RE:celine

Message non lu par joelle » 03 févr. 2012 12:35

bonjour celine
je ne vais rien te dire de rassurant juste un constat, si tu as 12 ans cela doit dire que tu dois attendre encore un peu pour être réellemnt entendu.Lorsque tu auras 14 ans, je sais que deux ans peuvent parraitre très voire trop long dans nos situations mais c'est à ce moment que tu auras pris un peu plus de maturité et d'analyse de la situation, tu pourras enfin demander auprès de ton éducateur référent voire auprès du juge tout court, un placement en foyer.Ne prends pas de risques inutiles de types fugues ou autres prends la situation en main ou du moins en partie.
Etudie si tu en as a possibilité le code de la famille cela pourra repondre à tes questions et te guider dans tes démarches.Moi c'était mon livre de chevet de 14 à 18 ans je le connais presque par coeur.Par cela, je n'ai jamais eu peur du juge, j'ai toujours fait des demandes dans le cadre legal et j'ai aussi beaucoup aidé les autres pensionnaires, c'est souvent important de se sentir utile.
tiens moi au courant si tu le souhaites.
maintenant j ai 37 ans, je n'ai pas encore tout à fait avalé .
joelle

MAUD

Re: projet aupres des jeunes qui son placés dans un foyer d'acueille

Message non lu par MAUD » 21 févr. 2012 14:44

bonjour ,
voila mon probleme ma fille frequente un garcon mineur qui se trouve dans un foyer j'ai contacté moi meme ce foyer pour donner mes coordonnées je trouvais ceci normal
mais mon "beau fils"a beaucoup de mal à communiqué avec ses éducateurs et du coup il se retrouve à être interdit de voir ma fille car il ne parle pas avec eux!!!je leur dit par texto à chaque fois qu'il vient à la maison j'essaie de l'aider moralement et résultat une éducatrice m'appelle pour me dire de le laisser tranquille que je n'ai pas à intervenir et quand j'essaie de savoir ce que je peux faire on me répond que ca ne me regarde pas que je suis une personne exterieure que je n'ai pas à intervenir!!!j'aimerais pouvoir aidé ce jeune mais voilà!quelqu'un peut me dire ce que je peux faire?Je sais qu'il à des parents,mais étant avec ma fille je trouve normal de l'aider!

joelle

Re:

Message non lu par joelle » 22 févr. 2012 18:33

bonjour madame
je ne crois pas que vous deviez communiquer avec le foyer, les rapports que ce jeune homme entretient avec ceux ci sont conflictuels et bien c'est son choix, que vous informiez le foyer des visites qu'il fait chez vous, je ne pense pas que c'est très utile sauf si il dort à votre domicile.
pour ce jeune homme dans la partie il y a un educateur référent, une équipe éducative , un psychologue , un juge pour enfants ect pensez vous vraiment avoir votre place si votre fille le quitte demain êtes vous prête a continuer de vous investir????
je ne crois pas car vous serez en porte a faux avec celle ci, réflechissez...............
pour ma part quand j'était en foyer que c'était conflictuel je n'aurais pas accepter que les parents de mon petit amis se charge de communiquer avec eux, il y aurait eu pour moi conflit d'interêt.
pour l'aider soutener le seulement et entourez le c'est tout et déjà c'est beaucoup, bien plus que vous ne le pensez.
joelle

Répondre