Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: maitresse en maternelle

Message non lu par Amélie » 22 janv. 2008 20:37

5 ans si on compte les trois années de licence car d'autres conditions permettent d'accéder au concours (avoir trois enfants...), pas simple de devenir "maîtresse", bref aujourd'hui on parle de professeur des écoles, mais bon...

Amélie

Message non lu par Amélie » 23 janv. 2008 16:06

salut,
je voudrai savoir si apres un bac STG je peut etre maitresse de maternelle et quelle licence est la mieux conseillée. merci

catou

Message non lu par catou » 28 janv. 2008 12:35

Je suis à la fin de ma licence éducation motricité en faculté des sciences du sport. Avec cette licence, et après avoir passée les épreuves d'admissibilité pour le CAPE ( concours professeurs des écoles ) nous partons avec 5 /20 ( par rapport aux autres partant avec 0/20 ) pour la note final d'oral grâce à un stage que nous pratiquons dans une école ( maternelle, primaire, collège, lycèe ). De plus il faut savoir qu'une des épreuves d'admission est composé d'une épreuve d'activité physique ( athlétisme ou danse ).
Au sujet du concours d'admissibilité ( pour rentrer en première année d'IUFM ) je me suis inscrite et le parcours pour celà est composé de 3 ans après le bac ( c'est à dire acquierir une licence au choix ) puis de 2 ans à l'IUFM. C'est à dire 5 ans minimum après le bac si tous se passe bien!!!!
Bon courage à toutes et à tous!!!

helena

Message non lu par helena » 28 janv. 2008 21:17

bonjour!
j aimerai savoir si par exemple un éducateur de jeunes enfants peut eventuellement se réorienter vers professeur des ecoles...*sachant que notre diplome d'eje est de 3 ans mais reconnu 2...
Merci pour vos réponses.

Clara

Message non lu par Clara » 30 janv. 2008 18:06

Bonjours !! moi même je fais des études pour devenir proff des écoles^^

Et bien pour répondre a ta question un maitresse des écoles est payer 2460 euro pour etre prési.

Mais il faut savoir que plus tu exerce ce métier plus tu gagne dans ta paye.

J'espère avoir bien répondu a ta question !!

Bonne Chance pour le devenir !!

odile

Message non lu par odile » 01 févr. 2008 07:28

2460 euros en fin de carrière car au début, un prof d'école tourne autour de 1300/1400 net.

Zazie

Message non lu par Zazie » 18 févr. 2008 18:10

*bonjour,
je suis en 4ème et pour mon stage en entreprise je suis allée dans une école maternelle.D'après ce que j'ai compris pour devenir maîtresse des écoles il faut BAC+5 3ans à la fac pour obtenir une licence puis 2 ans à l'IUFM.
*Je voudrais savoir quelles sont les conditions de travail et les qualités requises pour être maîtresses des écoles.
*merci à toutes celles qui nous font part de leurs connaissances!
a+

LILOU

Message non lu par LILOU » 24 févr. 2008 14:54

Ca fait plaisir de voir que des collégiens arrivent encore à écrire correctement^^

D'abord une précision: quand on veut passe le Concours de professeur des Ecoles, on est jamais sûr à 100% de devenir professeur en maternelle...Pourquoi? Parce quand on devient professeur des écoles on peut très bien aussi être affecté dans une classe de primaire selon la façon dont on est classé.

Sinon c'est bien à BAC+3 (c'est à dire une licence dans la filière que tu veux, je dirais même celle où tu te sentiras le plus à l'aise. Surtout si tu décides de passer le concours sans faire la première année d'IUFM la mention de licence n'aura pas d'importance) + 2 ans d'IUFM si tu prépares le concours en IUFM ou bien 1 an en IUFM si tu passses le concours en candidat libre sans passer par la première année d'IUFM.

cacaouette

Message non lu par cacaouette » 26 févr. 2008 20:12

bonjour je voudrai savoir si il y a un concour a passer????et si oui est se que il ai difficile

manon

Message non lu par manon » 28 févr. 2008 13:03

bonjour tout le monde,
j'aurais voulu un petit renseignement .
Je suis en train de faire mon rapport de stage sur l'enseignante en maternelle et on me demande les avantages et les inconvénients de ce métier ?
pouriez-vous m'aidé ?
merci beaucoup

Répondre