Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel sont les débouchés concrètement du BTS ST3S ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josiane

Re: Quel sont les débouchés concrètement du BTS ST3S ?

Message non lu par josiane » 11 mars 2015 17:04

bonjour je m appelle Josiane, je suis actuellement en BAC PRO ASSP (Accompagnement Soins Service a la Personne)j ai juste des questions avec le BTS SP3S sur quel genre d entreprise mutuelle qu on doit appeler ?? qu'est ce qu'on va vraiment faire dans l'entreprise

Chrystal

Message non lu par Chrystal » 19 mai 2015 17:24

Bonjour ta réponse m'a interpellée tu explique que l'ors de ton second stage tu le fait dans le milieu de la petite enfance j'aimerais savoir dans quel domaine exactement et si sa peut être un secteur d'emploi à débouché après la réussite du BTS SP3S ?
Merci de ta conssidération.

Mi

Re:

Message non lu par Mi » 19 mai 2015 20:52

Josiane, pour les mutuelles tu n'as pas le droit de faire dans le privé, car le social n'est pas lucratif.

Marie

Message non lu par Marie » 26 oct. 2015 10:14

Bonjour tout le monde,

il s'en est passé du temps depuis le dernier mot posté.. je tente tout de même ma chance; J'ai lu toute la conversation et je souhaite vous poser une question :

pour celles qui ont fait leur BTS SP3S où en êtes-vous aujourd'hui?

j'ai eu un BTS (qui n'a rien à voir avec le domaine médico-social) et depuis 2012 j'effectue divers petits boulots. Je ne trouve rien de concluant et je ne trouve surtout rien dans ma branche (imprimerie). Je souhaite me réorienter et depuis longtemps je suis suivis (bilans de compétences etc..). J'ai eu vent de ce BTS qui m'a de suite plu ! j'hésite un peu car je poursuivrais le BTS au GRETA en initiale et la formation est payante (2140 euros par an). Je souhaite donc ne pas me tromper dans mon choix!

un grand merci Lylouna pour vos explications! --> où en -êtes vous actuellement?

merci d'avance et j'espère que ce mot sera lu malgré les années écoulées

gaelle

Message non lu par gaelle » 01 oct. 2016 15:44

Bonjour,

J'aimerais moi aussi passer le BTS ST3S avec le Cned.J'ai 30 ans et j'ai été pendant 8 ans responsable de centre de loisirs et de jeunes.
Aujourd’hui hui,ce BTS est il plus connu des professionnels ?Est ce toujours aussi difficile de trouver un emploi?
Qui la réussit en formation à distance?
Merci d'avance pour vos réponses

ninounette33

Message non lu par ninounette33 » 04 déc. 2016 12:14

gros up

qu'êtes vous devenus les filles ?

est ce que des personnes ayant leur bts sp3s pourraient intervenir sur ce forum svp ?

je cherche des infos et je me lance dans celui ci l'année prochaine.

pour info j'ai été secrétaire comptable puis assistante de vie auparavant.
je pas un DAEU pour avoir le niveau bac.

Guillossou

Message non lu par Guillossou » 07 févr. 2017 14:37

Bonjour, je fait quelque recherche sur des forums et votre post m'a interpelléé. Je monte moi aussi un dossier Fongecif et je ne sais pas non plus quoi mettre comme métier car je veux me réorienter professionnellement et le BTS SP3S est pour moi le BTS fait pour moi car tout les métiers sur lequel il débouche m'intéresse donc si vous pouviez me conseiller suite à votre demande et me dire si elle a aboutie ? merci de votre aide

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 04 mars 2017 14:04

Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS SP3S en 2013, depuis je ne trouve absolument pas de travail dans notre branche, d'ailleurs je crois que dans mon ancienne classe, seulement une à trouver un travail de responsable de secteur.. Les entreprises ne connaissent pas notre bts, elle ne veulent pas nous prendre... Si c'était à refaire je ne le referai pas, je me retrouve au chômage après avoir travailler en usine un certains temps et après avoir fait auxiliaire de vie scolaire. Réfléchissez bien avant de vous lancer !

Jemeli

Re:

Message non lu par Jemeli » 30 juin 2017 23:52

Bonjour tt le monde, ce post est très intéressant. Lylouna si tu es toujours sur le forum, peux tu nous faire part de ton expérience avec plus de recul ? Quelle métier exerces tu ? En consiste-t-il ? Et surtout as-tu une vision plus large des postes auxquels tu pourrais postuler ? Bien sûr si d'autres peuvent répondre à ce post c'est avec plaisir que je les lirai. Pour ma part je suis actuellement à la recherche d'une entreprise qui accepterai de me former ds le cadre d'un contrat de professionnalisation mais pour moi il est difficile de cibler mes cv. En fait j'ai un listing de structures qui pourrait m'accueillir mais je ne connais pas les postes auxquels je peux prétendre. Merci de vos réponses, à bientôt !!!

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 02 juil. 2017 23:01

Bonsoir a tous !

Voila je viens de faire ma pré inscription pour intégrer un BTS SP3S en alternance.

Je voudrais prendre de l'avance et commencer à chercher un patron.

Hors je ne sais pas trop ou me diriger du moins dans quelle structure aller.

Si quelqu'un l'a fait en alternance je serais ravie d'échanger.

Merci de m'avoir lu et merci par avance de vos réponses.

Répondre