Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées de jeux à poney

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophélie

Re: idées de jeux à poney

Message non lu par ophélie » 07 févr. 2009 14:36

bonjour se jeux est interesant

delecroix

Message non lu par delecroix » 28 avr. 2009 21:40

bonjour, je suis une toute petite asso. je ne dispose que d'un poney shetland (pour promenade)et je souhaite mettre en place des après midis récréatives, avec 5 ou 6 enfants maxi. (4 à 8 ans). alors 6 enfants et un seul poney (carrière de sable de 400 m2) quelqu'un pourrait me donner des idées d'animation de jeux avec mes bout'choux....grand merci.

malcolm

Message non lu par malcolm » 03 mai 2009 22:39

salut,

moi je passe l'A.P.B, qui consiste à animer un cour avec des enfants de 4 à 9 ans. Comme jeux j'ai celui de LA jungle : les cavaliers partent faire un saffari dans la jeungle, l entrée est simbolisée par la chambriere sous laquelle ils doivent passer pour entrer dans la jeungle. dans la jeungle ils rencontrent toutes sortes d annimaux: les araignées( ils lèvent les genoux pour eviter que les arignées ne leur grimpe dessus ) les elephants ( ils partent au trot pour eviter de se faire pietiner) les serpent ( ils simmobilisent et font des psiiii pour les eloigner) les giraffes ( ils se mettent en equilibre pour essayer de les toucher)...etc on peut en imaginer d autre et faire des combinaisont differentes selon le niveaux des cavaliers. attention a la securité, les enfants oublient parfois qu ils sont a poney.

quentin

Re: idées de jeux à cheval

Message non lu par quentin » 27 mai 2009 15:54

le principe du jeu est de faire un slaloom puis de passer entre deux barres sans passer a coter sinon l on doit dire ahhh! par ce que l on imagine qu il y a un ravin avec des crocodiles en bas ce jeu s appelle donc "le pont de l enfer" :mad: :diable: :fire:

justine

des jeux sur l'équiations

Message non lu par justine » 20 juin 2009 15:52

salut c'est moi justine il paraît que tu veux des jeux sur l'équitations moi mon rêve c'est de faire l'équitations toi au moins de la chance bon je vais te le donner ses l'équitations.fr tu verras tdessus tu vas avoir pleins de jeux.

marie

Message non lu par marie » 29 juin 2009 13:19

bonjour moi je viens du cercle hippique d'Olivet!

pour les jeux moi j'en un qui est trés bien!

Le jeux du pirate consistant a faire tomber les autres cavaliers a la fin de la reprise!

Ce jeu convient plus au plus grand!

sofrania

Message non lu par sofrania » 03 juil. 2009 08:16

bonjour

moi je suis censé m'occuper des petit a pied et j'aimerai leurs proposer des activé amusantes et varié, mais tout les jeux proposer ici sont a faire a cheval.

j'aimerai des idée de jeux a propos des poney mais a pied

merci d'avance

theron carine

Message non lu par theron carine » 15 sept. 2009 11:30

bonjour j'ai vu vos qelque jeux et je viens d'avoir mon bapaat d'animatrice poney et le mercredi et le samedi j'ai des cours baby poney donc je voudrais si possible d'autre idées de jeux pour mes petits cavaliers
merci d'avance

eloise

Message non lu par eloise » 26 nov. 2009 22:16

bonjour je suis actuellement en formation bp jeps en bretagne. apres avoir lu votre email j'ai pris votre idée du jeu l'or et le poison. suite a çà je les fait en cours et çà a marcher du toner.étant élève monitrice je manque encore d'imagination par rapport a l'animation. je viens vers vous eventuellement m'aider a trouver des jeux. merci d'avance bonne continuation.

Melle-Gedged

Message non lu par Melle-Gedged » 29 déc. 2009 22:07

Coucou tout le monde !

Je suis moi aussi cavalière =) et je me prépare a passer le BAP "Brevet d'Animateur Ponam" mais je voudrais savoir si vous connaissez pas des jeux assez imaginaire que je pourrais par exemple faire en relation avec les dessins animés pour des jeunes de 3 à 6 ans (un peu comme le jeu de Dora que quelqu'un a proposé si dessus)! Car pour l'examen ils nous demandent des jeux assez simple car les enfants non pas bcp de vocabulaire et dans lequel il n'y a pas de perdant! (ex: Qd je leur fais faire le jeu de la chaise musical, je retire une chaise a chaque fois mais je n'élimine personne, les autres cavaliers donne simplement un gage du style faire un bisou sur le nez de son poney, ect... a celui qui a était le moins rapide et qui n'a donc pas eu de chaise !

Je vous remercie a l'avance de votre aide. Bisous a tous.

Répondre