Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation pour personnes handicapées mentales (durant un séjour organisé)
Re: animation pour personnes handicapées mentales (durant un séjour organisé)
Oui bien sur je n'ai que 3 personnes accueillies. Mais je suis seule à m'en occuper. Donc quand vous cumulez : les repas quotidiens, le ménage, les lessives (très nombreuses pour l'un d'entre eux !), les rendez-vous médecins et autres, l'administratif. Je peux vous assurer qu'il ne reste pas tant de temps que ça à leur consacrer pour faire des activités ! Mais effectivement quand je fais des activités avec eux, ils ne sont que deux ou trois avec moi donc c'est beaucoup plus facile.
Combien êtes vous en tout pour vos 25 accueillis, en comptant les personnes qui s'occupent de l'animation mais aussi cuisine, ménage, etc... ?
Je n'ai aucune idée du nombre de personnes prévues pour encadrer un tel groupe.
Bonne journée.
Isabelle
Combien êtes vous en tout pour vos 25 accueillis, en comptant les personnes qui s'occupent de l'animation mais aussi cuisine, ménage, etc... ?
Je n'ai aucune idée du nombre de personnes prévues pour encadrer un tel groupe.
Bonne journée.
Isabelle
cela dépend des associations, mass la loi ne dit presque rien sur le taux d'encadrement des sejours adapté, si on se réfère au texte de l'animation un animateur pour douze personnes est légal!!!!!!! cependant moi j'ai travaillé pour des assoc différentes et certaines pouvaient employer seulement trois anims et un personnel d'entretien pour 20 vacanciers. Sur d'aues séjours nous étions 9 encadrants pour 25 vacanciers (mais il faut compté certains sont en jours de congé, le responsable a ses temps d'administratifs et de compta a gerer...) et l'autonomie des vacanciers était relativement réduite, certain d'entre eux étaient polyhandicapés.
Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année.Mercredi,on a fait le repas de Noël pour les résidents de mon services.Ils étaient tous ravis, on a chanté,dansé et frappé dans les mains et sur la table. Le Pére noël est arrivé à la fin du repas et il a fait la distributions des cadeaux offerts par l'établissement.BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008.
ptit coucou à toutes et à tous
A l'instar de Veve je viens également vous souhaiter de bonnes fêtes pour Noël et la nouvelle année - à tous je vous souhaite pleins de bonnes choses,surtout la santé, et de continuer à travailler auprès de nos patients avec toujours le mm plaisir et la mm détermination en leur apportant tout le bonheur auquel ils ont droit - tous ensemble nous contribuons à leur donner chaque jour une parcelle de bonheur et ils nous le rendent tellement fort que c'est une émotion permanente.
Mille bises à eux en ces jours de fêtes, mille bises à vous toutes et tous et je vous dis à bientôt
piloupéa
A l'instar de Veve je viens également vous souhaiter de bonnes fêtes pour Noël et la nouvelle année - à tous je vous souhaite pleins de bonnes choses,surtout la santé, et de continuer à travailler auprès de nos patients avec toujours le mm plaisir et la mm détermination en leur apportant tout le bonheur auquel ils ont droit - tous ensemble nous contribuons à leur donner chaque jour une parcelle de bonheur et ils nous le rendent tellement fort que c'est une émotion permanente.
Mille bises à eux en ces jours de fêtes, mille bises à vous toutes et tous et je vous dis à bientôt
piloupéa
:bye: Bonjour à tous !
je suis stagiaire assistante sociale dans un MAS pour des personnes polyhandicapées et j'ai pour projet de tenter de faire acceder, à une large partie des résidents accueillis, à des séjours vacances. Pouvez-vous alors me donner quelques adresses de centres de vacances qui accueillent des personnes polyhandicapées (sachant qu'il faut une prise en charge médicale durant le séjour).
merci de votre aide :bye:
je suis stagiaire assistante sociale dans un MAS pour des personnes polyhandicapées et j'ai pour projet de tenter de faire acceder, à une large partie des résidents accueillis, à des séjours vacances. Pouvez-vous alors me donner quelques adresses de centres de vacances qui accueillent des personnes polyhandicapées (sachant qu'il faut une prise en charge médicale durant le séjour).
merci de votre aide :bye:
Salut,
J'aimerai avoir quelques exemples d'animations à mettre en place auprés du public hancicap retard mental...............
C'est une 1ere pour moi je suis un peu perdue.
Merci
J'aimerai avoir quelques exemples d'animations à mettre en place auprés du public hancicap retard mental...............
C'est une 1ere pour moi je suis un peu perdue.
Merci
ce message n'a rien avoir (ou presque) avec les animations pour personnes handicapées mentales. cela dit mon fiancé aimerais travailler avec des handicapés mentaux le problème est qu'il est italiens et sans diplome pour ce genre de métier, mais ayant toujours vécu en contact avec des handicapés il sait comment s'y prendre avec eux.. j'écris ce message afin de savoir si il existe en france un moyen pour lui de pouvoir travailler avec des handicapés sans diplome. Merci d'avance de vos réponses
Raphaëlle je te réponds VOUI et plousss qué VOUI Beaucoup dans le secteur associatif. Il pourra devenir salarié et exercer son métier en tant qu'anim' selon le type de contrat (temps plein,mis temps) Comment avoir les noms de chaque assocs'? Tout simple aller aux accueils des mairies 
Boune chance!

Boune chance!
Bonjour Sof,
Dans quelle région est tu?
Il ya nouvelles évasions, ufcv, cap picardie, Vacances Comme Tous...
Certains sont nationaux, sinon il existe des assos locales. Je sais pas si les noms que j'ai cités accueillent le public d'une MAS pour ma part je suis CESF dans un ESAT.
Peut être peux tu contacter l'AS des MAS alentours pour voir avec qui elles travaillent? L'adapei? je crois que l'apajh organise aussi des séjours, l'apf également.
Claire
Dans quelle région est tu?
Il ya nouvelles évasions, ufcv, cap picardie, Vacances Comme Tous...
Certains sont nationaux, sinon il existe des assos locales. Je sais pas si les noms que j'ai cités accueillent le public d'une MAS pour ma part je suis CESF dans un ESAT.
Peut être peux tu contacter l'AS des MAS alentours pour voir avec qui elles travaillent? L'adapei? je crois que l'apajh organise aussi des séjours, l'apf également.
Claire
bonjour a tous,
Je suis actuellement en formation d AMP 1ére année. Et je cherche des idées d'animation simple et ludique pour travaillé avec des adultes handicapées mentaux.
Si vous avez des idées merci d'avance
Caro
Je suis actuellement en formation d AMP 1ére année. Et je cherche des idées d'animation simple et ludique pour travaillé avec des adultes handicapées mentaux.
Si vous avez des idées merci d'avance
Caro