Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention collective 2/O3/1970

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CrvLdemoinO

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par CrvLdemoinO » 30 oct. 2011 21:27

Bonjour,

2012 arrive à grands pas et les inquiétudes par rapport à la ccu augmentent. Y a t-il des mouvements ou des des regroupements de TISF-AVS prévus dans vos régions? doit on laisser passer ce texte qui va détériorer nos conditions de travail (voir notre travail lui même) sans rien faire?
Qui a des idées d'actions à réaliser ou a déjà commencé à en mettre en place?

bayle cenevieve

Message non lu par bayle cenevieve » 08 nov. 2011 09:02

je te remercie car c 'est vraiment le flou artistique a .savoir que les employeurs disent tout et son contraire . le fait d etre toutes dispersees ilest en cette periode difficle simple de nous museler

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 10 nov. 2011 13:28

Des bruits circulent qu'on n'est pas obligé d'utiliser notre véhicule personnel pour nous rendre dans les familles. Regardez vos contrats de travail. Est-il écrit dessus que vous devez utiliser votre voiture personnelle pour les besoins du travail ? Je ne crois pas que cela soit le cas. Alors on pourra toujours négocier, voire réclamer une voiture de fonction. Après tout nos employeurs qui ont aussi des SSIAD donnent des véhicules de fonction aux infirmières et aux aides-soignants. Pourquoi n'y aurions nous pas droit ? c'est de la discrimination entre les salariés. Discutez-en avec vos collègues. Ne nous laissons pas faire. Soit tous les km que nous faisons pour les besoins de nos employeurs sont payés, soit nous restons au bureau dans l'attente qu'ils nous donne des voitures de fonction. Les secrétaires de nos associations sont elles propriétaires des ordinateurs qu'elles utilisent au bureau ? Non n'est-ce pas, alors pourquoi les intervenantes à domicile doivent-elles être propriétaires de leur outil de déplacement qui est un outil de travail ? Si nos employeurs nous y obligent c'est qu'ils font de la discrimination entre les catégories de salariés. Mais regardez vos contrats, ils ne nous y ont jamais obligé, c'est nous mêmes qui avons cru que c'était obligatoire car ils nous ont manipulé pour que nous le croyions. Ouvrons les yeux !
Vous dites qu'il y a la crise, qu'il n'y a plus de financement, que nous ne pouvons pas réclamer cela ? Mais pourquoi nous les intervenantes serions les seuls à payer pour la crise ? Pourquoi est-ce nous qui payons depuis toujours ? Nos employeurs ont trouvé l'argent pour les voitures des infirmières, pourquoi ne trouverait-ils pas pour les TISF ? Nous les TISF nous sommes moins nombreuses dans notre enseigne que les infirmières et aides-soignantes.
NOUS NOUS SOMMES FAIT MANIPULER
QU'ON SE LE DISE !

Nicole

Message non lu par Nicole » 25 nov. 2011 22:34

Bonsoir

merci de bien vouloir me faire parvenir la nouvelle convention afin de pouvoir se défendre
merci
Cordialement

Nicole

avs

Re:

Message non lu par avs » 26 nov. 2011 00:03

Nouvelle CCU
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent obtenir la nouvelle CCU, tapez dans votre moteur de recherche :
"BMAD convention signée"
puis cliquer sur "convention collective BMAD".
Bonne lecture.

avs

Re:

Message non lu par avs » 26 nov. 2011 00:08

TEMPS DE DEPLACEMENT ET INDEMNITES DE DEPLACEMENT – OU COMMENT ON NOUS TAXE SUR NOTRE TRAVAIL

CCN 1970 actuellement en vigueur dit :
Article 5.4.2. Frais de déplacement des intervenants à domicile (Avenant n° 133 applicable au 1er novembre 1987 ; avenant n° 205 applicable au 1er mai 2003)
Le trajet du domicile du salarié au domicile de la première personne aidée, les déplacements entre les domiciles des personnes aidées ainsi que le trajet du domicile de la dernière personne aidée au domicile du salarié sont remboursés sur la base du tarif kilométrique en vigueur.

La nouvelle CCU supprime le trajet du domicile du salarié au domicile de la 1ère personne aidée, et supprime aussi le trajet du domicile de la dernière personne aidée au domicile du salarié.
Non seulement vous ne serez plus indemnisés pour les km mais aussi pour les temps de trajet

La nouvelle CCU page 103 dit :
Article 14.2 Les temps de déplacement
Les temps de déplacement entre deux séquences consécutives de travail effectif sont considérés comme du temps de travail effectif et rémunéré comme tel.
Article 14.3 Les frais de déplacement
Les frais de transport exposés par les salariés au cours de leur travail et entre deux séquences de travail effectif ou assimilé sont pris en charge … pour l’utilisation d’un véhicule automobile : 0,35 € / km

Remarquez qu’il est spécifié « ENTRE DEUX SÉQUENCES DE TRAVAIL EFFECTIF » et qu’il n’est plus question de votre domicile chez le 1er client, et du dernier client chez vous.

Et pour ceux qui ont actuellement la CCN 1970 savez-vous que l’assurance professionnelle de votre employeur ne couvre plus tous les risques que vous encourez lors de l’utilisation de votre voiture pour le travail ?

Quant à l’indemnité de 35 centimes qui passerait peut-être à 37 ou 40 centimes, on est très loin d’être correctement indemnisé, car le montant est identique quelque soit la puissance de votre véhicule, c’est ce qui s’appelle se moquer des salariés. La juste indemnité est celle calculée par l’administration fiscale, car croyez vous que le fisc fasse des cadeau aux contribuables ? Or le fisc a calculé que les 35 centimes correspondent en fait au coût de revient kilométrique d’un scooter !

Voici ce que Martine écrit sur notre forum à propos de cette indemnité kilométrique :

LES ETRENNES SONT POUR MON EMPLOYEUR
Barème fiscal 2010 pour ma voiture de 5CV = 53,60 centimes/km
Je fais environs 5000 km pour mon travail dans l’année soit 2680 € de frais
J’ai une indemnité kilométrique de 35 centimes soit 1750 €
Reste de ma poche : 2680 – 1750 = 930 €
Mon salaire horaire brut : 10,87 € soit un salaire horaire net : 8,37 € (- 23 %)

MONTANT DU CADEAU ANNUEL QUE JE FAIS A MON EMPLOYEUR
930 € divisés par 8,37 € = 111,11 heures !
Ce qui correspond à la perte d’un mois de salaire pour un contrat de 26 h hebdomadaire
(mon contrat est de 28h/semaine)

A noter que l’encadrante de proximité bénéficie du 13ème mois et que les AD elles sont taxées d’un mois de salaire pour avoir le droit de travailler
Qu’on se le dise

Je pense que les TISF sont tout aussi spoliées que les AVS, nous le personnel d’intervention, nos employeurs nous méprise.

nad

Re:

Message non lu par nad » 26 nov. 2011 06:19

celles qui souhaitent recevoir la convention ,mettez votre adresse e mail car je ne vois pas comment vous l'insérer en passant par ce site

Jacquot

Re:

Message non lu par Jacquot » 26 nov. 2011 13:14

suis intéressé par la nouvelle ccu
merci
chaipalire@analphabete.com

CrvLdemoinO

Re:

Message non lu par CrvLdemoinO » 01 déc. 2011 20:41

Bonjour, voici trois adresses auxquelles vous pouvez faire part de votre mécontentement face à la ccu (direction du travail et ministère de la santé).
La prochaine réunion décisive sur la convention collective de branche aura lieu le 9 Décembre 2011 à la direction générale du travail de Paris, afin de
valider ou pas l'extension. L'extension étant la dernière étape avant l'application.

dgt.dir@travail.gouv.fr
> jean-denis.combrexelle@dgt.travail.gouv.fr
>
ministere-sante@MS.etat.lu

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 01 déc. 2011 22:29

merci CrvLdemoinO pour l'info
mais cela changera t-il quelque chose si individuellement on manifeste son désaccord auprès des 3 correspondant que tu cites ?
Une CC est en principe un accord entre les représentants des employeurs et les représentants des salariés, ensuite les partenaires employeurs-salariés se doivent de respecter les accords conclus, enfin je croyais que c'est ainsi que ça doit marcher...

Répondre