Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'entrée TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandralabricole

Re: préparation au concours d'entrée TISF

Message non lu par sandralabricole » 25 mai 2009 20:55

Pour info apparement pour le concour tisf il faut avoir le bac pour ne pas passer l'écris mais tout le monde passe l'oral. Pour mon cas je pass l'oral la semaine prochaine après 8 ans Amp j'ai un gros besoin d'évoluer professionnellement. Bis pour tout ceux qui galèreront comme moi pour cet oral, allez motivons nous on va l'avoir ...

Bonne chance à tous....

laura

Message non lu par laura » 11 juil. 2009 21:19

coucou à tout le monde,

je souhaite préparer le concours de tisf sur bordeaux et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une prépa sur la région

picard aurélie

Message non lu par picard aurélie » 14 janv. 2010 11:20

bonjours je me suis documenter sur plusieur sites et tous disent quils faux etre muni d un niveau bac pour etre dispenser de lécrit et vous qui dites qu un bep css ( que je dispose ) nous dispenserais decrit egalement. cependant en appellant chaque regions de france, tous me disent que cela ne me dispensera pas de l oral. doc jaurais souhaiter savoir d ou vous posseder cette information svp ( nono-45-88@hotmail.fr ) merci beaucoup aurélie

noémie

Re:

Message non lu par noémie » 03 févr. 2010 19:32

Bonjous
Pour répondre a ta question ou l'on voi si on et dispenssé d'écrit ou pas c'est sur le site de l'école ou après ta pré inscription et si tu a le bep tu va passé d'abord l'écrit et si tu a l'écrit tu passsera l'orale voila. je te souhaite bonne chance pour le concour. je le passe également le concour mais juste l'orale.Mais je ne ces pas du tt comment sa se passe!! si tu a des info??

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 08 févr. 2010 00:28

Cocou a tous,
Je suis seule avec mes deux filles.
Je vais passé mon concours de TISF également.
Je sais que tout dépent de l'école ou on ai inscrite.
Pour l'écrit il y a des tests psychotechniques, des tests de cultures générales. Et pour l'oral c'est surtout la motivation qui compte. Si vous voulais discutez avec moi mon adresse MSN est la suivante : sevana@live.fr
A plusieurs on est beaucoup plus motivés. courage a vous toutes.

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 27 mars 2010 20:48

Bonsoir, j'ai pri votre adresse msn.
J'habite en basse normandie et le concours de tifs m'interesse.Pour le concours d'entré ya t'il des mathématique?.

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 08 mai 2010 14:07

Bonjour, j'ai passé l'écrit de TISF à lyon (école rockefeller) et je l'ai eu. Je passe donc l'oral bientot et j'aurai voulu savoir comment se passe l'oral ? Quelles questions l'on nous pose ? Merci

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 03 juin 2010 23:39

bonjour, je suis pré-inscrite à la formation de TISF et je suis convoquée le 10 juin pour l'écrit. Je me pose pleins de questions: en quoi consiste l'écrit, y a t'il des livres pour nous aider????
Merci de me répondre.
Mon adresse: vanesa.andrault@sfr.fr

Aurélie

salut

Message non lu par Aurélie » 01 déc. 2010 22:53

Bonsoir, je suis en pleine recherche d'infos sur le concours de TISF. J'habite Tarbes et l'école la plus proche se trouve à pau. Est-il possible de se présenter à plusieurs écoles? Et à quoi ressemble l'épreuve écrite? Et enfin avez vous un livre de préparation au concours à me conseiller? SVP
Merci bcp
Aurélie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 déc. 2010 22:56

Bonsoir,
Je voudrais simplement savoir les sujets sur lesquels on peut tomber à l'écrit du concours tisf? J'ai bien saisi pour l'oral mais pour l'écrit j'ai juste trouver l'info sur le temps et le jury. Pouvez vous m'aider svp?
Merci
Aurélie

Répondre