Bonjour,
Je suis inscrit pour le master2 ICF dont les regroupements sont prévus sur Poitiers.
Si vous êtes dans ce cas et que vous habitez la région de Toulouse, nous avons peut être à imaginer le covoiturage ?
Mais discuter de la formation est aussi une bonne raison d'échange!
Bon courage à chacun
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
master ingénierie de la formation
Re: master ingénierie de la formation
Bonjour,
J'ai 41 ans , j'ai travaillé 18 ans chez ikea entant que cadre ,et souhaite travailler dans la formation.
Je me pose plein de question ( formation master ou pas , projet réaliste, salaire, mâché de l'emploi etc...) Votre parcours est similaire au mien et j'aimerai beaucoup avoir un échange sur votre parcours,
si vousavezun peu detempsà m'accorder je serai ravie .
Je vous laisse mon numéro de téléphone 0621756020.
bien cordialement
Hélène Grespan
J'ai 41 ans , j'ai travaillé 18 ans chez ikea entant que cadre ,et souhaite travailler dans la formation.
Je me pose plein de question ( formation master ou pas , projet réaliste, salaire, mâché de l'emploi etc...) Votre parcours est similaire au mien et j'aimerai beaucoup avoir un échange sur votre parcours,
si vousavezun peu detempsà m'accorder je serai ravie .
Je vous laisse mon numéro de téléphone 0621756020.
bien cordialement
Hélène Grespan
Re: master ingénierie de la formation
Bonjour,
Je suis en accompagnement pour devenir formateur consultant. Suite à une volonté de ma part , j'ai quittée mon travail de responsable qualité et formateur groupe( 15 en pharmacie puis 8 ans en agroalimentaire) car j'avais envie de changement et de poursuivre dans cette voix.
A ce jour j'ai un bac + 4 responsable qualité recherche et développement en IAA de l'ENITTIA DE Nantes et je faisais déjà de la formation interne, groupe et animateur GMS.
La difficulté à ce jour est de choisir la bonne formation complémentaire :
-formateur HACCP certifié calixis
-formation responsable pédagoqique cafoc niveau II
-master ingénierie de la formation
Dans l'ensemble, il faut faire de la vacation pour avoir un fixe et des missions en autoentrepreneur pour compléter; sinon c'est précaire : voilà le retour de mon enquête.
Les compétences primes mais tous les formateurs semblent avoir un bac + 5.
Que choisir au jour d'aujourd'hui pour pouvoir avoir un salaire correcte, être un bon formateur qui ne formate pas mais forme et prendre plaisir dans une transmission de savoir et un bon échange.
J'ai 48 ans et je souhaite ne pas me tromper car j'ai pris un risque en quittant mon travail de mon plein grès pour avoir du temps pour faire le bon choix et c'est difficile de déterminer ce qui est le mieux pour maintenant et les 15 prochaines années. J'ai 48 ans en avril et je suis sur ma dernière tranche de vie.
Merci pour votre retour et vos conseils.
Bien cordialement,
Je suis en accompagnement pour devenir formateur consultant. Suite à une volonté de ma part , j'ai quittée mon travail de responsable qualité et formateur groupe( 15 en pharmacie puis 8 ans en agroalimentaire) car j'avais envie de changement et de poursuivre dans cette voix.
A ce jour j'ai un bac + 4 responsable qualité recherche et développement en IAA de l'ENITTIA DE Nantes et je faisais déjà de la formation interne, groupe et animateur GMS.
La difficulté à ce jour est de choisir la bonne formation complémentaire :
-formateur HACCP certifié calixis
-formation responsable pédagoqique cafoc niveau II
-master ingénierie de la formation
Dans l'ensemble, il faut faire de la vacation pour avoir un fixe et des missions en autoentrepreneur pour compléter; sinon c'est précaire : voilà le retour de mon enquête.
Les compétences primes mais tous les formateurs semblent avoir un bac + 5.
Que choisir au jour d'aujourd'hui pour pouvoir avoir un salaire correcte, être un bon formateur qui ne formate pas mais forme et prendre plaisir dans une transmission de savoir et un bon échange.
J'ai 48 ans et je souhaite ne pas me tromper car j'ai pris un risque en quittant mon travail de mon plein grès pour avoir du temps pour faire le bon choix et c'est difficile de déterminer ce qui est le mieux pour maintenant et les 15 prochaines années. J'ai 48 ans en avril et je suis sur ma dernière tranche de vie.
Merci pour votre retour et vos conseils.
Bien cordialement,